4 285 551 visites 30 visiteurs

Fin de série du Sablé FC

19 septembre 2022 - 00:34

Invaincu en match officiel depuis le début de saison, le Sablé FC a subi sa 1ère défaite de la saison logiquement à Saint Philbert ce samedi après midi. Il y a des jours comme ça où rien ne va, plusieurs soucis techniques ont empêchés le direct commenté d'avoir lieu et les Saboliens ont livré une prestation loin de leurs standards des derniers matchs.

Les hommes de Jérôme Drouin auront pourtant la 1ère occasion du match mais Florian Robert perdait son face à face et les locaux obtenaient un pénalty pour l'ouverture du score, ils doubleront la mise rapidement mais Anthony Derouard redonnait de l'espoir en réduisant le score dans la foulée. Un but casquette encaissé au plus mauvais moment  juste avant la cause rendait les choses très compliquées.

Pour boire le calice jusqu'à la lie, les Saboliens  encaissaient un but sur un coup franc offensif Sabolien sur le gardien adverse qui parvenait sur sa relance à faire une passe décisive très rapidement à la pause. Après une vaine course poursuite, les Saboliens réduiront le score en fin de match sur pénalty.

Un Sablé FC généreux avec l'adversaire en 1ère période

Le début de rencontre était équilibré, un centre local filait devant le but sans trouver preneur (5ème), Sablé répondait avec un centre sur Gohier le portier local (7ème). La 1ère occasion franche était pour Moussa Doumbia et ses coéquipiers avec Florian Robert lancé en profondeur mais il perdait son face à face avec Gohier (12ème). Un contre Sabolien était conclu par une frappe de 20m de Nelson Kabeya sur le gardien (14ème).

Une erreur de relance Sabolienne permettait aux locaux d'obtenir un corner (18ème). cette rencontre jusque là équilibrée basculait avec Bochereau lancé en profondeur qui venait  être percuté par Axel Salhi (21ème). Blanquet transformait la sentence bien qu'Axel touche le ballon (22ème,0-1). Nouvelle erreur de relance visiteuse et le centre de Bochereau qui suivait était dégagé (25ème). L'ouverture du score a galvanisé les locaux qui se mettent à dominer dans les impacts et les duels les Saboliens.

Blanquet efface trop facilement Florian Monnier et son centre file au 2nd poteau et trouve la tête d'Oullami qui lobe le portier Sarthois (28ème,0-2).  Sablé revenait rapidement dans le match avec Florian Robert qui trouvait bien Anthony Derouard décalé côté gauche et celui-ci d'une reprise imparable réduisait le score (29ème,1-2).La défense Sabolienne dégageait un centre de Porcher (31ème). Yannick Ndzoumou voyait sa reprise contrée sur un centre (33ème).

Une belle action Sabolienne se terminait par un centre de Baptiste Nais pour Florian Robert qui frappait à ras de terre sur Gohier (38ème). Dans la foulée, un centre de Blanquet était mis en corner de la tête par Moussa Doumbia (38ème). Une frappe de Porcher de 30m était déviée en corner (41ème) puis une belle action locale se terminait par une frappe de Souley dans la surface qui rasait le poteau Sabolien (41ème). Une mauvaise passe en retrait adverse était interceptée par Marwan Aouadi qui excentré allait trop tergiverser et perdait finalement le ballon (43ème).

Nelson Kabeya trouvé côté gauche voyait sa frappe excentrée contrée (44ème) et alors qu'on se dirigeait vers un score de 1-2 avant la mi-temps, Florian Monnier perdait le ballon dans le rond central , la défense Sabolienne récupérait le ballon mais Axel Salhi ratait sa relance et dégageait sur un adversaire qui n'avait plus qu'à servir Guillou (pourtant en situation de hors jeu, le portier Sabolien étant sorti il ne restait qu'Alexandre Vardin entre Guillou et le but et le règle du hors jeu est clair, il faut 2 joueurs entre lui et la ligne de but pour qu'un joueur ne soit pas hors jeu!) qui concluait (45ème,1-3).

Une contre attaque locale ôte rapidement tout suspense à la rencontre

Mal embarqués avec ce but encaissé juste avant la pause, les Saboliens avaient 45 minutes pour revenir au score. Une action confuse dans la surface Sabolienne était dégagée et sur le contre percée de Nelson Kabeya qui perd malheureusement le ballon à l'entrée de la surface (49ème). Un coup franc excentré Sabolien termine dans les bras de Gohier qui relançait immédiatement au pied sur Bochereau étrangement seul dans le camp Sabolien, le capitaine adverse venait dribbler le portier Sabolien et inscrire le 4ème but local (53ème,1-4). Un but difficilement explicable sur une action offensive Sabolienne qui plombait la course poursuite des hommes de Jérôme Drouin.

