4 498 252 visites 19 visiteurs

Encore un bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC

8 octobre 2022 - 04:11

Encore un très bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC le week-end dernier. L'équipe fanion a fait match nul 2-2 devant Vertou en N3 alors qu'au même moment l'équipe B faisait match nul 1-1 à Saint Sébastien en R1 Intersport. Ce dimanche 2 Octobre, toutes les équipes séniors en lice se sont imposées. Les vétérans s'imposaient devant Le Mans Gazélec 4-3 en championnat le matin. L'après midi, les féminines sont allées s'imposer 4-2 aux Herbiers en R2F alors que l'équipe D s'imposait 4-1 devant Auvers Poillé Brûlon C en D2 Sarthe et que l'équipe C s'imposait 5-0 devant Noyen en R3.

R1 Intersport: 2ème journée 

Saint Sébastien FC - Sablé FC  B  1-1 (0-0)

Buts: Belkacem Idir (74ème) pour Sablé, Durand (52ème) pour Saint Sébastien

Les réservistes Saboliens se déplaçaient à Saint Sébastien samedi dernier lors de la 2ème journée de R1 Intersport. Les hommes d'Ali Mokdad reviennent de Loire Atlantique avec un bon match nul en réalisant notamment une très belle 2nde période avec un très bon état d'esprit de Saber Amahjour et de ses coéquipiers.  les locaux ouvriront le score en début de 2nde période mais Mohamed Camara et ses coéquipiers ne vont pas s'affoler et vont revenir logiquement au score par l'intermédiaire de Belkacem Idir. Ils peuvent même avoir des regrets avec des balles de contre mal négociées en fin de match avec notamment un 4 contre 2 très mal négocié à l'ultime seconde. 

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Un match sérieux de la part des joueurs face à une belle équipe de St Sébastien. Le score final est logique sur l'ensemble du match même si on peut avoir des regrets sur les situations qu'on a eu en fin du match."

Ce vendredi soir en Challenge des Réserves , le Sablé FC B a battu l'Ancienne de Château Gontier B 3 buts à 1 avec des buts de Juliens Mortume, Saber Amahjour (sp) et du capitaine Lyce Da Costa. Un score qui aurait du être plus lourd sans un grand manque de réalisme des Saboliens (3 barres, 1 poteau, 1 pénalty raté et des frappes à bout portant non cadrées...). Le jeu était là mais il faudra être plus tueurs lors des prochaines rencontres. 

Régional 3: 2ème journée 

Sablé FC C - SS Noyen sur Sarthe 5-0 (3-0) 

But: Enzo Chalopin (3), Noa Bihoreau et Ockssil Bounguiena   pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet recevaient nos voisins de Noyen lors de cette 2ème journée de R3 sur le synthétique de Rémy Lambert. Sérieux, Moussa James M'Bengue et ses coéquipiers vont s'imposer largement dans ce match à sens unique. Enzo Chalopin y ira d'un triplé alors que Noa Bihoreau (à qui l'on souhaite un prompt rétablissement après sa grosse entorse du genou) et Ockssil Bounguiena seront les autres buteurs. Prochaine rencontre pour Quentin Esnault et ses coéquipiers ce dimanche à 13h00 à Coulaines B en Challenge des Réserves.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Match maitrisé de bout en bout face à un adversaire en bloc bas. Les garçons ont su être patient et faire le nécessaire pour être à l'abri a la mi-temps. J'aurais aimé plus de qualités techniques et que l'on soit plus appliqués dans la finition. La deuxième mi temps est malgré tout sérieuse. On ne prend pas de but, c'est un point positif. Notre état d'esprit a été bon. Mon seul regret sur ce match c'est la blessure de Noa. Mais il va vite revenir j'espère."

2ème Division de district de la Sarthe: 2ème journée

Sablé FC D - Auvers Poillé Brulon FC C  4-1 

Buts: Simon Gautier (2), Scott Lamotte et Morez Abingou pour Sablé, Valentin Gerbault pour l'APB FC C

L'équipe D du Sablé FC s'est largement imposé 4-1 devant l'équipe C d'Auvers Poillé Brûlon ce dimanche sur le synthétique de Rémy Lambert. Sérieux et solides Ousmane Kamissoko et ses coéquipiers ont livré une belle performance avec un doublé de Simon Gautier, un but de Scott Lamotte et un but de Morez Abingou. Prochaine rencontre pour Tom Thibault et ses coéquipiers ce dimanche avec un déplacement à l'US Saint Mars la Brière (D3) en coupe du District

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D): "Content de la prestation de mes joueurs, il faut continuer comme ça.

Vétérans: 2ème journée

Sablé FC - Le Mans Gazélec 4-3

Buts: Alban Flandrin (3) et Fabien Loiseau

Les vétérans se sont imposés après un bon match 4-3 devant Le Mans Gazélec avec un triplé d'Alban Flandrin et un but de Fabien Loiseau. Prochaine rencontre pour Lahcen Ermouche et ses coéquipiers ce dimanche matin avec un déplacement au FC Pays de Sillé lors de la 3ème journée de championnat.

Féminines:  2ème journée

Les Herbiers VF - Sablé FC 2-4 (2-0) 

Buts:  Anaïs Perrier (2), Valou Même et csc pour Sablé, Chabrat et Morin pour Les Herbiers

Les Saboliennes se déplaçaient aux Herbiers dimanche dernier et Apolline Molière et ses coéquipières ont enchainé avec une 2ème victoire consécutive en championnat. Sablé a réalisé une première période loin de ce qu'il  avait l'habitude de faire : un manque d'agressivité et un mauvais positionnement en phase défensive a permis aux adversaires de mettre en difficulté les Saboliennes quasiment sur chaque action offensive et elles en ont profitées pour marquer 2 buts dans la 1ère demi heure.

Malgré cela les Saboliennes se sont créés de grosses occasions mais ont manqué d'adresse. Les féminines du Sablé FC vont corriger les choses à la mi-temps et on a vu la différence dès la reprise. Positionnées plus haut et plus agressives sur la porteuse du ballon Sablé a asphyxié nos adversaires qui n'auront que très peu de situations en seconde période si ce n'est à la 60ème où Jade dans le but réalise une superbe claquette alors que le score était toujours de 0-2.

Les Saboliennes vont ensuite marqué rapidement derrière à la 63ème par Anaïs, qui va y aller de son doublé (67ème) puis Valou donnait l'avantage aux Saboliennes (73ème) et Jennifer inscrira un 4ème but avec l'aide d'une joueuse locale qui va ôter aux adversaires tout espoir.  Une belle victoire avec un bel état d'esprit pour Sara Estivalet et ses coéquipières qui auront su revenir de 0-2 à 4-2 et faire les ajustements nécessaires pour changer le cours du match.

Prochaine rencontre pour Chantal Epée et ses coéquipières  ce dimanche après midi à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert pour le 3ème tour de la phase régionale de la Coupe de France Féminine face à l'AS Ponts de Cé (D1 49). Venez nombreux et nombreuses soutenir Audrey Houssais et ses partenaires lors de cette rencontre où la section féminine et le Sablé FC se mobilisera pour Octobre Rose.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Grande satisfaction par rapport à la réaction de mon équipe dans une situation que l'on n'avait pas encore connu en match officiel. Félicitations aux filles."

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Christophe Bougreau et Khalid Asfar pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png