4 498 223 visites 17 visiteurs

Le Sablé éliminé au 7ème tour de la Coupe de France aux tirs au but

31 octobre 2022 - 22:17

Dans ce week-end de Coupe de France où il y a eu beaucoup de surprises le Sablé FC n'a malheureusement pas fait exception et s'est incliné aux tirs au but à Plouvorn (R1 Bretagne) s'ajoutant ainsi aux surprises du week-end. les Saboliens n'auront pas mis tous les ingrédients pour faire respecter la hiérarchie. Face à une équipe au plan de jeu bien établi, les Saboliens ne parviendront pas à se créer moult occasions franches et ne parviendront jamais à inscrire ce petit but qui aurait sans aucun doute sceller le sort de la rencontre. Une domination stérile qui aboutira donc à une séance de tirs au but où les valeureux locaux réussiront toutes leurs tentatives alors que le 5ème tireur Sabolien voyait sa frappe terminer sur la barre. Place maintenant au championnat National 3.

Le Sablé FC domine de manière stérile

Dans une belle ambiance de Coupe de France avec près de 2000 spectateurs au stade de Plouvorn. Les Saboliens évoluant en bleu vont monopoliser assez vite le ballon mais ne vont pas réussir à se montrer réellement dangereux. La 1ère frappe est pour les locaux sur un coup franc de 35m repoussé aux 20m avec une reprise hors cadre de Plouvorn (4ème).

Baptiste Nais ne cadre pas non plus sur une frappe de 20m (7ème). Sur un centre de Florian Monnier, Benjamin Riclin ne peut contrôler le ballon et frapper (11ème). Une frappe de 20m de Florian Robert ne trouve pas le cadre (22ème). Axel Salhi capte bien un centre de Le Han (le plus dangereux des locaux) suite à une mauvaise relance Sabolienne (24ème). Philip le jeune stoppeur adverse se ratait dans la surface, Baptiste Nais récupérait le ballon mais son centre était mis en corner (24ème).

Sur le corner qui suit, Mohamed Camara reprend mais c'est contré (25ème). Sur le contre Le Traon frappe sans danger sur le portier Sabolien (25ème). Thiebaut boxe un centre de Florian Robert (28ème). Arrive alors la 1ère occasion franche de la rencontre avec un bon centre de Florian Monnier pour Marwan Aouadi  qui ne cadre pas sa frappe des 16m (pourtant en bonne position (29ème).

Sablé a le ballon mais sans être véritablement dangereux. Les locaux semblent peiner un peu avant la pause mais les hommes de Jérôme Drouin n'en profitent pas. Sur un long ballon, Antonin Duveau dévie de la tête pour Marwan Aouadi qui reprend hors cadre (41ème). Un défenseur local rate un contrôle mais Marwan Aouadi n'en profite pas (42ème). Un dernier centre lointain de Mohamed Camara termine sur le portier Breton (44ème). La mi-temps était sifflée sur un score assez logique de 0-0, les Saboliens dominant de manière trop stérile et ne parvenant à se créer de réelles occasions.

Sablé ne parvient pas à forcer le verrou breton et s'incline aux tirs au but

Changement tactique à la pause avec l'entrée d'un attaquant supplémentaire à la place d'un défenseur du côté du Sablé FC. Les Saboliens mettent enfin du rythme et vont copieusement dominer le 1er quart d'heure de la 2nde mi-temps. On pense alors qu'ils vont réussir à faire sauter le verrou d'une équipe bien en place  qui ne semble alors pas loin de la rupture.

Baptiste Nais frappe de 25m sur la gardien (47ème). Un centre Sabolien est dévié par Marwan sur Thiébaut (54ème). Nelson Kabeya réalise un beau numéro côté gauche mais son centre tendu file devant le but sans trouver preneur (57ème). Un centre de Baptiste Nais est contré (58ème). Un centre de Marwan Aouadi trouve Antonin Duveau au 2nd poteau qui voit sa reprise sauvée sur sa ligne par un défenseur local (59ème). Malheureusement cette rencontre fermée retombe dans la monotonie après l'heure de jeu.

