4 286 098 visites 51 visiteurs

Bons débuts des équipes B et C et des Féminines en championnat

23 septembre 2022 - 03:50

C'était le début du championnat pour les équipes séniors du Sablé FC le week-end dernier. Si l'équipe fanion a connu sa 1ère défaite en N3 lors de la 4ème journée. Les équipes B et C se sont imposées pour leur 1er match de championnat en R1 et R3 en s'imposant respectivement devant La Suze/Roëzé en R1 et à La Suze/Roëzé B en R3. L'équipe D et les vétérans ont débuté par une défaite alors que les féminines se sont largement imposées pour leurs débuts en R2F.

R1 Intersport: 1ère journée

Sablé FC  B - La Suze/Roëzé FC  2-1 (1-1)

Buts: Antonin Duveau (18ème sp) et Lyce Da Costa (90ème+4 sp) pour Sablé, T.Suarès (41ème) pour La Suze/Roëzé FC

Les réservistes Saboliens ont bien débuté la saison en R1 avec une victoire logique mais arrachée dans le temps additionnel. La 1ère situation est pour les hommes d'Arnaud Cormier avec une frappe de 25m de Tiratay à ras de terre à côté (3ème). Sablé répliquait par un long ballon de Seydou Coulibaly pour une tête hors cadre de Lyce Da Costa (6ème). La 1ère occasion franche est visiteuse avec une tête de Le Coadou sur corner mais Julien Paterne réalisait une belle claquette (11ème). 

Marcus N'Djoli très actif sur le front de l'attaque était trouvé en profondeur et obtenait un pénalty logique(17ème). Antonin Duveau transformait la sentence (18ème,1-0). Sur un bon ballon piqué de Tom Gaignon pour Marcus N'Djoli Ouarti repoussait le ballon aux 16m (20ème). Enzo Béatrix conclut une belle action Sabolienne en servant Lyce Da Costa qui venait perdre son face à face avec Ouarti (24ème). Julien Paterne sortait bien au pied aux 18m pour dégager le ballon (26ème).

Sur une contre-attaque Sabolienne, Lyce Da Costa lancé contré ne trouve pas le cadre (29ème). Sur un centre de Saber Amahjour un défenseur devançait de justesse de la tête Marcus (33ème). Sur un contre visiteur, la frappe excentrée de Suarès n'inquiétait pas le portier Sabolien (37ème). N'ayant pas concrétisé ses temps forts , le Sablé FC n'est pas à l'abri et sur une mauvaise relance locale aux 20m, Suarès récupérait le ballon et s'en allait égaliser (41ème,1-1). Les Saboliens vont tenter de reprendre l'avantage avant la pause sans y parvenir.

Un coup franc axial aux 18m d'Antonin Duveau filait à ras de terre au ras du poteau (45ème). Lyce Da Costa lancé en profondeur voyait sa frappe contrée en corner (45ème+1). Sur celui-ci, le portier adverse boxait le ballon et le cafouillage dans la surface ne donnait rien (45ème+2). En 2nde période la domination des réservistes Saboliens sera encore plus prégnante. Marcus N'Djoli trouve Lyce Da Costa excentré qui frappe dans le petit filet (49ème). Une belle séquence des locaux se termine par un bon ballon de Saber Amahjour pour Lyce Da Costa contré in extrémis en corner (51ème).

Sur celui-ci, la frappe de Tom Gaignon flirte avec le poteau adverse (52ème). Sur un contre Sabolien, Marcus centre pour Antonin qui frappe sans conviction sur le gardien (56ème). Un coup franc aux 25m d'Adolphe passe loin du cadre (60ème). Théo Salibur  actif dans son couloir droit va enchainer les centres mais la défense parviendra à chaque fois à dégager (61ème,64ème et 65ème). Un coup franc excentré d'Antonin Duveau connait le même sort (67ème). Un centre de Belkacem Idir est repris par son capitaine Lyce Da Costa mais c'est contré (69ème).

Ne concrétisant pas sa domination comme en 1ère période, le Sablé FC n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Les visiteurs obtiennent un coup franc bien placé qui ne donnera rien (70ème) puis sur un coup franc lointain la tête de Maty Secke passe de peu à côté (74ème). Servi par un centre en retrait idéal Tiratay envoyé sa frappe de l'entrée de la surface dans les nuages (76ème). Sur un contre Théo Salibur auteur d'une belle percée n'est pas loin de donner l'avantage aux hommes d'Ali Mokdad mais Ouarti du bout des doigts dévie en corner (77ème). Un corner boxé par Ouarti (78ème).

Une attaque Sabolienne initiée par Saber Amahjour se conclut par un centre-tir de Belkacem Idir de peu à côté (81ème). La partie se tend en fin de match avec Marcus N'Djoli qui n'obtient pas le pénalty semblant évident (87ème) et 2 minutes plus tard Nzoimbengene est averti pour simulation pour s'être écroulé  dans la surface (89ème). Finalement au bout du temps additionnel Almeida commettait l'irréparable à l'angle de la surface sur Lyce da Costa (90ème+3). Le capitaine Sabolien ne tremblait pas et se faisait justice lui-même et offrait au lendemain de ses 26 ans le but de la victoire aux Saboliens (90ème+4,2-1).

