4 286 115 visites 40 visiteurs

Sablé arrache un nul mérité à la 90ème+1

2 octobre 2022 - 04:48

Le Sablé FC a été arracher le point du match nul en égalisant dans le temps additionnel face à l'USSA Vertou. Un point mérité au vu de la prestation Sabolienne. Les Saboliens qui auront marqué lors des 2 extrémités de la rencontre, au début du match et à la fin, se seront heurtés à un gardien Vertavien décisif qui repoussera même un pénalty à la 86ème minute. 

Un Sablé FC qui marque d'entrée et concède l'égalisation à la 20ème minute touche 2 fois les montants

La 1ère situation du match était pour les Vertaviens avec un corner visiteur qui filait dangereusement devant le but avant de finir en sortie de but (2ème). Sablé répliquait avec l'ouverture du score, Anthony Derouard profitait d'une mauvaise relance adverse et trouvé côté droit il adressait un bon centre à Florian Monnier qui esseulé au point de pénalty reprenait victorieusement (3ème,1-0).

Alexandre Vardin débordait côté droit ,il centrait pour la tête de Florian Monnier au 2nd poteau qui remisait pour Anthony Derouard qui servait en retrait Nelson Kabeya qui reprenait des 16m mais Bretaigne le portier visiteur réalisait une belle parade et mettait le ballon en corner (7ème). La défense Sabolienne dégageait un ballon qui trainait dans la surface (12ème). Anthony Derouard excentré le long de la ligne de touche aux 35m adressait un centre-tir qui retombait sur la barre transversale de Bretaigne qui parvenait à se saisir du ballon (16ème).

Une frappe de Moussa Simaga était déviée par Nelson Kabeya et terminait dans les bras de Bretaigne (19ème). Sur l'attaque suivante de Vertou, la défense Sabolienne ne parvenait pas à se dégager et finalement Rambaud trouvé dans la surface servait Kreye qui a bout portant égalisait bien qu'Axel Salhi touche le ballon (20ème,1-1). Un coup franc lointain Sabolien terminait sur le gardien visiteur (27ème). Kreye s'écroulait dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (32ème).

Sur une contre-attaque Sabolienne, Florian Monnier centrait pour Marwan Aouadi qui parvenait à contrôler le ballon et à frapper en pivot mais ce n'était pas cadré (36ème). Une belle action Sabolienne se terminait par un centre d'Emmanuel Thibault repris par Nelson Kabeya mais le ballon allait frapper le poteau droit de Bretaigne avant de filer devant la ligne de but et de raser le poteau gauche (40ème)... Les Saboliens qui manquent de justesse dans les 30 derniers mètres adverses sont tenus en échec 1-1 à la pause après avoir touché 2 fois les montants adverses.

flomonnier.jpg

Florian Monnier aura ouvert le score rapidement d'une belle reprise sur un bon centre d'Anthony Derouard

marwan.jpg

Marwan Aouadi et ses coéquipiers toucheront 2 fois les montants en 1ère période et échoueront à plusieurs reprise sur un très bon Bretaigne le portier adverse

moussasimaga.jpg

 

Moussa Simaga très précieux au milieu de terrain et les Saboliens se battront jusqu'au bout pour finalement obtenir l'égalisation dans le temps additionnel sur une tête de Nelson Kabeya sur un corner de Benjamin Riclin. Malgré un pénalty repoussé par Bretaigne à la 86ème minute, les joueurs de Jérôme Drouin n'auront rien lâcher pour obtenir une égalisation méritée sur l'ensemble du match

 

 nelson.jpg

Dominateurs mais piégés sur un contre les Saboliens égalisent dans le temps additionnel

Antoine Bretonnière prenait place en charnière centrale aux côtés de Moussa Doumbia à la pause. Un centre de Nelson Kabeya était contré et mis en touche (49ème). Vertou obtenait un bon coup franc aux 18m dans l'axe, c'était dévié par le mur et capté sans problème par Axel (56ème). Alexandre Vardin réalisait un beau débordement côté droit et centrait sur Bretaigne (62ème). Nouveau centre d'Alex très offensif dans son couloir mais un défenseur mettait en corner de la tête juste devant un Sabolien (64ème).

Sur un corner tiré à 2, Florian Monnier réalisait une belle frappe excentrée mais Bretaigne était à la parade pour mettre en corner (65ème). Alors que les Saboliens avaient un contre en supériorité numérique à jouer , ils perdaient le ballon à la ligne médiane et sur le contre Fresneau trouvait Verremme esseulé au 2nd poteau qui d'une frappe puissante trompait Axel Salhi (66ème,1-2). Ce coup du sort mettait un coup sur la tête aux joueurs de Jérôme Drouin qui mettront quelques minutes à s'en remettre.

