4 498 217 visites 30 visiteurs

Bons résultats des équipes séniors

29 octobre 2022 - 00:05

Excellent week-end pour les équipes séniors du Sablé FC les 2 derniers week-ends 

R1 Intersport: match amical et 4ème journée R1 Intersport

Sablé FC  B - ES Bonchamp (R1) 0-0

Les Saboliens n'ont pas joué en championnat le 16 Octobre car leur adversaire Basse Goulaine était encore en course en Coupe de France. A la place ils ont joué le vendredi soir contre l'ES Bonchamp (R1) en amical. Un match nul et vierge clôtura cette rencontre où les Saboliens auront manqué de réalisme pour s'imposer.

belka.jpg

Belkacem Idir et ses coéquipiers ramènent un bon match nul 1-1 de Cholet B

jumbo.jpgAnthony Derouard en reprise a apporté toute son expérience aux jeunes réservistes Saboliens 

saber.jpg

Saber Amahjour et ses coéquipiers auront livré une belle bataille tactique aux Choletais

tom.jpg

Tom Gaignon a été comme souvent le métronome du milieu de terrain Sabolien ce samedi

SO Cholet B - Sablé FC 1-1 (1-0)

Buts: Lyce Da Costa (56ème) pour Sablé, M.Pinon (32ème) pour Cholet B

Les réservistes Saboliens se déplaçaient au SO Cholet B samedi dernier lors de la 4ème journée de championnat. Le SO Cholet B qui est un promu pas comme les autres en tant que réserve d'une équipe de National (si en R2 Cholet ne pouvait aligner de contrats pros et fédéraux, c'est possible en R1). On a assisté à un bon match très tactique de haut de tableau où paradoxalement les 2 équipes marqueront lors de leur temps faible.

En effet Cholet menait contre le cours du jeu à la pause. Saber Amahjour et ses coéquipiers réalisent une belle 1ère période mais ne seront pas récompensés et concéderont l'ouverture du score sur un coup franc excentré que Pinon reprenait de la tête au 2nd poteau sur la seule occasion locale (32ème,0-1). Sablé aurait même très bien pu être mené 0-2 avec un nouveau coup de pied arrêté juste avant la pause mais Julien Paterne réalisait une belle parade sur sa ligne (45ème) même si le ballon semblait avoir passé la ligne.

La 2ème période et notamment les 25 dernières minutes sera à l'avantage des locaux mais les Saboliens étaient revenus au score sur un but bien construit. Maxime Mézières Bouttier trouvé côté gauche centrait parfaitement pour la tête de Tom Gaignon qui trouvait la barre transversale mais Lyce Da Costa qui avait bien suivi concluait (56ème,1-1). Anthony Derouard (auteur d'un bon match pour sa reprise) et ses partenaires vont être solides et solidaires et tenir le point du match nul.

Julien Paterne remportera un face à face à 5 minutes du terme de la rencontre et les Saboliens pouvaient avoir des regrets sur des bons ballons de contre qui seront mal négociés. Corentin Fourmond (de retour au Sablé FC) et ses coéquipiers sont donc toujours invaincus en R1 et ramènent un bon point de Cholet avec un bel état d'esprit et un investissement qu'il faudra renouveler à chaque match. En face, Cholet B alignait 6 joueurs du groupe National dont 3 joueurs ayant joué 6 et 4 rencontres avec l'équipe fanion du SO Cholet cette saison.

Prochaine rencontre pour Seydou Coulibaly et ses coéquipiers ce dimanche à La Suze/Roëzé B en Challenge des Réserves

Retrouvez un album photo de cette rencontre grâce à Instants photoballistiques

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Face à une belle équipe de Cholet les joueurs ont bien respecté le plan de jeu qu'on a mis en place. Tactiquement les joueurs étaient disciplinés par contre sur le plan technique on a manqué de justesse dans les 30 derniers mètres. Donc on repart de Cholet avec un bon point et surtout un groupe qui progresse et qui montre du caractère."

Régional 3: 3ème journée et 4ème journée

US Cantenay Epinard - Sablé FC C 5-3

Buts: Théo Salibur, Léo Sauvé et Corentin Bourmault pour Sablé

Malgré le renfort de trois joueurs de l'effectif National 3, l'équipe C n'a pas livré un grand match et s'est inclinée logiquement 5-3 à Cantenay Epinard pour sa 1ère défaite en R3.