Blanquet frappait sur Axel (56ème). Enzo Béatrix trouve Nelson Kabeya dans la surface mais celui-ci perd son face à face (62ème). Sur un coup franc lointain des locaux, Chapela reprenait aux 5m50 à côté (66ème). Gohier devançait bien au pied aux 20m Marwan Aouadi (77ème). Sur un raté d'un défenseur adverse, Enzo Béatrix filait au but mais tergiversait de trop et ne frappait pas et le ballon filait finalement en sortie de but (78ème). Un centre d'Alexandre Vardin était repris en pivot par Nelson Kabeya qui frappait à côté (81ème).

Benjamin Riclin auteur d'une bonne entrée en jeu percutait côté droit et obtenait un pénalty (83ème). Marwan Aouadi le transformait (84ème,2-4). Un petit espoir renaissait côté Sablé FC, une action Sabolienne menée par Enzo Béatrix se terminait avec Nelson trouvé côté droite mais pas assez spontané sa frappe était contrée (90ème), dommage cela aurait sans doute enflammé la fin de match. Nouvelle occasion franche Sabolienne avec une frappe excentrée de Marwan Aouadi sortie du pied par Gohier (90ème+3). Sur le corner qui suivait, Gohier boxait le ballon (90ème+4).

Sablé s'incline donc 4-2 à Saint Philbert avec des cadeaux inhabituels et après une prestation où l'on a pas retrouvé la force collective des derniers matchs. Pour s'imposer en National 3 il faut s'imposer dans les duels et Saint Philbert aura été meilleur que les Saboliens sur ce match là. Les jours sans ça arrive, il faut retourner travailler et rebondir rapidement. Prochain rendez-vous pour Moussa Simaga et ses coéquipiers samedi prochain à 18h00 à Nort sur Erdre (R2) en Coupe de France.

Ce dimanche, les vétérans se sont inclinés 5-4 à Coulaines avec des buts de Fabien Loiseau (2), Alban Flandrin et Christophe Deshaies. L'équipe D s'est inclinée 2-1 à Guécélard B en D2 Sarthe avec un but de Yanis Brahimi. L'équipe C s'est imposée 4-1 à La Suze/Roëzé B en R3 avec des doublés de Moussa James M'Bengue et de Chabouhane Mady. L'équipe B s'est imposée 2-1 devant La Suze/Roëzé lors de la1ère journée de R1 Intersport avec des buts d'Antonin Duveau et de Lyce Da Costa (auteur du but victorieux le lendemain de ses 26 ans). Les séniors féminines se sont imposées 6-1 devant Montreuil Juigné en R2F avec des doublés de Chantal Mathio Epée et de Léonie Mérot et des buts de Valou Même et d'Anaïs Perrier.

National 3: 3ème journée

US Saint PhilbertSablé FC 4-2 (3-1)

Buts: Anthony Derouard (29ème) et Marwan Aouadi (84ème sp) pour Sablé, Dorian Blanquet (22ème sp), Karim Oullami (28ème), Freddy Guillou (45ème) et Mathis Bochereau (53ème) pour Saint Philbert

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Florian Monnier (puis 13-Emmanuel Thibault mi-temps), 3-Alexandre Vardin, 4-Yannick Ndzoumou, 5-Moussa Doumbia (cap), 6-Anthony Derouard (puis 12-Mohamed Camara 72ème), 10-Florian Robert (puis 15-Benjamin Riclin 59ème), 7-Moussa Simaga,  8-Baptiste Nais (puis 14-Enzo Béatrix 59ème), 11-Nelson Kabeya, 9-Marwan Aouadi 

Non entrés en jeu: 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Saint Philbert: 1-M.Gohier, 2-J.Hamel, 3-D.Amanakow (puis 13-M.Ernot 80ème), 4-F.Deroost, 5-K.Oullami, 6-MA.Porcher, 7-A.Sorin (puis 15-M.Renaud 74ème), 8-F.Guillou (puis 12-Q.Chapela 58ème), 9-M.Bochereau (cap), 10-Y.Oumar Hima Souley, 11-D.Blanquet

Non entrés en jeu: 14-S.Ngampika et 16-R.Beranger

Entraineur: Baptiste Casanova

Avertissements: Axel Salhi (21ème), Emmanuel Thibault (64ème) et Marwan Aouadi (87ème) pour Sablé, Y.Oumar Hima Souley (32ème), Baptiste Casanova (staff 42ème) et  MA.Porcher (74ème) pour Saint Philbert

Allez Sablé FC! 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png