17 octobre 2022 à 02:00

Sablé file au 7ème tour

Le Sablé FC a fait respecter la hiérarchie ce dimanche après midi et s'est qualifié logiquement pour le 7ème tour de la coupe de France en s'imposant 4-0 devant l'AS Sautron (R1) au stade Rémy Lambert. Ouvrant le score d'entrée par Nelson Kabeya, les Saboliens doubleront la mise par Antonin Duveau sur coup franc avant la pause. Antonin qui réussira un doublé en transformant un pénalty à l'entrée du dernier quart d'heure avant que Marwan Aouadi ne clôt le score. Sans trembler, les hommes de Jérôme Drouin continuent donc leur parcours en coupe de France dont le double tirage du 7ème/8ème tour aura lieu ce mercredi midi à Clairefontaine.

Le Sablé FC frappe d'entrée et double la mise avant la pause

Après une minute de silence en hommage à la mère d'un joueur de Sautron décédée brutalement ce dimanche matin, la rencontre commençait tambour battant pour les Saboliens avec Florian Robert qui lançait en profondeur Nelson Kabeya qui prenait le dessus sur son défenseur et qui venait gagner son face  à face avec Masson (2ème,1-0). On jouait depuis 65 secondes de jeu.

Un long ballon Sabolien était repoussé par la défense visiteuse sur Florian Robert qui des 20m reprenait loin du cadre (4ème). Antoine Bretonnière réalisait une belle percée côté gauche et servait Hophni Cher qui laissait passer le ballon pour Antonin Duveau contré au point de pénalty (8ème). Sablé se faisait une petite frayeur sur une remise de la tête d'Hophni Cher en retrait repris par Fayol de la tête sur Axel Salhi (12ème).

Sablé domine les débats, un centre dévié d'Hophni Cher est capté par Masson de peu devant Nelson Kabeya (18ème). Sur une remise hasardeuse de la tête d'Antoine Bretonnière, Chevalier venait échouer sur Axel Salhi puis la frappe excentrée de Paumard était mise en corner (19ème). Sur le corner, un centre fuyant de Paumard était bien saisi par Axel (19ème).

Sur un contre Sabolien, le centre de Benjamin Riclin était trop fort pour être repris mais Nelson récupérait le ballon son centre était repoussé puis Florian Monnier centrait mais c'était contré en corner (21ème). Deux corners successifs s'en suivaient et sur le 2ème Florian Robert reprenait de 25m à côté (22ème). Un centre de Benjamin Riclin était repoussé par la défense adverse et sur le contre visiteur Axel Salhi sortait bien aux 25m pour dégager du pied (23ème).

Sur une contre attaque Sabolienne, le centre de Moussa Simaga ne trouvait personne mais Florian Monnier récupérait et centrait à ras de terre mais c'était dégagé (25ème). Florian Monnier réalisait un gros déboulé côté droit, sur son centre Antonin Duveau ratait sa reprise (27ème). Sablé enchaine les centres sans réussite (28ème). Hophni Cher dribblait et centrait côté droit pour Nelson Kabeya seul au 2nd poteau, excentré celui-ci voyait son centre-tir capté par Masson (30ème).

Florian Robert réalise une belle percée et sert Benjamin Riclin déséquilibré dans la surface mais l'arbitre  ne siffle pas (33ème). Finalement le but du break attendu arrivera à 5 minutes des citrons avec un joli coup franc d'Antonin Duveau situé légèrement côté droit aux 18m, Antonin faisait mouche à ras de terre (40ème,2-0). la dernière situation sera pour les hommes d'Eddy Capron avec un coup franc lointain repoussé sur un visiteur qui voyait sa frappe contrée par un défenseur Sabolien (45ème).

Le Sablé FC menait logiquement de 2 buts à la pause et semblait avoir fait une bonne partie du chemin vers le 7ème tour de la coupe de France. Il restait alors 45 minutes pour confirmer cette qualification  en faisant respecter la hiérarchie.

Sablé ajoute 2 nouveaux buts dans le dernier quart d'heure

Un coup franc lointain d'Antonin Duveau était finalement dégagé par la défense de Sautron (51ème). Suite à une perte de balle Sabolienne à la ligne médiane, Deluen frappait de 25m mais Axel Salhi du pied repoussait la balle (54ème). Enzo Béatrix mettait un bon ballon à Nelson Kabeya qui échouait sur Masson et le ballon filait en corner (58ème). Sur celui-ci, Florian Robert centrait pour la tête de Moussa Doumbia qui qui remisait pour Sory Keita qui réalisait une frappe en pivot qui passait de peu à côté (59ème).

Sur l'action suivante, frappe de 20m de Queneau à côté (59ème). Moussa Simaga s'essayait de 25m à la frappe mais ça terminait au-dessus (64ème). Sautron répliquait par une frappe déviée de Queneau qui terminait dans les bras d'Axel (65ème). Axel Salhi qui se saisissait bien du ballon sur un centre de Chevalier pour Fayol (65ème). Ibrahima Sory Keita servait bien Marwan Aouadi mais Masson repoussait la frappe puis dans la foulée  une reprise d'équilibriste d'Antonin Duveau trouvait Masson (67ème).