Sablé FC - Louverné Sport 4-1 (0-1)

Buts: Ockssil Bounguiena, Moussa James M'Bengue, Jérémy Duveau et Corentin Bourmault pour Sablé

Les Saboliens  ont repris leur marche en avant en s'imposant 4-1 devant Louverné Sport. Menés 0-1 à la pause sur pénalty, Rémi Landais et ses coéquipiers ont déroulé en 2nde période et égaliseront d'entrée par Ockssil Bounguiena avant de faire la différence avec des buts de Moussa James M'Bengue, Jérémy Duveau et de Corentin Bourmault. Prochaine rencontre pour Elias Rhnim et ses coéquipiers ce vendredi à 20h00 avec la réception de l'US Changé B (R2) en Challenge des Réserves.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Il fallait vite passé à autre chose après le match de Cantenay Épinard. Les garçons se sont donnés les moyens de le faire grâce à leur investissements et leur état d'esprit malgré les conditions météo difficiles. Victoire logique si on comptabilise les occasions que nous nous sommes créées."

2ème Division de district de la Sarthe: 3ème et 4ème journée

US Arnage Pontlieue B - Sablé FC D  0-7

Buts: Scott Lamotte, Simon Gautier, Sulivane Lépine (sp), Ousmane Kamissoko, Mohamed Aissaouia, Anatole Blot, et  Pierric Mechache pour Sablé

L'équipe D du Sablé FC s'est imposée sans coup férir 7-0 à l'US Arnage Pontlieue B le 16 Octobre dernier. sérieux et appliqués les Saboliens ont délivré une belle performance et auront inscrit 7 buts par 7 buteurs différents.

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D): "Match abouti de la part des garçons le plus dur est de confirmer et ce des ce week-end avec la réception de Précigné Merci à l' USAP 2 pour l accueil."

Sablé FC D - US Précigné 2-2 (1-2)

Buts: Hugo Thibault et Scott Lamotte pour Sablé, Pierre Moreau (2) pour Précigné

Dans ce derby du Sud Sarthe, les hommes de Khalid Asfar vont copieusement dominés les débats mais devront se contenter du match faute de réalisme  mais aussi à Pierre Dubas le portier adverse qui aura su préserver le point du nul pour son équipe. Pierre Moreau ex-Sabolien inscrira un but d'entrée de jeu et un superbe 2ème but. Revenu au score par l'intermédiaire d'Hugo Thibault, les Saboliens égaliseront par Scott Lamotte en 2nde période mais rateront un nombre incalculable d'occasion avec notamment plusieurs face à face de perdus. Le contenu de la rencontre a été bon mais il faudra faire preuve de plus de réalisme dans les matchs qui viennent.

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D): "à venir.

Vétérans: Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve et 4ème journée D1

Sablé FC - Saint Georges Pruillé 3-2

Buts: Bruno Dogbo, Farid Razzouk et Geoffrey Dutertre

Les vétérans se sont qualifiés 3-2 devant Saint Georges Pruillé dans un match où ils auraient pu marquer plus mais la qualification est là et c'est le principal.

La Suze Roëzé - Sablé FC 2-1

But: Fred Renou

Les vétérans se sont inclinés 2-1 à La Suze Roêzé ce dimanche matin. Un nul aurait été mérité mais c'est le foot et  un pénalty en fin de match a permis aux locaux de s'imposer. Aux Saboliens de se mettre à l'abri avant car ils avaient le match en main. Prochaine rencontre pour Gérald Grignon et ses coéquipiers le dimanche 6 Novembre avec la réception de l'AS Ruaudin

Féminines:  4ème tour Coupe de France Féminine et 3ème journée R2F

Sablé FC - Etoile Mouzillon Football (R1F2-3 (1-3) 

Buts:  Ylona Loire et Chantal Mathio Epée  pour Sablé

L'aventure en coupe de France s'est arrêtée ce dimanche 16 octobre pour les Saboliennes qui n'auront pourtant pas démérité. Le Sablé FC ouvrira le score par Ylona Loire mais les blessures successives d'Apolline Molière et de Valou Même (à qui on souhaite un bon rétablissement) vont désorganiser l'équipe et les visiteuses vont en profiter pour inscrire 3 buts.

Malgré une belle seconde période, les Saboliennes ne scoreront qu'à une seule reprise par Chantal Mathio Epée et s'inclinent donc 3-2 sans démériter. Les Saboliennes n'ont pas à rougir de leur élimination et on espère que ce match ne laissera pas trop de traces en termes de blessures (Valou est déjà indisponible pour plusieurs semaines).

