4 286 169 visites 32 visiteurs

Le Sablé FC au 5ème tour

25 septembre 2022 - 04:06

Comme au tour précédent, le Sablé FC a fait respecter la hiérarchie ce samedi soir en s'imposant 5-0 devant Nort sur Erdre AC (R2). Les Saboliens feront très vite la différence en inscrivant 2 buts lors des 20 premières minutes par l'intermédiaire d'Antonin Duveau et de Baptiste Nais avant d'inscrire trois nouveaux buts en fin de match par Moussa Doumbia, Nelson Kabeya et Antonin Duveau pour son doublé.

Le Sablé FC fait la différence rapidement

Les Saboliens sérieux et appliqués confisquent très vite le cuir aux locaux et se montrent dangereux d'entrée. Mauny devançait Baptiste Nais dans la surface (1ère). Une frappe d'Anthony Derouard était contrée et terminait sur le portier Nortais (5ème) puis son coup franc bien placé obtenu par l'intenable Baptiste Nais était dévié en corner (6ème). Les locaux privés de ballons obtenaient une 1ère situation sur un coup franc lointain repris de la tête par Gayet hors cadre mais celui-ci était de toute façon signalé hors jeu (8ème).

Une attaque des hommes de Jérôme Drouin se terminait par une frappe des 16m de Marwan Aouadi repoussée par Mauny sur Antonin Duveau qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (9ème,1-0). Sablé poursuit sa domination, un centre de Florian Monnier est repris par Nelson Kabeya sur Mauny (14ème). Une frappe excentrée de Marwan Aouadi ne trouve pas le cadre (15ème). Marwan Aouadi bien trouvé côté gauche débordait et servait en retrait Nelson Kabeya qui échouait sur Mauny, la ballon revenait sur Baptiste Nais qui concluait (19ème,2-0).

La différence était faite et Sablé va tomber dans une sorte de faux rythme alors que de valeureux Nortais n'ayant plus rien à perdre vont proposer de bonnes choses sans toutefois à se montrer réellement dangereux hormis à la demi heure de jeu avec sur un contre Gayet lancé en profondeur qui s'en vient dribbler Axel Salhi aux 30m mais Moussa Doumbia vient couper sa frappe et mettre le ballon en corner (31ème). Un bon ballon d'Emmanuel Thibault trouvait Marwan Aouadi qui centrait pour Nelson Kabeya qui voyait sa frappe contrée en corner (34ème).

Le corner qui suivait était boxé par Mauny (34ème). Une frappe lointaine de Rince passait loin du cadre (38ème). Mohamed Camara suite à un dégagement de la tête restait au sol et sera finalement remplacé à la mi-temps par Antoine Bretonnière. Une frappe excentrée de Le Maitre Chauveau ne trouvait pas le cadre (44ème) avant une dernière occasion Sabolienne avec un long ballon de Florian Monnier pour Baptiste Nais qui centrait pour Nelson Kabeya mais la frappe de l'attaquant Sabolien était mise en corner du pied par Mauny (45ème). 

Sablé menait logiquement de 2 buts à la pause, sérieux et appliqués Moussa Simaga et ses coéquipiers faisaient le job en démontrant sur le terrain la différence de 2 divisions entre les 2 équipes et en faisant donc respecter la hiérarchie.

Sablé aggrave le score  dans les 10 dernières minutes

Après la pause les Saboliens continuent de dominer mais les joueurs de Philippe Foucher valeureusement résistent et ne s'en laisse pas compter. Les Saboliens multiplient les centres sans réussite (48ème,50ème,52ème,53ème). Gayet récupère un ballon dans la surface Sabolienne mais ne parvient pas à se montrer dangereux, Moussa Doumbia veillant au grain lui subtilisant le ballon (49ème). Les locaux réclameront un pénalty pour une main d'Emmanuel Thibault à la limite de la surface mais l'arbitre ne donnera qu'un coup franc qui ne donnera rien (56ème).

Nelson réalise un beau débordement avec un double grand pont mais son centre en retrait est dégagé (57ème). Un centre de Florian Monnier est mal maitrisé par Mauny sans conséquence (59ème). Antonin Duveau lançait Nelson Kabeya en profondeur mais il perdait son face à face avec Mauny (66ème). Les Saboliens multiplient alors les occasions mais les locaux plient mais ne rompent pas. Un centre-tir de Baptiste Nais était repoussé par Mauny (68ème). Nouveau centre au cordeau de Baptiste Nais (très actif ce samedi soir) sorti du pied par le portier Nortais (69ème).

