4 303 688 visites 23 visiteurs

Sablé fait respecter la hiérarchie en coupe de France

12 septembre 2022 - 01:28

Le Sablé FC a fait respecter la hiérarchie ce dimanche après midi au stade Jean Claude Camaret devant le VS Fertois (R2) en s'imposant sans coup férir 4-1. Bien que cueilli à froid avec un superbe but Fertois d'entrée de jeu, Benjamin Riclin et ses coéquipiers n'ont pas paniqué et ont dominé outrageusement la rencontre en démontrant sur le terrain qu'il y avait 2 divisions d'écart entre les 2 équipes.

Anthony Derouard égalisera logiquement et Baptiste Nais donnera l'avantage aux hommes de Jérôme Drouin juste avant la pause. Moussa Simaga très bon pour son retour à la compétition inscrira rapidement le 3ème but mais les valeureux Fertois résisteront bien et malgré une grosse domination Sabolienne le 4ème but arrivera seulement à la 90ème minute avec une superbe frappe de Marwan Aouadi.

La superbe ouverture du score des locaux ne perturbe pas la force tranquille du Sablé FC 

Les Saboliens commençaient bien la rencontre et au bout d'une trentaine de secondes, ils obtenaient la 1ère occasion du match avec une frappe de Benjamin Riclin de 20m de peu à côté (1ère). Les Fertois sur leur 1er contre vont ouvrir le score de belle manière avec Soumah lancé en profondeur, il parvenait à crocheter son défenseur et légèrement excentré il adressait une superbe frappe pleine lucarne opposée (3ème,0-1).

Malgré ce but encaissé d'entrée qui galvanise les locaux, les Saboliens ne paniquent et déroulent leur jeu en privant les locaux de ballons. Sur un coup franc excentré visiteur, Anthony Derouard reprenait à bout portant mais Breton (qui évitera une lourde défaite à son équipe avec de nombreux arrêts salvateurs) était à la parade (5ème). Suite à un corner Sabolien repoussé, le centre-tir de Benjamin Riclin était boxé par Breton (6ème).

Dominés les Fertois essayent de profiter de quelques contres pour se montrer dangereux mais Mohamed Camara et ses coéquipiers veillent au grain (8ème,15ème et 21ème). Les hommes de Jérôme Drouin monopolisent le ballon et passent l'essentiel du temps dans le camp adverse. Les Saboliens multipliaient les corners, sur l'un d'eux, Anthony Derouard voyait sa frappe contrée puis il centrait pour la tête de Yannick Ndzoumou qui ne cadrait pas (13ème).

Sur un centre d'Emmanuel Thibault, Baptiste Nais ne pouvait qu'effleurer le ballon et Breton pouvait se saisir du ballon (16ème). Une frappe déviée de 25m d'Anthony Derouard était superbement claqué en corner  par Breton (19ème). Nelson Kabeya très actif dans son couloir gauche réalisait un beau numéro et servait en retrait Benjamin Riclin qui reprenait en taclant mais le ballon allait fracasser la barre transversale (22ème).

Le Sablé FC propose de belles séquences de jeu, sur l'une d'elles un centre est remisé de la tête par Nelson Kabeya pour Anthony Derouard qui ne trouve pas le cadre (24ème). Inexorablement on sent que la domination Sabolienne va finir par payer. Nouvelle belle séquence de jeu qui aboutit à un bon centre d'Emmanuel Thibault repris à bout portant par Baptiste Nais mais nouvelle parade de Breton qui repousse en corner (25ème).

Sur celui, l'égalisation des visiteurs qu'on sentait inévitable arrive, Anthony Derouard récupère le ballon au 1er poteau et d'une frappe rageuse envoie le ballon au fond des filets adverses (26ème,1-1). Anthony en verve offensivement ce dimanche après midi frappe de 20m au-dessus (27ème). Guillemin réalise une belle percée côté gauche mais son bon centre est bien capté par Axel Salhi (30ème).

Sablé pousse, un centre de Nelson Kabeya termine en sortie de but (31ème). Une frappe excentrée de Nelson est repoussée par Breton en corner (34ème). Benjamin Riclin trouve Baptiste Nais dos au but dans la surface, celui-ci remisait pour Marwan Aouadi qui voyait sa frappe contrée par un défenseur (37ème). Nouvelle frappe Sabolienne sur Breton (38ème). Les actions s'enchainent. Un centre de Marwan Aouadi était repris de la tête par Anthony Derouard mais ça passait de peu à côté (39ème).