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Pour ce 4ème tour de coupe de France on recevait Mouzillon actuel leader de la R1 et le sentiment qui ressort de ce match est le regret car on a plus que rivalisé avec cette équipe. Les filles exercent un bon pressing et après quelques situations intéressantes on va ouvrir le score à la 12' par Ylona. On a le match en main et on est bien agressif à la perte du ballon chose importante face à cette équipe qui excelle en contre. Premier coup dur puisqu'à la 22' Valou sortira blessée. On aura plusieurs fois l'occasion de doubler le score mais les choix offensifs ne sont pas toujours judicieux. Second coup dur la sortie d'Apo à la 30' après avoir reçu une bonne semelle quelques minutes plutôt elle sera obligé de sortir après une seconde tout aussi appuyée. Cette sortie va apporter un certain flottement défensivement ce dont va profiter nos adversaires pour inscrire 3 buts en 12 minutes. On rentre aux vestiaires mené sur un score sévère de 3/1. Encouragées à la mi temps les filles vont faire une très bonne seconde période obligeant nos adversaires à jouer en contre. Malgré la réduction du score à la 75' par Chantal et quelques bonnes occasions nous ne réussiront pas à égaliser face à une équipe qui a défendu bec et ongles son avantage. Malgré cette élimination je suis très fière du visage que mes joueuses ont montrés. Elle n'ont rien lâchés et ont montrés que l'équipe avait beaucoup de qualité individuelle et collective. Il faut maintenant vite oublier cette déception pour se concentrer sur la réception de Rezé ce dimanche."

Sablé FC - AEPR Rezé 1-1 (0-0)

But: Jade Sauvé 

Diminuées par les blessures, le match de coupe de France ayant notamment fait mal les Saboliennes ont montré beaucoup de caractère et de solidarité lors de cette rencontre face à l'AEPR Rezé. Malgré une belle 1ère période, Chloé Ciron et ses coéquipières ne parviendront pas à marquer et la mi-temps était atteinte sur un score nul et vierge.

Les visiteuses qui auront montré un très bon état d'esprit vont ouvrir le score à 20 minutes de la fin avec un but bien construit. Menées au score et sans rotations possibles on se dit que cela va être difficile pour Jennifer Boivin et ses coéquipières de revenir mais elles vont y parvenir avec une jolie réalisation de Jade Sauvé. Jade qui aurait même pu offrir le but de la victoire à ses coéquipières mais son coup franc trouvera le poteau adverse.

Prochaine rencontre pour Anaïs Perrier et ses coéquipières ce dimanche avec un déplacement à 15h00 à FE Trélazé en coupe Pays de la Loire.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "La première chose que je voudrai mettre en avant lors de ce match face à Rezé c'est la grande solidarité et la force mentale de mon équipe. En effet nous avons quelques soucis d'effectif actuellement suite à de nombreuses blessures mais mes joueuses ne lâchent rien, pour preuve ce week-end nous n'étions que 12 avec 2 joueuses qui ont jouées blessées afin de ne pas laisser les copines trop dans la difficulté. Sur le match en lui même on a joué face à une belle équipe avec un super état d'esprit. On a réalisé une bonne première période collectivement et individuellement et on aurait mérité de mener au score malheureusement nous sommes tombés sur une bonne gardienne et nous avons manqués aussi de justesse dans le dernier geste. Le début de la seconde période sera plutôt à l'avantage de nos adversaires sans pourtant concéder vraiment d'occasions franches grâce aux nombreux efforts défensifs de toute l'équipe. On va néanmoins encaisser un magnifique but dans sa construction et sa finition à la 71'. Sans rotation possible on aurait pu imaginer que cela serait difficile de revenir dans la partie mais les filles ont montrées du caractère et donné tout ce qu'il leur restait dans les 20 dernières minutes. On sera récompensé à la 82' grâce à un magnifique lob de Jade et on n'aurait même pu l'emporter à la fin mais le poteau à renvoyé le coup franc de Jade. Un nul logique sur l'ensemble du match mais un grand Bravo à mes joueuses car nous sommes dans une période difficile au niveau effectif et personne ne lâche. Il faut continuer ainsi en attendant le retour de certaines blessées."

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Christophe Bougreau, Khalid Asfar et Fabien Fleurance pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Crédits photos: Instants photoballistiques

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png