5 570 216 visites 17 visiteurs

Une victoire importante

24 octobre 2022 - 04:03

Le Sablé FC a été s'imposer 2-1 à Challans ce dimanche après midi après un match costaud. Une victoire importante qui permet aux Saboliens de consolider leur dynamique positive depuis le début de saison et de rester au contact des leaders. 

Face à des Challandais revanchards après leur élimination à Sablé en Coupe de France, les Saboliens vont savoir faire le dos rond en début de match avant de prendre petit à petit l'ascendant dans le jeu. ce qui sera concrétisé par 2 buts inscrits par Antonin Duveau et Marwan Aouadi.

Malgré un pénalty encaissé dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps, les Saboliens vont savoir garder leur fil directeur dans le jeu, solidaires, dégageant une belle force collective, investis et démontrant un bel état d'esprit , ils vont conserver l'avantage acquis à la pause.

Une victoire importante méritée que les Saboliens auront été chercher et la joie des hommes de Jérôme Drouin dans le vestiaire était belle à voir. Chaque joueur a apporté sa pierre à l'édifice et c'est une victoire qui pourrait compter dans la saison du Sablé FC.

Axel Salhi décisif à 0-0 puis Sablé prend logiquement l'avantage

Le début de rencontre était à l'avantage des locaux, les Saboliens semblant mettre un peu de temps à s'habituer aux conditions de la rencontre (synthétique, fort vent). D'entrée sur un corner tiré à 2, Rémy centrait pour la tête de Josué mais Axel Salhi (très bon ce dimanche après midi dans la continuité de son match devant Sautron) captait le ballon (2ème). Sur un contre, Niaoré de 20m frappait loin du cadre (5ème). Une frappe excentrée de Godame terminait sur Axel Salhi (8ème).

Le portier Sabolien qui captait un coup franc excentré adverse (14ème) et une frappe de Godame (15ème). Après ce 1er quart d'heure timide, les Saboliens vont petit à petit prendre l'ascendant dans le jeu. Enzo Béatrix était contré (17ème) , Alexandre Vardin après un centre dévié capté par Mainguy (15ème) tentait une frappe de 20m hors cadre (19ème). Un contre Sabolien était avorté mais Baptiste Nais récupérait le ballon mais croisait trop sa frappe des 16m (23ème).

Alors que Mohamed Camara et ses coéquipiers sont dans un temps fort, la 1ère véritable occasion franche de la rencontre est pour les locaux. Niaoré sur une contre attaque se présente excentré devant le portier Sabolien mais Axel réalise une belle parade (29ème). Sans doute le tournant de la rencontre, car ayant pris l'ascendant dans le jeu Moussa Simaga et ses coéquipiers vont réussir à concrétiser leur temps fort en cinq minutes. Un coup franc excentré Sabolien était repoussé par la défense locale mais les Saboliens conservaient le ballon dans les 25 derniers mètres adverses.

Dans la continuité de l'action Moussa trouvait Enzo Béatrix aux 18m, le jeune et talentueux Sabolien percutait ,entrait dans la surface et adressait un excellent centre au 2nd poteau pour la tête d'Antonin "super timing" Duveau qui finissait au fond des filets de Mainguy (36ème,1-0). Nouvelle occasion des hommes de Jérôme Drouin avec un centre repris par Marwan Aouadi à la lutte avec un défenseur mais ça passait au dessus de la cage adverse (38ème).

Un frappe locale des 18m n'était pas cadrée (39ème) et sur un nouveau corner Sabolien tiré par Antonin Duveau, Marwan Aouadi en renard des surfaces poussait le ballon au fond sur un cafouillage dans les 5m50 (40ème,2-0). Sablé mène de 2 buts et est bien dans le match. un coup franc excentré d'Antonin Duveau termine dans les bras de Mainguy (44ème). Sablé maitrise mais sur un dernier centre adverse au bout du temps additionnel, le ballon venait sur le bras de Mohamed Camara et l'arbitre indiquait le point de pénalty. Choubani transformait la sentence de ce pénalty sévère (45ème+3,2-1).

AxelSalhi345.jpgAxel Salhi s'est montré décisif ce dimanche après midi en réalisant notamment une parade importante à 0-0 

 

marwan.jpg

 

Marwan Aouadi (ici face à Vertou) inscrira le 2ème but Sabolien suite à un corner d'Antonin Duveau à la 40ème minute quatre minute après qu'Antonin ait ouvert le score sur un excellent centre d'Enzo Béatrix

Malgré le pénalty encaissé juste avant la pause, les Saboliens ne paniquent pas et gèrent bien la 2nde période

Ce but encaissé juste avant le coup de sifflet de l'arbitre redonne du suspense à la rencontre et un coup de fouet aux locaux mais Florian Monnier et ses partenaires qui auraient pu prendre un coup derrière la tête vont garder la tête froide et garder le fil directeur de leur jeu.  Les hommes de David Ferreira vont obtenir leur meilleure occasion d'entrée de jeu avec sur un contre Niaoré servant Godame qui seul devant Axel Salhi va frapper dans les nuages (47ème).

