16 septembre 2022 à 02:10

Les séniors Féminines terminent leur préparation par une victoire

Le week-end dernier les différentes équipes de la section féminine disputaient leurs derniers matchs de préparation avant le début de leurs championnats respectifs ce week-end du 17-18 Septembre. Les séniors Féminines et les U15F se sont imposées, les U18F ont fait match nul.

Séniors Féminines: match de préparation

La Vitréenne - Sablé FC 0-4 (0-0)

Buts:  Chantal Mathio Epée (2), Valérianne Même et Amélie Jéhenne

Pour ce dernier match de préparation, les féminines  se déplaçait à La Vitréenne qui évolue tout comme le Sablé FC en R2. Moins de 48h00 après avoir joué comme l'équipe loisir garçon de Dom Ciron les filles ont eu du mal à mettre du rythme avec un manque de justesse parfois dans les passes et des choix offensifs pas toujours judicieux.

Physiquement émoussées les Saboliennes ont néanmoins la maitrise du ballon et la possession ne laissant que quelques contres à leur adversaires bien maitrisées par la défense Sabolienne et par Jade dans le but. Il faudra attendre la 65ème minute pour que Sablé ouvre le score par Chantal tout à fait logiquement.

Chantal puis Amélie et enfin Valou inscriront les buts suivant portant le score à 4-0 au final. Les Saboliennes auront  trouvées les ressources physique pour s'imposer. Prochaine rencontre pour Audrey Houssais et ses partenaires ce dimanche avec la réception de Montreuil Juigné à 15h00 au stade Sosthène Bruneau dans le cadre de la 1ère journée de R2F.

Le tirage du 2ème tour de la Coupe de France Féminine a été effectué et les féminines du Sablé FC se déplaceront au GF Champtocé/Ingrandes le dimanche 25 Septembre 2022.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors Féminines): "La préparation a été bonne avec un groupe de qualité et à l'écoute. Les filles ont envie de progresser et sont pour l'instant assidues. Maintenant à confirmer dans ce championnat de R2 que l'on va aborder sans pression. L'objectif sera fixé en grande partie par mes joueuses qui récolteront le fruit de leur investissement. J'ai hâte de commencer car mon groupe est je le répète de qualité maintenant à elles de les utiliser au mieux."

U18F: matchs de préparation

Ancienne Chateau Gontier - Sablé FC 2-2

Samedi dernier, les joueuses de Typhaine Cochon se déplaçaient à ChateauGontier (53) pour leur dernier match de préparation. Les Saboliennes ont fait match nul 2-2. On souhaite un prompt rétablissement à Rose le Scornet blessée pendant cette rencontre et qui a du terminer sa matinée à l'hôpital. Juliette Mortier et ses coéquipières commenceront le championnat U18 Interdistrict par un déplacement à Gennes sur Glaize ce samedi 17 Septembre pour y rencontrer le SC Anjou.

U15F:

Sablé FC - Stade Lavallois 6-1

Les U15F se sont imposées 6-1 devant le Stade Lavallois samedi dernier lors d'un match de préparation. Les joueuses de Léa Heurtaux disputeront leur 1er match de championnat ce samedi à 13h00 au stade Sosthène Bruneau contre Auvers-Poillé-Brûlon.

Les U15F s'entrainent le mercredi de 17h00 à 18h30 et le vendredi de 17h45 à 19h15 au stade Sosthène Bruneau.

U13F:

Les U13F étaient au repos le week-end dernier. Les protégées d'Aurélien Gabard commenceront le championnat ce samedi en recevant Auvers-Poillé-Brûlon.

Les jeunes Saboliennes s'entrainent le lundi de 17h45 à 19h15 et le mercredi de 17h45 à 19h15 au stade Sosthène Bruneau.

U10F:

Cette saison, le Sablé FC crée une équipe U10 qui sera entrainée par Christopher Périchet. Les jeunes Saboliennes ont commencé l'entrainement depuis la fin Août. Les U10F s'entrainent le mercredi de 17h45 à 19h15 au stade Sosthène Bruneau.