4 663 206 visites 53 visiteurs

Les U19 qualifiés au bout du suspense en coupe Pays de la Loire

24 octobre 2022 - 19:55

Prémonitoire, Antonin Duveau (buteur en N3 ce dimanche) a dit à Aymeric (Wexsteen éducateur des U19) avant le match : "Pour accéder au tour suivant, il va falloir jouer un CRAON au dessus d'eux" et il avait raison, que ce fut dur pour les Saboliens.

Dans un match où les Mayennais n'avaient clairement rien à perdre, les joueurs de Nathan Houdmon ont bouleversé et mis en doute les coéquipiers de Mathis Miquet.

Pire, ils prennent l'avantage à la demie heure de jeu et cela n'avait rien d'illogique (1-0, 29ème min).

Batailleurs, cohérents, combatifs et solidaires, les Craonnais n'avaient rien à envier aux Saboliens, évoluant pourtant dans un championnat supérieur.

Ce 1er but attendu arrive après de nombreuses situations Saboliennes, non conclues par Nathan Drans ou encore par Rayan Combo. Heureusement, juste avant la mi-temps, nous retrouvons les deux acteurs, et le premier servait le second sur un plateau pour revenir à 1-1 avant la mi-temps mais que ce fut laborieux !! (1-1, 44ème min).

Le retour des vestiaires est bien plus logique et les efforts des Mayennais commencent à se sentir et les coéquipiers de Robin Garnier, entré en jeu juste avant la mi-temps à la place de Steven Hoffmann, blessé, mettent le pied sur le ballon.

À l'heure de jeu, sur une belle action collective côté gauche, Pierre Rebelo déposait le ballon au point de penalty, et le jeune U17 reprenait de volée pour donner l'avantage aux siens. (1-2, 61ème min).

On pense alors que Sablé a fait le plus dur, d'autant plus que Nathan Drans venait gagner, enfin, son face à face pour donner 2 buts d'avance à son équipe à 15 minutes de la fin. (1-3, 76ème min).

Mais leurs adversaires du jour ont du cran et s'arrachent pour s'autoriser une fin de match de folie puisque suite à un cafouillage, Martin Cabon voit le cuir finir dans sa lucarne alors qu'il ne reste plus que 2 minutes. (2-3, 88ème min).

Nous rentrons alors dans le temps additionnel annoncé de 3 minutes par l'arbitre de la rencontre. Nous jouons la 92ème minutes et Craon obtient un corner anodin... Le ballon est envoyé au point de penalty et est repris de la tête par un rouge, Martin ne peut rien faire, on se dirige alors tout droit vers les penaltys. (3-3, 93ème min).

Alors qu'Aymeric et Anthony (Gommeau, dirigeant des U19) commençaient à lister les 5 tireurs pour la séance de tirs au but, Nathan Drans s'arrache côté gauche, Robin Garnier coupe au premier poteau le centre de notre numéro 9 mais laisse intelligemment passer le ballon. Adji Pontonnier a bien suivi l'action et enroule du pied gauche et vient loger le ballon dans la lucarne !!! (3-4, 94ème min).

Sablé se qualifie pour le prochain tour... décidément la coupe n'est pas une légende !!

Bravo à Craon et bonne continuation pour la suite de leur saison.

Le Sablé FC recevra Tiercé Cheffes ce samedi 29 Octobre à 15h00 au stade Sosthène Bruneau lors du 2ème tour de cette Coupe Pays de la Loire U18/U19 initiatives. Venez nombreux soutenir Axel Sidibé et ses coéquipiers pour les pousser vers la victoire et qu'ils continuent leur aventure dans cette compétition. Auparavant à 11h00 les U18F recevront l'Entente Méral-Cossé Som à 11h00 dans ce même stade Sosthène Bruneau ce samedi 30 Octobre dans le cadre de la coupe Pays de la Loire U18F ( résumé à venir des équipes jeunes de la section féminine du Sablé FC).

Merci à Aymeric Wexsteen pour son retour sur ce match.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png