Dans la continuité, Emmanuel Thibault centrait pour Nelson Kabeya dont la tête passait au-dessus du but adverse (69ème). Décalé par Antonin Duveau, Benjamin Riclin dévissait sa demi volée (70ème). Marwan Aouadi était contré et le ballon filait en corner (70ème). Un centre de Baptiste Nais filait sur la ligne de but sans être poussé au fond (74ème). Une frappe d'Antonin Duveau était contrée en corner (81ème). Sablé pousse pour se mettre définitivement à l'abri et finalement Nort sur Erdre après avoir longuement résisté va finir par craquer devant les vagues successives des Saboliens.

Une attaque Sabolienne se terminait par une frappe déviée de Benjamin Riclin dans la surface que reprenait de la tête Florian Robert mais c'était mis en corner (82ème). Sur le corner , Antonin Duveau déposait le ballon sur la tête de son capitaine Moussa Doumbia qui à bout portant reprenait de la tête (83ème,3-0). Les hommes de Jérôme Drouin ne s'arrêtent pas là et vont ajouter 2 nouveaux buts dans leur besace. Un centre de Baptiste Nais était repoussé sur Florian Robert qui va réussir un joli  numéro dans la surface adverse et déborder le long de la ligne de but et adresser un centre parfait pour Nelson Kabeya qui poussait le ballon au fond des filets adverses (88ème,4-0).

Une passe en retrait mal appuyée d'un défenseur local pour son gardien était interceptée aux 20m  par Antonin Duveau qui d'une frappe puissante dans la surface inscrivait un doublé (90ème,5-0). L'arbitre sifflait alors la fin de la rencontre. Le Sablé FC très sérieux et appliqué se qualifie donc pour le 5ème tour en s'imposant sans coup férir 5-0 devant Nort sur Erdre AC (R2) à qui l'on souhaite une bonne saison . Prochain rendez-vous pour Alexandre Vardin et ses coéquipiers samedi prochain avec la réception de l'USSA Vertou lors de la 4ème journée de National 3.

Ce dimanche matin, les vétérans se déplacent en coupe à Etival alors que les féminines se déplacent à GF Champtocé/Ingrandes dans le cadre du 2ème tour de la Coupe de France Féminine. L'équipe B se déplace à Spay B (R3) pour le Challenge des Réserves. Pour ce même Challenge des Réserves l'équipe C recevra à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert La Flèche B (R2) alors qu'au même moment l'équipe D recevra l'Olympique Vallonais (D3) sur le synthétique lors du 1er tour de la Coupe du District.

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici! 

Coupe de France: 4ème Tour

Nort sur Erdre AC (R2)  - Sablé FC  0-5 (0-2)

Buts: Antonin Duveau (9ème et 90ème), Baptiste Nais (19ème), Moussa Doumbia (83ème) et Nelson Kabeya (88ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Florian Monnier , 3-Emmanuel Thibault, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Mohamed Camara (puis 12- Antoine Bretonnière 46ème), 6-Anthony Derouard, 7-Moussa Simaga (puis 14-Benjamin Riclin 63ème), 8-Antonin Duveau, 9-Marwan Aouadi (puis 13-Florian Robert 71ème), 10-Baptiste Nais ,11-Nelson Kabeya 

Non entrés en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Nort sur Erdre AC: 1-A.Mauny, 2-N.Lefeuvre, 3-R.Lesage (puis 12-A.Folgoas 75ème ),4-N.Rince, 5-M.Villain (cap), 6-C.Francius (puis 15-K.Bernard 55ème), 7-N.Branchereau, 8-B.Suteau (puis 14-L.Foucher 55ème), 9-M.Le Maitre Chauveau, 10-N.Riette, 11-A.Gayet

Non entrés en jeu: 13-G.Bourseau et 16-N.Gourdin

Entraineur: Philippe Foucher

Avertissement: A.Gayet (78ème) pour Nort sur Erdre

Allez Sablé FC!      

Crédit Photos: Morgan Delarue

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png