Sur le contre, la frappe excentrée de Fayol était contrée en corner (67ème). Sur celui-ci nouvelle tentative déviée de Fayol qui terminait en corner (68ème). Un coup franc excentré de Capron de 25m terminait sur le gardien Sabolien (70ème). Un beau numéro de Chevalier côté droit se terminait par un centre-tir très excentré dans les nuages (71ème). Un centre de Nelson Kabeya était repris à bout portant par Sory Keita sur Masson (72ème). Sur l'action suivante, Antoine Bretonnière réalisait un beau sauvetage sur une frappe de Chevalier puis Axel Salhi réalisait un bel arrêt devant un attaquant adverse finalement signalé hors jeu (72ème).

Un corner d'Antonin Duveau était repris par une tête puissante de Moussa Doumbia au-dessus (75ème). Nelson bien lancé dans la surface de réparation était stoppé illicitement par Fofana et obtenait un pénalty logique (75ème). Antonin Duveau transformait imparablement la sentence (76ème,3-0). Un centre d'Enzo Béatrix trouvait la tête non cadrée de Nelson Kabeya (78ème).Finalement le 4ème but arrivait rapidement avec Ibrahima Sory Keita qui récupérait bien le ballon dans les pieds d'un défenseur adverse aux 25m puis il décalait idéalement Marwan Aouadi qui concluait de manière clinique aux 16m (79ème,4-0).

Axel Salhi réalisait une belle double parade devant Sylla puis Chevalier (83ème) pour maintenir la cage Sabolienne inviolée (83ème). La défense Sabolienne repoussait un centre de Sylla (85ème) puis Axel Salhi devançait Pecoraro lancé côté droit (85ème). Marwan Aouadi servait Sory Keita excentré qui frappait, Masson repoussait la frappe, Nelson Kabeya reprenait de la tête le ballon était dégagé sur la ligne(derrière la ligne?) (87ème). Une reprise déviée d'Antonin terminait sur Nelson qui excentré frappait sur le gardien (89ème).

Un centre d'Enzo Béatrix était dévié par un défenseur en corner (89ème). Sur celui-ci Masson réalisait un arrêt réflexe sur sa ligne (90ème). La dernière situation sera pour les visiteurs avec une frappe excentrée de Deluen de peu au-dessus (90ème+1). Sablé se qualifie sans coup férir pour le 7ème tour de la coupe de France. prochaine rencontre pour Soualio Bakayoko et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Challans lors de la 5ème journée de National 3.

Vendredi soir, l'équipe B a fait match nul en match amical 0-0 devant Bonchamp (R1), Basse Goulaine son adversaire du week-end en R1 étant encore en course en Coupe de France (ils se sont d'ailleurs qualifiés aux tirs au but à Spay). Les Féminines se sont inclinées 3-2 face au leader de R1F Mouzillon lors du 4ème tour de coupe de France malgré des buts de Chantal Mathio Epée et d'Ylona Loire, on souhaite un prompt rétablissement aux Saboliennes blessées lors de cette rencontre. Les vétérans se sont imposés 3-2 devant Saint Georges Pruillé en coupe avec des buts de Bruno Dogbo, Farid Razzouk et Geoffrey Dutertre. L'équipe C s'est inclinée 5-3 à Cantenay Epinard en R3 avec comme buteurs côté Sabolien Théo Salibur, Corentin Bourmault et Léo Sauvé. l'équipe D s'est imposée 7-0 à l'US Arnage Pontlieue B en D2 avec 7 buteurs différents: Sulivane Lépine (sp), Simon Gautier, Scott Lamotte, Ousmane Kamissoko, Mohamed AissaouiaAnatole Blot et Pierric Mechache.

Coupe de France: 6ème tour

Sablé FC - AS Sautron 4-0 (2-0)

Buts:  Nelson Kabeya (2ème), Antonin Duveau (40ème et 76ème sp) et Marwan Aouadi (79ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Florian Monnier (puis 14-Marwan Aouadi 46ème), 3-Antoine Bretonnière , 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Soualio Bakayoko, 6-Florian Robert, 7-Moussa Simaga8-Benjamin Riclin (puis 15-Ibrahima Sory Keita 71ème),  10-Antonin Duveau, 9-Nelson Kabeya, 11-Hophni Cher (puis 13-Enzo Béatrix 46ème)

Non entrés en jeu: 12-Mohamed Camara  et 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Sautron: 1-D.Masson, 2-T.Pecoraro, 3-U.Kisaku, 4-I.Capron, 5-M.Fofana, 6-Y.Giffard (puis 14-A.Bros 78ème), 7-F.Deluen, 8-R.Bertho (puis 12-E.Paumard 17ème), 9-T.Chevalier (puis 15-T.Godame 72ème), 10-V.Queneau (cap) (puis 15-M.Sylla 66ème), 11-C.Fayol

Non entrés en jeu: 13-M.Bevis et 16-T.Richard

Entraineur: Eddy Capron

Avertissements: Antoine Bretonnière (52ème) pour Sablé, U.Kisaku (39ème) et  M.Fofana (75ème) pour Sautron

Allez Sablé FC! 

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png