Prochaine rencontre pour Thomas Pasteur (impeccable en défense centrale ce dimanche) et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Spay B (R3) lors de la 2ème journée de la phase de poule du Challenge des Réserves.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Pour ce premier match de championnat notre objectif c'était de bien démarrer pour bonifier les semaines de préparation qu'on a fait. Donc sur l'ensemble du match la victoire est méritée mais c'est à nous d'être plus efficace dans les 30 derniers mètres pour se mettre à l'abri et éviter des surprises. Bravo aux joueurs."

Retrouvez le résumé de cette rencontre grâce à notre vidéaste Jean Pierre en cliquant ici

Régional 3: 1ère journée

La Suze/Roëzé FC - Sablé FC C  1-4 (1-1)

Buts: Moussa James M'Bengue (2) et Chabouhane Mady (2) pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet se déplaçaient à La Suze pour la 1ère journée de R3. Après une 1ère période timide où ils vont concéder l'ouverture du score, ils égaliseront sur un joli but de Chabouhane Mady. Bien meilleurs en 2nde période, Léo Sauvé et ses partenaires vont faire la différence logiquement avec 3 buts inscrits par Moussa James M'Bengue (2) et Chabouhane de nouveau.

Un bon début de championnat pour l'équipe C qui recevra sur le terrain d'honneur La Flèche B (R2) lors de la 2ème journée de la phase de poule du Challenge des Réserves ce dimanche.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Nous faisons une 1ère mi-temps timide où l'on a le ballon mais on fait tout au même rythme. On concède un but sur une erreur. Nos situations se multiplient et nous arrivons à égaliser sur un bon mouvement que termine joliment Chabouhane. La seconde période et de meilleur facture avec plus de rythme et de qualité technique. Nous avons la possession et arrivons a prendre l'avantage. En fin de match l'adversaire baisse de rythme et nous concrétisons 2 nouvelles occasions."

2ème Division de district de la Sarthe: 1ère journée

US Guécélard B  - Sablé FC D  2-1 (1-1)

But: Yanis Brahimi

L'équipe D du Sablé FC se déplaçait à Guécélard B ce dimanche. Les Saboliens vont réaliser un bon début de match qu'ils vont concrétiser par un but de Yanis Brahimi. Se faisant égaliser sur une erreur, les Saboliens vont perdent le fil du match. Biens revenus après la pause, ils concèdent un 2ème but mais malgré quelques occasions pour égaliser les hommes de Khalid Asfar n'y parviendront pas. Prochaine rencontre pour Sulivane Lépine et ses coéquipiers ce dimanche lors du 1er tour de la Coupe du District avec la réception de l'Olympique Vallonnais (D3).

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D): "Début de match où l'on met de l'intensité, on est plutôt bien dans le jeu sur ce temps fort on ouvre le score. Par la suite on a des situations qu'on ne finalise pas. Sur une erreur technique on se fait égaliser et malheureusement à partir de ce moment s'installe une fébrilité mentale. On repart en seconde période comme le début de la première et encore sur une perte de balle on se fait punir. On a des occasions d'égaliser mais toutes nos occasion sont vaines. Maintenant à nous de travailler pour gommer cette fébrilité mentale et pouvoir enchaîner une série qui nous fera du bien. " 

Vétérans: Division 1

JS Coulaines - Sablé FC 5-4

Buts: Fabien Loiseau (2), Alban Flandrin et Christophe Deshaies

Les vétérans ont commencé leur saison par une défaite 5-4 à Coulaines. Menés 0-3, ils vont réaliser une belle remontée pour revenir à 3-3 mais vont finalement s'incliner 5-4. Prochaine rencontre pour Fabien Fleurance et ses coéquipiers ce dimanche matin avec un déplacement à Etival en coupe Baudron-Maubon-Villeneuve.

Féminines:  R2F 1ère journée

Sablé FC - Montreuil Juigné 6-1 (5-0)

Buts: Chantal Mathio Epée (2), Léonie Mérot (2), Valou Même et Anaïs Perrier 

Les féminines ont commencée idéalement leur championnat après une large victoire 6-1 devant Montreuil-Juigné au stade Sosthène Bruneau ce dimanche. Jade Sauvé et ses coéquipières vont réaliser une très belle 1ère période qui se conclura sur le score de 5-0. La 2ème période sera moins intéressante et les Saboliennes s'imposaient donc 6-1 au final avec des doublés de Chantal Mathio Epée et de Léonie Mérot et des buts de Valou Même et d'Anaïs Perrier. Prochaine rencontre pour Sara Estivalet et ses partenaires ce dimanche avec un déplacement dans le Maine et Loire pour y jouer le GF Champtocé/Ingrandes lors du 2ème tour de la Coupe de France.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Pour ce premier match de championnat les filles avaient à cœur de bonifier leur bonne préparation et il aura fallut seulement 5' pour voir Chantal ouvrir le score sur un magnifique mouvement collectif. Le contenu de la première période est plutôt bon et en 10' on prendra l'ascendant sur notre adversaire asphyxié par notre pressing. On rentrera aux vestiaires avec 5 buts d'avance. La seconde période est moins bonne individuellement et collectivement mais cela est en partie de ma faute car j'ai voulu partager le temps de jeu et donc effectué beaucoup de changements ce qui a désorganisée l'équipe. Ce match lance bien notre saison mais il faut continuer à travailler car on a une bonne marge de progression dans plusieurs domaines notamment dans l'aspect offensif."

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Christophe Bougreau et Khalid Asfar pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png