La pluie s'invite et avec le vent fort qui souffle, les conditions ne sont pas idéales  mais comme en début de match Nelson Kabeya et ses coéquipiers font bien le dos rond et ne vont plus concéder d'occasions franches aux locaux. Un coup franc excentré d'Antonin Duveau est repris de la tête par Moussa Simaga mais Mainguy capte le ballon juste devant sa ligne (57ème). Axel Salhi n'est pas mis en danger par un coup franc de 30m de Rémy (58ème).

Sablé rate le break de peu avec Nelson Kabeya qui profite d'un raté d'un défenseur adverse pour entrer dans la surface et venir défier Mainguy excentré côté droit mais le portier local s'interpose (60ème). Le jeu s'est équilibré et les situations dangereuses vont être chiche. Les Saboliens solidaires, plein d'abnégation et sachant bien conserver le ballon et gérer leur avance répondent présents dans le combat et démontre une belle sérénité et une force collective intéressante.

Jérôme Drouin dispose d'une profondeur de banc très intéressante et les entrées successives de Benjamin Riclin (précieux pour son expérience et sa faculté à garder le ballon), de Florian Robert (habile techniquement), de Marcus N'Djoli (qui apporte sa fougue) et de Soualio "porte-bonheur" Bakayoko (très solide défensivement) permettent au Sablé FC de garder un niveau constant pendant 90 minutes et plus.

Un bon centre d'Alexandre Vardin était repris par Baptiste Nais mais un défenseur contrait la frappe du très actif  et inusable Sabolien (72ème). Des coups francs lointains de Benjamin Riclin n'inquiète pas Mainguy (74ème et 76ème). Rémy frappe dans les nuages un coup franc bien placé dans l'axe à 25m (78ème). Axel Salhi très serein soulage bien sa défense dans le domaine aérien (82ème,88ème). Une défense solide à l'image d'une charnière centrale sans esbrouffe sobre mais efficace Moussa Doumbia/Mohamed Camara.

Frustrés par le résultat, les Challandais s'énervent pas mal en fin de match mais les Saboliens ne tombent pas dans le piège et restent sereins. Finalement Moussa Simaga et ses coéquipiers s'imposaient 2-1 après un match costaud où ils se sont montrer solides  et démontrer une belle qualité de jeu malgré des conditions climatiques peu clémentes. Les victoires serrées acquises après une belle débauche d'énergie sont souvent les plus belles et les Saboliens ont réussi à ramener de Challans une belle victoire d'équipe qui entretient la belle dynamique actuelle.

Prochain rendez-vous pour Florian Monnier et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 à Plouvorn (R1) lors du 7ème tour de la coupe de France. A cette occasion un déplacement en car est organisé pour les supporters  alors n'hésitez pas à vous inscrire rapidement (Tarif 15€ entrée au stade comprise).

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

L'équipe B a fait match nul 1-1 à SO Cholet B en R1 samedi soir avec un but de Lyce Da Costa. L'équipe C s'est imposée 4-1 devant Louverné Sport en R3 avec des buts d'Ockssil Bounguiéna, Moussa James M'Bengue, Jérémy Duveau et Corentin Bourmault. L'équipe D a fait match nul 2-2 devant l'US Précigné avec des buts d'Hugo Thibault et de Scott Lamotte en D2 Sarthe. Les féminines font match nul1-1 devant l'AEPR Rezé avec un but de Jade Sauvé. Les vétérans se sont inclinés 2-1 à La Suze Roëzé avec un but de Fred Renou.

National 3: 5ème journée

FC Challans - Sablé FC  1-2 (1-2)

Buts: Antonin Duveau (36ème) et Marwan Aouadi (40ème) pour Sablé, Sofiane Choubani (45ème+3) pour Challans

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Florian Monnier (puis 12-Soualio Bakayoko 83ème), 3-Alexandre Vardin, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Mohamed Camara, 6-Baptiste Nais, 7-Moussa Simaga8-Enzo Béatrix (puis 13-Florian Robert 73ème) ,  10-Antonin Duveau (puis 15-Marcus N'Djoli 73ème), 9-Nelson Kabeya (puis 14-Benjamin Riclin 63ème), 11-Marwan Aouadi 

Non entrés en jeu: 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Challans: 1-P.Mainguy, 2-J.Ringayen, 3-A.Merceron, 4-H.Farssane (cap), 5-JP.Montalbetti, 6-V.Rémy, 7-H.Josué (puis 15-H.Touré 76ème), 8-C.Akyuz (puis 14-J.Etchri 61ème), 9-S.Choubani, 10-L.Niaoré, 11-T.Godame (puis 13-H.Connan 76ème)

Non entrés en jeu: 12-B.Forveille et 16-C.Rochet

Entraineur: David Ferreira

Avertissements: Axel Salhi (85ème) pour Sablé, J.Ringayen (75ème), JP.Montalbetti (78ème), V.Rémy (86ème) et  David Ferreira (staff 90ème+2) pour Challans

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png