8 octobre 2022 à 22:39

Le Sablé FC au 6ème tour

Le Sablé FC continue son aventure en Coupe de France et s'est qualifié pour le 6ème tour de la compétition en s'imposant 3-2 devant le FC Challans, autre club de National 3, au stade Rémy Lambert devant des supporters ravis de la performance des Saboliens.

Dans un match âpre, Moussa Simaga et ses coéquipiers auront démontré une belle force collective et auront marqué de jolis buts. Repris à 2 reprises avec notamment une égalisation superbe à 2-2 venue d'ailleurs, les hommes de Jérôme Drouin sauront trouver les ressources nécessaires pour arracher la victoire et la qualification par Sory Keita à la 84ème minute.

Une belle 1ère période du Sablé FC qui mène logiquement à la pause

Après un début de match équilibré, les Saboliens vont ouvrir la marque sur une belle action d'école initiée par Benjamin Riclin côté gauche qui lance Alexandre Vardin dans son couloir, celui-ci adresse un excellent centre pour Nelson Kabeya qui de la tête conclut (13ème,1-0). Nelson de nouveau dangereux sur un centre Sabolien mais sa tète n'est pas cadrée (15ème).

Challans va égaliser rapidement sur un coup franc lointain repris à bout portant par le capitaine visiteur Farssane (16ème,1-1). Un contre visiteur se termine par une frappe de 20m de Touré non cadrée (18ème). Un centre-tir de Benjamin Riclin auteur d'une percée côté gauche finit en sortie de but (23ème). Challans se montre dangereux sur une action dans la surface Sabolienne mais le capitaine du Sablé FC Moussa Doumbia se sacrifie et en se jetant repousse une frappe visiteuse et après un cafouillage dans la surface le ballon est dégagé (25ème).

Un long ballon Sabolien trouve Nelson Kabeya qui temporise à bon escient avant de servir Florian Robert qui se faufile dans la surface mais Mainguy est à la parade sur la frappe de Florian mais Benjamin Riclin a bien suivi et en renard des surfaces redonne l'avantage au Sablé FC (27ème,2-1). Le Sablé FC reprend donc l'avantage et va le conserver jusqu'à la mi-temps. Sablé domine sans être réellement dangereux. Deux centres de Baptiste Nais et de Benjamin Riclin de chaque côté du terrain sont dégagé (31ème).

Niaoré frappe un coup franc de 30m de peu à côté (39ème) avant que Florian Robert ne trouve personne sur un centre au 2nd poteau (43ème). la dernière situation sera pour les visiteurs avec un centre de Merceron repris par Choubani sur Axel Salhi (45ème+1). Sablé menait donc 2-1 à la pause.

Après une égalisation venue d'ailleurs, Sablé arrache sa qualification en fin de match

Sablé laisse plus la possession aux visiteurs mais sans vraiment être inquiétés en ce début de 2nde période. Un centre de Moussa Simaga est dégagé par la défense Challandaise (49ème). Axel Salhi réalise une belle double parade du pied sur une frappe excentrée puis sur une 2ème frappe qui suit (59ème).

Sur une remise d'un de ses partenaires Josué tente une frappe puissante de 30-35m qui va se loger dans la lucarne opposée (61ème,2-2). Un très beau but venu d'ailleurs qui permet à Challans d'égaliser, il reste alors une demi-heure aux 2 équipes pour éviter la séance des tirs au but.

La rentrée de Sory Keita de retour de blessure fait du bien aux Saboliens. Une frappe d'Etchri de 25m ne trouve pas le cadre (79ème). Sur un contre, Sory Keita centre pour Benjamin Riclin qui très excentré tente une reprise qui termine sur Mainguy (81ème). On va retrouver les 2 hommes quelques minutes plus tard sur une nouvelle contre-attaque Sabolienne. Avec cette fois-ci Benjamin Riclin dans le rôle du passeur , côté gauche il repiquait au centre et trouvait Sory Keita qui profitait d'un loupé d'un défenseur visiteur qui manquait son interception pour aller défier le portier visiteur et inscrire le but de la victoire (84ème,3-2).

Les Saboliens se faisaient peur avec une sortie périlleuse hors de sa surface d'Axel, Etchri récupérait le ballon et tentait un lob mais Moussa Doumbia le vaillant et exemplaire capitaine du Sablé FC dégageait de la tête dans les 5m50 (87ème). Moussa Simaga tentait sa chance de 20m mais c'était dévié en corner (90ème+2). Challans avait la balle d'égalisation au bout du temps additionnel avec un coup franc bien placé à l'angle de la surface aux 16m côté gauche mais la frappe était repoussé par le mur Sarthois (90ème+4).

Le Sablé FC se qualifiait donc pour le 6ème tour de la coupe de France après un beau combat épique. Prochaine rencontre pour Enzo Béatrix et ses coéquipiers le week-end prochain lors du 6ème tour de la coupe de France dont le tirage aura lieu ce mardi soir pour le dernier tour dans la Ligue Pays de la Loire. Dans 15 jours, les joueurs de Jérôme Drouin retrouveront Challans cette fois-ci en championnat et là-bas.

Hier soir, l'équipe B s'est imposée 3-1 devant l'Ancienne de Château Gontier B en Challenge des Réserves avec des buts de Juliens Mortume, Saber Amahjour (sp) et de Lyce Da Costa. Ce dimanche matin, les vétérans se déplacent au Pays de Sillé en championnat alors que l'équipe C se rend à Coulaines B à 13h00 en Challenge des Réserves. L'équipe D se déplace à Saint Mars la Brière B (D3) en Coupe du district.

Les Féminines du Sablé FC reçoivent sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert l'AS Ponts de Cé (D1 49) en coupe de France féminine à15h00. Venez nombreux et nombreuses soutenir Valou Même et ses coéquipières lors de cette rencontre où les Saboliennes se mobiliseront pour l'opération Octobre Rose. Les joueuses de Christophe Bougreau auront besoin du soutien des supporters Saboliens pour rejoindre les garçons au tirage au sort de mardi soir.

Coupe de France: 5ème tour

Sablé FC - FC Challans 3-2 (2-1)

Buts:  Nelson Kabeya (13ème), Benjamin Riclin (27ème) et Ibrahima Sory Keita (84ème) pour Sablé, Hafid Farssane (16ème) et Hermann Josué (61ème) pour Challans

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Florian Monnier, 3-Alexandre Vardin , 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Mohamed Camara, 6-Florian Robert (puis 13-Enzo Béatrix 82ème), 7-Moussa Simaga8-Benjamin Riclin,  10-Antonin Duveau (puis 14-Hophni Cher 57ème), 9-Nelson Kabeya, 11-Baptiste Nais (puis 15-Ibrahima Sory Keita 71ème)

Non entrés en jeu: 12- Soualio Bakayoko et 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Challans: 1-B.Mainguy, 2-H.Connan (puis 13-C.Akyuz 85ème), 3-B.Forveille, 4-H.Farssane (cap), 5-J.Ringayen, 6-V.Rémy, 7-H.Josué, 8-H.Touré (puis 12-J.Etchri 75ème), 9-S.Choubani (puis 15-T.Godame 72ème), 10-L.Niaoré, 11-A.Merceron

Non entrés en jeu: 14-A.Zainek et 16-A.Robin

Entraineur: David Ferreira

Avertissements: Florian Robert (38ème), Alexandre Vardin (58ème), Moussa Simaga (68ème) et Benjamin Riclin (90ème) pour Sablé, J.Ringayen (20ème), A.Merceron (53ème) et  V.Rémy (63ème) pour Challans

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png