Un centre Vertavien était finalement saisi par le portier Sabolien (75ème). Un corner Sabolien était bien capté par Bretaigne (79ème). Une frappe de Florian Robert aux 16m trouvait de nouveau Bretaigne à la parade qui au ras de son poteau mettait en corner (80ème). Un centre de Benjamin Riclin trouvait la tête non cadrée d'Antonin Duveau (81ème). Bretaigne sortait bien au pied aux 18m pour dégager devant Marcus N'Djoli (jeune attaquant du groupe Ligue qui a effectué ses premières minutes en N3 ce samedi soir) (82ème).

Finalement à force de pousser le Sablé FC obtenait un pénalty suite à une faute sur Alexandre Vardin qui avait bien pénétré dans la surface (85ème). Malheureusement la tentative d'Anthony Derouard était repoussée par Bretaigne le portier  visiteur qui était l'homme du match côté Vertavien (86ème). Sablé continuait à pousser, une tête de Marcus N'Djoli était repoussée en corner par Bretaigne qui allait chercher le ballon dan son soupirail (90ème). Sur le corner qui suivait Benjamin Riclin déposait le ballon sur la tête de Nelson Kabeya qui à bout portant égalisait (90ème+1,2-2).

Une égalisation méritée pour les Saboliens qui n'auraient pas mérité de perdre au vu de leurs occasions franches. Il faut continuer à bosser et se montrer plus décisifs dans les 2 zones de vérité. Prochain rendez-vous pour Benjamin Riclin et ses coéquipiers samedi prochain à 18h00 au stade Rémy Lambert face à Challans (N3) lors du 5ème tour de la Coupe de France.

Ce samedi soir, l'équipe B se déplaçait à Saint Sébastien dans le cadre de la 2ème journée de R1 Intersport, les hommes d'Ali Mokdad reviennent  avec un bon match nul 1-1 avec un but de Belkacem Idir qui égalisera à l'entrée du dernier quart d'heure. Auteurs d'une  belle seconde période avec un très bon état d'esprit Mohamed Camara et ses coéquipiers peuvent avoir des regrets sur les dernières actions du match. Ce dimanche matin, les vétérans reçoivent en championnat Le Mans Gazélec à 9h30 au stade Sosthène Bruneau, à 13h00 l'équipe D reçoit Auvers Poillé Brûlon C sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert en D2 Sarthe avant qu'à 15h00 l'équipe C ne reçoivent Noyen sur Sarthe sur ce même terrain synthétique en R3. Les Féminines se déplacent quant à elles aux Herbiers en R2F.

National 3: 4ème journée

Sablé FC - USSA Vertou  2-2 (1-1)

Buts: Florian Monnier (3ème) et Nelson Kabeya (90ème+1) pour Sablé, Jean Jaurès Kreye (20ème) et Théophile Verremme Guillet (66ème) pour Vertou

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Alexandre Vardin, 3-Emmanuel Thibault (puis 14-Florian Robert 76ème), 4-Yannick Ndzoumou (puis 12-Antoine Bretonnière mi-temps), 5-Moussa Doumbia (cap), 6-Anthony Derouard, 7-Moussa Simaga8-Benjamin Riclin,  10-Florian Monnier (puis 15-Marcus N'Djoli 70ème), 11-Nelson Kabeya, 9-Marwan Aouadi (puis 13-Antonin Duveau 63ème)

Non entrés en jeu: 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Vertou: 1-H.Bretaigne, 2-R.Fresneau, 3-C.Guegnard, 4-T.Boucard, 5-M.Chemineau, 6-L.Rouland, 7-A.Ndongala (puis 13-A.Diaby 27ème), 8-F.Jarsalé (cap), 9-J.Rambaud (puis 15-M.Quarrteron 76ème), 10-T.Verremme Guillet (puis 12-M.Bethys 89ème), 11-JJ.Kreye

Non entrés en jeu: 14-N.Martins et 16-G.Barreau

Entraineur: Alban Atonatty

Avertissements: Moussa Simaga (72ème) pour Sablé, R.Fresneau (41ème), T.Verremme Guillet (43ème), L.Rouland (88ème), M.Quarteron (90ème+2) et  Alban Atonatty (staff 90ème+4) pour Vertou

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png