4 286 198 visites 44 visiteurs

Section Féminine: Les U15-U13 et U10 ont repris, les séniors s'imposent en préparation

8 septembre 2022 - 17:11

Après les séniors féminines et les U18F qui ont repris à la mi-Août, ce sont les U15F, les U13F et les U10F qui ont repris le chemin de l'entrainement ces derniers jours. Des portes ouvertes sont organisées par la section féminine tous les mercredis du mois de Septembre. Les séniors féminines ont disputés leur 2ème rencontre de préparation et se sont imposées 6-3 devant La Flèche alors que les U18F ont disputé 2 matchs de préparation avec 1 victoire et 1 défaite à la clé.

Séniors Féminines: match de préparation

Sablé FC - RC Fléchois 6-3 (2-3)

Buts: Amélie Jéhenne, Valérianne Même (2), Chantal Epée (2) et Anaïs Perrier

Après une 1ère encontre de préparation avec une équipe mixte (U18-sénior), les Saboliennes recevaient La Flèche ce dimanche après midi au stade Sosthène Bruneau pour ce qui était le véritable 1er match de préparation des séniors féminines. Dominatrices les Saboliennes étaient pourtant menées 3-2 à la pause malgré l'ouverture du score d'Amélie Jéhenne et un pénalty de Valou Même, un manque de réalisme offensif (notamment un pénalty raté) et défensif des Saboliennes permettant aux visiteuses d'être devant à la pause.

La 2nde période sera à sens unique, La Flèche n'ayant qu'une occasion en début de 2ème mi-temps bien stoppée par Jade Sauvé la gardienne du jour. Les réajustements de la mi-temps sont payants et Sara Estivalet et ses coéquipières vont scorer à 4 reprise avec une jolie reprise d'Anaïs Perrier, un beau doublé de Chantal Mathio Epée et un 2ème but de Valou Même. Seul bémol du jour, la blessure de Manon Touchard qui s'est fracturé le péroné et qui sera plâtrée 4 à 6 semaine. Le Sablé FC lui souhaite un prompt rétablissement.

Prochaine rencontre pour Apolline Mollière et ses partenaires ce dimanche avec un match de préparation à Vitré à 15h00.

 Christophe Bougreau (Entraineur des séniors Féminines): "On a eu du mal à se mettre en place défensivement ce dont La Flèche a profité pour marquer 3 buts. Offensivement nous n'avons pas toujours fait les bons choix aussi. On à réajuster à la pause ce qui ne fonctionnait pas trop et on a vu la différence. La seconde période on a pris le dessus physiquement, individuellement et collectivement. Nous n'avons quasiment pas été en danger défensivement et offensivement avec plus de justesse et sans un grand match de leur gardienne le score aurait été bien plus lourd. Satisfaction de ce que mon groupe à proposé. "

 amicalscanjouSFC.jpg

Trois matchs de préparation au programme cette semaine pour les U18F, après le SC Anjou dimanche et le Stade Lavallois ce mercredi , Irina Goibeau et ses coéquipières iront à Château Gontier ce samedi

U18F: matchs de préparation

SC Anjou - Sablé FC 0-2

Buts: Suzanne Bodénan et Laurane Currière

Ce dimanche 4 Septembre, les joueuses de Typhaine Cochon se déplaçaient à Bierné (53) pour y rencontrer le SC Anjou pour leur 1er match de préparation. Juliette Mortier et ses coéquipières se sont imposées 2-0 logiquement surprenant agréablement leur éducatrice sur leur niveau de préparation physique. A leur retour à Sablé, elles ont suivi et encouragé les séniors au stade Sosthène Bruneau contre La Flèche.

Sablé FC - Stade Lavallois 1-6

But: Laurane Currière

Ce mercredi après midi, les jeunes Saboliennes recevaient au stade Sosthène Bruneau  le Stade Lavallois qui évoluent en U18 Région. Sous une pluie battante, Maëlle Porcher et ses coéquipières se sont inclinées logiquement 6-1 face à des Lavalloises plus matures (une majorité de U18 dernière année côté tango alors que Sablé alignait une équipe beaucoup plus jeunes avec quelques U15) et meilleures dans le jeu. Ce samedi, Lola Gommeau et ses coéquipières se rendront à l'Ancienne Châteu Gontier pour un nouveau match de préparation.

1.jpg

Quelques exercices de coordination pour commencer la séance 

2.jpg

Manon Girard et ses coéquipières se sont montrées sérieuses pendant cet exercice

3.jpg

Puis place au ballon pour les jeunes Saboliennes entrainées par Léa Heurtaux

4.jpg

Une bonne séance pour Suzanne Bodénan et ses coéquipières

U15F:

Les U15F ont repris l'entrainement le mercredi 24 Août.  Les jeunes joueuses de Léa Heurtaux disputeront leur 1er match de préparation ce samedi au stade Sosthène Bruneau à 11h00 contre Laval

Les U15F s'entrainent le mercredi de 17h00 à 18h30 et le vendredi de 17h45 à 19h15 au stade Sosthène Bruneau.

a.jpg

Footing pour commencer pour Manon Gabard et ses coéquipières

b.jpg

Julia Ledru, Elena Briand Leduc et les jeunes Saboliennes ont fait plusieurs tours de terrain avant de commencer à toucher le ballon

c.jpg

Aurélien Gabard entraînent les U13F le lundi soir et le mercredi soir

d.jpg

Une dizaine de jeunes filles étaient présentes pour la reprise

U13F:

Les U13F ont repris l'entrainement sous la houlette d'Aurélien Gabard le lundi 29 Août. Les jeunes Saboliennes s'entrainent le lundi de 17h45 à 19h15 et le mercredi de 17h45 à 19h15 au stade Sosthène Bruneau.

 U10reprise.jpg

On commence par les bases du foot et on s'entraine au jonglage pour les U10F entrainée par Christopher Périchet

U10F:

Cette saison ,le Sablé FC crée une équipe U10 qui sera entrainée par Christopher Périchet. Les jeunes Saboliennes ont commencé l'entrainement la semaine dernière. Les U10F s'entrainent le mercredi de 17h45 à 19h15 au stade Sosthène Bruneau.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png