21 octobre 2022 à 00:56

De bons résultats pour les jeunes féminines

Carton plein pour les jeunes de la section féminine le week-end dernier avec 3 victoires en 3 matchs.

U18 Féminines: Championnat Interdistrict Mayenne Sarthe 4ème journée et 5ème journée

Sablé FC - CS Changé 72 1-4

FC Craonais - Sablé FC 0-8

Buts: Irina, Clarisse (2), Laurane (2), Yamina et Juliette (2)

Les U18F se déplaçaient à Craon le week-end dernier une semaine après s'être inclinées 1-4 devant Changé 72. Ne se déplaçant seulement qu'à 11 joueuses, Lola Gommeau et ses partenaires ont réalisé un bon match et s'imposent 8-0 en montrant un bon état d'esprit et de bonnes phases de jeu. Prochaine rencontre pour les protégées de Typhaine Cochon ce samedi à 11h00 en championnat au stade Sosthène Bruneau face à l' Entente Méral Cossé Som, une équipe que Yamina Anrame et ses coéquipières retrouveront le samedi suivant cette fois ci en coupe Pays de la Loire U18F.

Typhaine Cochon (éducatrice U18F): "  Malgré un effectif de tout juste 11 joueuses, les filles ont fait le match qu’il fallait en terme d’état d’esprit. De belles séquences de jeu même si parfois on manque encore de justesse technique pour finir nos actions. Félicitations à elles, leurs efforts paient. Prochain match samedi contre Méral Cossé à Sosthène. Match à 11h. Merci aux parents d’avoir accompagné le groupe."

U15 Féminines: 4ème journée et 5ème journée

Val du Loir FC - Sablé FC 2-5

GF Val de Sarthe - Sablé FC 2-6

Les joueuses de Léa Heurtaux ont bien réagi après leur défaite à domicile devant La Flèche avec 2 victoires consécutives à l'extérieur: 5-2 à Val de Loir il y a 2 semaines et 6-2 à Val de Sarthe samedi dernier. Les Saboliennes terminent en tête la phase aller de cette 1ère phase, elles entameront la phase retour le 19 Novembre prochain avec un derby à La Flèche.

Léa Heurtaux (Educatrice U15F):"Contente de mes joueuses qui montrent de bonnes choses, il faut continuer comme ça."

U13 Féminines: 5ème journée

Entente La Suze Roëzé Guécélard - Sablé FC 2-3

Buts: Julia Ledru (2) et Manon Gabard

Samedi les U13F se déplaçaient à la Suze pour leur 2ème match de la saison, match qui s’annonçait compliqué face à une équipe de La Suze bien en place et avec beaucoup de qualité, mais les Saboliennes ont pris le dessus dès l’entame du match avec l’ouverture du score par l’intermédiaire de Julia ,1 à 0 à la 5ème minutes de jeu.   Les actions s’enchaînent pour le Sablé FC et les filles vont enfoncer le clou avec le 2ème but de la rencontre signé Manon (2 à 0) à la 10eme minute. Les Saboliennes se mettent vite à l’abri et vont marquer se qui semblait être le but du breaks (3 à 0)à la 20ème minutes ( 2ème but de Julia ).   Les Saboliennes semblaient tenir le match mais c’était sans compter sur une équipe de La Suze qui va revenir a 3 - 2 à la fin du match où les Saboliennes auront tenu jusqu’à la dernière seconde avec une défense menée par Elena, Camille et là capitaine du match Maelys Pichon, pour l’emporter face à La Suze pour leur second match de cette première phase.   Les jeunes Saboliennes seront au repos ce week-end , leur adversaire l'APB FC ayant déclaré forfait.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F): "Très belle victoire où les U13 se seront servies du mental pour vite aller marquer et prendre les commandes du match mais auront du être solide défensivement pour tenir jusqu’à la fin face à une équipe du même niveau qui a poussé pour revenir au score."

Merci à Typhaine, Léa et Aurélien pour leurs réactions.