Une frappe d'Anthony Derouard des 18m passait au ras du poteau alors que Breton était battu (42ème). Breton repoussait un coup franc excentré d'Emmanuel Thibault (43ème). Finalement les Saboliens sont récompensés juste avant la pause. Une belle action collective se termine par un débordement côté gauche de Marwan Aouadi qui entrait dans la surface et servait idéalement Baptiste Nais aux 5m50 qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond de la cage Fertoise (45ème,2-1).

Dans le temps additionnel , les Saboliens n'étaient pas loin de creuser l'écart. Sur un corner, une grosse frappe d'Anthony Derouard terminait dans les pieds de Mohamed Camara aux 5m50 qui ne pouvait reprendre (45ème+1) puis Baptiste Nais lancé en profondeur côté gauche venait défier Breton qui parvenait à se saisir de sa tentative de lob (45ème+2).

Sablé menait logiquement 2-1 à la pause devant de valeureux Fertois qui avaient pourtant ouvert le score de belle manière mais qui ne pouvaient rien devant les Saboliens qui monopolisaient le ballon et tel un rouleau compresseur faisait valoir la différence de niveau en multipliant les occasions. Sans paniquer et dégageant une force tranquille, Alexandre Vardin et ses partenaires  sont inexorablement passé devant au score.

alex.jpg

Alexandre Vardin capitaine du jour et ses coéquipiers se qualifient logiquement pour le 4ème tour de la coupe de France 

manu.jpg

Emmanuel Thibault et ses partenaires ont su faire respecter la hiérarchie pour leur entrée en lice dans la compétition en s'imposant 4-1 à La Ferté Bernard

moussa.jpg

Moussa Simaga pour son retour à la compétition a été bon et a inscrit le but du break du Sablé FC

nelson.jpg

Nelson Kabeya a fait très mal aux Fertois avec son activité dans les couloirs ce dimanche après midi

Sablé fait le break d'entrée de 2nde période et n'est pas inquiété

Les Saboliens ne se relâchaient pas après les citrons. Nelson Kabeya débordait côté gauche et son centre était mis en corner (48ème). Sur celui-ci la tête de Yannick Ndzoumou file devant le but. Finalement Sablé fait le break sur un nouveau corner: Breton repousse le ballon sur Moussa Simaga qui au point de pénalty à ras de terre fait mouche (50ème,3-1). Baptiste Nais des 18m ne trouve pas le cadre (52ème).

Sur un bon centre d'Emmanuel Thibault, un défenseur Fertois coupe le ballon et met en corner juste devant Marwan Aouadi qui n'aurait eu plus qu'à pousser le ballon au fond (56ème). Sur le corner Moussa Simaga n'est pas loin du doublé mais il est contré. Un centre d'Alexandre Vardin était mis en corner puis une frappe excentrée de Nelson Kabeya ne trouvait pas le cadre (58ème).

Anthony Derouard et Baptiste Nais tous les deux très actifs pouvaient sortir sous les applaudissements des nombreux supporters Saboliens présent à l'heure de jeu. Met frappait des 18m au-dessus sur la 1ère attaque Fertoise de la 2nde période (62ème). Les Fertois sont dans le dur physiquement et les Saboliens ne relâchent pas leurs étreintes mais les hommes de Sébastien Etiemble vont tenir bon jusqu'à la 90ème minute.

Benjamin Riclin voyait sa frappe contrée en corner (63ème). La tête de Marwan sur celui-ci n'était pas cadrée (64ème). Les corners et les centres Saboliens s'enchainent (65ème,66ème). Moussa Simaga ne cadre pas sa reprise sur l'un d'eux (66ème). Enzo Béatrix réalise un beau slalom dans la surface adverse mais est repris in extrémis (72ème). Dans la minute qui suit Enzo lancé en profondeur vient dribbler Breton et excentré il frappe mais un défenseur parvient à sauver le ballon devant sa ligne et met en corner (73ème).

