4 498 354 visites 58 visiteurs

Carton plein pour les équipes séniors du Sablé FC

15 octobre 2022 - 12:04

Excellent week-end pour les équipes séniors du Sablé FC le week-end dernier avec que des victoires. L'équipe fanion s'est imposée 3-2 devant Challans en Coupe de France samedi soir alors que la veille l'équipe B s'était imposée 3-1 devant l'Ancienne de Château Gontier B en Challenge des Réserves. Ce dimanche 9 Octobre, les vétérans se sont imposé à l'Entente Pays de Sillé  en championnat le matin et l'après midi, les féminines se sont qualifiées en s'imposant 7-0 devant Les Ponts de Cé en Coupe de France alors que l'équipe D s'imposait 4-1 à Saint Mars la Brière B en Coupe du District et que l'équipe C s'imposait 2-0 à Coulaines B en Challenge des Réserves.

R1 Intersport: Challenge des Réserves 3ème journée 

Sablé FC  B - Ancienne de Château Gontier B (R3)  3-1 (1-1)

Buts: Juliens Mortume, Saber Amahjour (sp) et Lyce Da Costa pour Sablé

Les réservistes Saboliens recevaient l'Ancienne de Château Gontier B (R3) le vendredi soir 7 Octobre sur le synthétique du stade Rémy Lambert. Les Saboliens se sont logiquement imposés lors d'une partie où ils auront manqué de réalisme (3 barres,1 poteau, 1 pénalty manqué et de nombreuses occasions franches non converties). Menés 1-0 suite à un coup de pied arrêté en début de rencontre par une belle équipe de R3, les Saboliens vont réussir à égaliser après de multiples occasions par Juliens Mortume opportuniste mais manqueront l'occasion de prendre l'avantage avec un pénalty tiré au dessus par Marcus N'Djoli.

Saber Amahjour réussira sa tentative pour donner un avantage logique aux Saboliens sur pénalty puis Lyce Da Costa ôtait tout suspense à la rencontre en inscrivant le 3ème but. Il faudra se montrer plus réaliste lors des prochaines rencontres pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ce week-end , l'équipe B est au repos forcé, son adversaire Basse Goulaine étant encore en lice en Coupe de France. Les joueurs d'Ali Mokdad ont disputé un match amical contre Bonchamp ce vendredi soir pour garder le rythme.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Un bon match de mon équipe mais il faudra corriger le manque de réalisme qu'on a eu, avoir autant d'occasions pour si peu de buts, ça ne passera pas en R1."

Régional 3: Challenge des Réserves 3ème journée 

JS Coulaines B (R3) - Sablé FC C 0-2

Buts: Corentin Bourmault pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet se déplaçaient à Coulaines B ce dimanche après midi. Sérieux, Léo Sauvé et ses coéquipiers se sont imposés sans coup férir 2-0 avec un doublé du jeune Corentin Bourmault. Les Saboliens qui ont pu suivre à 15h00 le match de Coupe de France entre JS Coulaines (R1) et le SO Cholet (National) lors du 5ème tour de la compétition. Prochaine rencontre pour Chabouhane Mady et ses coéquipiers ce dimanche à 15h00 à Cantenay Epinard en R3.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Match solide et appliqué des garçons. Un groupe est en train de se créer et ca se ressent dans les attitudes et dans la prestation. Merci au club de Coulaines de nous avoir offert l'entrée au match de Coupe de France."

2ème Division de district de la Sarthe: 2ème tour Coupe du District Gilles Sepchat

US Saint Mars la Brière B (D3)- Sablé FC D  1-4 

Buts: Scott Lamotte (3)  et Simon Gautier pour Sablé

L'équipe D du Sablé FC a comme le tour précédent fait respecter la hiérarchie en s'imposant face à une équipe de D3. Sulivane Lépine et ses coéquipiers se sont imposés 4-1 à Saint la Brière B avec un triplé de Scott Lamotte et un but de Simon Gautier. Prochaine rencontre pour Grégory Moreau et ses coéquipiers ce dimanche avec un déplacement à l'US Arnage Pontlieue B en championnat. 

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D): "Match pris au sérieux par les garçons qui on du s' autogérer face à une bonne équipe de Saint Mars la Brière. Merci à Saint Mars la Brière pour l'accueil bonne saison à eux.

Vétérans: 3ème journée

Entente Pays de Sillé - Sablé FC 0-4

Buts: Alban Flandrin (2), Hervé Pondard et Gérald Grignon

Les vétérans se sont imposés après un bon match 4-0 à Pays de Sillé avec un doublé d'Alban Flandrin et des buts d'Hervé Pondard et de Gérald Grignon. Prochaine rencontre pour Sylvain Marmara et ses coéquipiers ce dimanche matin avec la réception de Saint Georges Pruillé lors du 2ème tour de la Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve.

d.jpg

Qualification aisée pour Valou Même et les Saboliennes

a.jpg

Chantal Mathio Epée inscrira un triplé lors de cette rencontre de Coupe de France

b.jpg

Léonie Mérot et ses coéquipières joueront de nouveau à domicile ce dimanche pour le 4ème tour

c.jpg

Toute la section féminine était mobilisée pour cette rencontre

Féminines:  3ème tour Coupe de France Féminine

Sablé FC - AS Ponts de Cé (D1 497-0 (-0) 

Buts:  Chantal Mathio Epée (3), Anaïs PerrierValou Même, Léonie Mérot et Amélie Jéhenne pour Sablé

Les Saboliennes recevaient les Ponts de Cé lors du 3ème tour de la Coupe de France. Sara Estivalet et ses coéquipières ont fait respecter la hiérarchie et de belle manière en s'imposant 7-0 avec des buts de Chantal (3), Valou, Anaïs, Léonie et Amélie. Une rencontre que les Saboliennes auront joué avec un brassard rose pour Octobre Rose et ce sont les jeunes filles de la section féminine qui faisaient les ramasseuses de balle.

Prochaine rencontre pour Jade Sauvé et ses coéquipières  ce dimanche après midi à 15h00 au stade Sosthène Bruneau pour le 4ème tour de la phase régionale de la Coupe de France Féminine face à l'Etoille Mouzillon Football. Venez nombreux et nombreuses soutenir Apolline Molière et ses partenaires lors de cette rencontre où la le Sablé FC tentera l'exploit face au leader de R1F.

Retrouvez un album photo de la rencontre ici grâce à Benoit Delaisse

Une galerie photo sera bientôt mise en ligne sur le site du Sablé FC

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Qualification tout à fait logique pour le 4ème tour. On a maitrisé le match de bout en bout sans concéder de réelles occasions. Néanmoins il aura fallut attendre la 28ème minute pour ouvrir le score faute à un adversaire qui n'a rien lâché mais aussi à cause d'un manque de précision dans le dernier geste. Une fois le score ouvert on a déroulé. On a joué à notre main et dès que les filles accéléraient nos adversaires étaient en danger. Félicitations aux filles et maintenant place au prochain tour qui nous verra recevoir le leader de R1. Il faudra réaliser un gros match pour créer la surprise."

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Christophe Bougreau et Khalid Asfar pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png