Benjamin Riclin met un bon ballon à Marwan Aouadi dans la surface, celui-ci parvient à se retourner mais ne cadre pas sa frappe (75ème). Breton sort bien aux 20m pour dégager le ballon du pied sur un ballon en profondeur (78ème). Florian Monnier entré en attaque lancé en profondeur dribblait Breton et était déséquilibré illicitement  dans la surface par un défenseur mais n'obtenait pas le pénalty qui semblait évident qu'il escomptait. cela provoquait l'ire des Saboliens et Florian et Jérôme Drouin étaient avertis suite à cette action.

Une tête sur corner de Marwan Aouadi n'était pas cadrée (82ème). Breton se saisissait d'un lob tenté par Benjamin Riclin auteur d'une bonne récupération haute (84ème). Sablé continue de pousser avec plusieurs centres et corners. Un centre d'Emmanuel Thibault était légèrement dévié par Breton et le ballon filait devant le but sans que Benjamin Riclin ne parvienne à le reprendre (88ème). Florian Robert réalisait une belle percée plein axe et servait Enzo Béatrix repris de peu dans la surface (89ème).

Finalement les Saboliens parvenaient à inscrire un 4ème but qui récompensait leur grosse domination d'une frappe tendue de 25m de Marwan Aouadi qui filait au ras du poteau adverse (90ème,4-1). Un très beau but de Marwan qui concluait une partie disputé dans un très bon état d'esprit. Le Sablé FC aura le droit cette saison aux maillots et se qualifie pour le 4ème tour. On souhaite une bonne saison aux Fertois et on remercie La Ferté Bernard pour l'accueil et la bonne ambiance autour de cette rencontre avec un clin d'œil à son président avec qui c'est toujours agréable de converser.

Prochain rendez-vous pour Sory Keita et ses coéquipiers samedi prochain avec un déplacement à Saint Philbert de Grand Lieu lors de la 3ème journée de National 3. Ce samedi les Saboliens ont été éliminé en coupe Gambardella en s'inclinant 3-1 devant Bonchamp. On souhaite un prompt rétablissement aux différents Saboliens blessés lors de cette rencontre. Hier soir, l'équipe "B" s'est incliné 3-1 à Auvers Poillé Brûlon B en Challenge des Réserves avec un but de Melvin Tavarès.

Ce dimanche, l'équipe C s'est inclinée à domicile 2-1 devant Bonchamp B en Challenge des Réserves avec un but d'Hermann Lancien. Les vétérans se sont imposés 2-1 devant l'équipe D en amical vendredi soir. L'équipe B s'est inclinée 4-3 devant Les Herbiers B (R1) pour son dernier match de préparation après une rencontre de haute intensité avec des buts d'Antonin Duveau, d'Hophni Cher et de Marcus N'Djoli. Les Féminines se sont quant à elles imposées 4-0 à la Vitréenne pour leur dernier match de préparation avec un doublé de Chantal Mathio Epée, un but de Valou Même et un but d'Amélie Jéhenne.

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici! 

Coupe de France: 3ème Tour

VS Fertois (R2)  - Sablé FC  1-4 (1-2)

Buts: Anthony Derouard (26ème), Baptiste Nais (45ème), Moussa Simaga (50ème) et Marwan Aouadi (90ème) pour Sablé, Sekou Soumah (3ème) pour La Ferté Bernard

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Alexandre Vardin (cap), 3-Emmanuel Thibault, 4-Mohamed Camara, 5-Yannick Ndzoumou, 6-Anthony Derouard (puis 14-Enzo Béatrix 60ème), 7-Moussa Simaga, 8-Benjamin Riclin, 9-Marwan Aouadi, 10-Baptiste Nais (puis 13-Florian Robert 60ème),11-Nelson Kabeya (puis 12-Florian Monnier 77ème)

Non entrés en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de La Ferté Bernard: 1-S.Breton, 2-V.Gypteau (puis 14-N.Tranchant 66ème), 3-E.Charlot, 4-B.Sanchèes, 5-M.Jullemier (cap), 6-F.Timbou, 7-G.Ndaba, 8-Y.Met, 9-S.Soumah, 10-S.Etiemble (puis 12-L.Hersant 51ème), 11-M.Guillemin (puis 13-T.Casse 66ème)

Non entrés en jeu: 16-A.Hauchère

Entraineur: Sébastien Etiemble

Avertissements: Florian Monnier (80ème) et Jérôme Drouin (staff 80ème) pour Sablé

Allez Sablé FC!      

Crédit Photos: Morgan Delarue

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png