Sablé a toujours la possession mais ne parvient plus à se montrer réellement dangereux et Plouvorn qui ne parvenait plus à ressortir proprement parvient de nouveau à tenter quelques banderilles en contre. Sur un centre d'Antonin remis de la tête par Marwan, Nelson Kabeya dévisse sa frappe des 16m (69ème). Moussa Simaga dévisse aussi sa frappe (71ème).

Sans génie et le grain de folie qui aurait permis de déstabiliser un bloc bas adverse qui cherche à tenir un score nul et vierge jusqu'à la fin pour tenter sa chance aux tirs au but, les Saboliens auraient pu s'en sortir avec un pénalty sur un centre d'Antonin Duveau dévié de la main par un défenseur mais l'arbitre ne bronchait pas au grand damne de Moussa Doumbia et de ses coéquipiers (72ème).

Un centre de Baptiste Nais est repris de la tête par Nelson Kabeya sur Thiébaut (76ème). Un coup franc lointain d'Anthony Derouard était repris au 2nd poteau par Moussa Doumbia, c'était dévié sur le portier Plouvornéen (79ème). Un centre de Marcus N'Djoli filait devant le but (81ème). Plouvorn obtient alors sa seule réelle occasion franche du match avec sur un coup franc lointain Delbé esseulé aux 5m50 qui croise trop sa reprise (82ème).

Finalement hormis quelques coups de pied arrêtés qui ne seront pas vraiment dangereux de chaque côté, on s'acheminait vers la séance des tirs au buts. Axel Salhi n'était pas loin de sortir deux tentatives adverses en touchant le ballon mais Plouvorn réussissait ses 5 tentatives alors que Florian Monnier le 5ème tireur Sabolien frappait sur la barre transversale. C'était l'explosion de joie dans le stade ,Plouvorn se hissant au 8ème tour de la Coupe de France où ils recevront Vannes (N2).

C'était la soupe à la grimace pour les Saboliens qui n'auront pas su faire respecter la hiérarchie dans une partie très fermée qu'ils n'auront pas su emballer hormis en début de 2nde période. Ils étaient pourtant soutenu par une cinquantaine de supporters qui avaient fait le déplacement à l'image du maire de Sablé sur Sarthe Nicolas Leudière et de deux de ses adjoints Nicolas Renou et Jean Pierre Ferrand. On remerciera les supporters venus en car soutenir Benjamin Riclin et ses coéquipiers, les joueurs étaient désolés de ne pas avoir pu offrir la qualification pour le 8ème tour qui aurait sans doute rendu plus joyeux le retour en Sarthe.

On souhaite une bonne saison à l'AG Plouvorn et à ses dirigeants et on les remerciera de l'accueil. Le match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit et cette belle ambiance à Plouvorn dans un stade plein fait le charme de la Coupe de France. C'est pour ces ambiances là qu'on aime le foot même quand on est dans le camp des vaincus. Prochaine rencontre pour Alexandre Vardin et ses coéquipiers ce samedi 5 Novembre à 18h00 en National 3 avec la réception du SC Beaucouzé. Les Saboliens auront à cœur de se reprendre après cette élimination en Coupe de France et voudront offrir une belle victoire à domicile à leurs supporters.

Le Sablé FC aura été plus heureux dans les autres matchs de coupe et de challenge disputés ce week-end. Les Féminines se sont qualifiées 3-1 à FE Trélazé (qu'elles retrouveront en R2F dans 15 jours) avec des buts de Chantal Mathio Epée (2) et de Typhaine Cochon en Coupe Pays de la Loire. L'équipe D a réussi une belle performance en s'imposant 2-1 devant Parigné L'Evêque club  évoluant un cran au-dessus des hommes de Khalid Asfar en D1. Scott Lamotte inscrira les 2 buts Saboliens alors que Baptiste Bouvet s'est rappelé sa jeunesse en enfilant les gants de gardien à la dernière minute pour pallier l'absence au dernier moment de gardien de métier lors de cette rencontre de coupe du District.

Samedi les U19 d'Aymeric Wexsteen se sont qualifié en Coupe Pays de la Loire U18/U19 en s'imposant 2-1 devant Tiercé-Cheffes. En Challenge des Réserves, les équipes B et C du Sablé FC ont pris une belle option pour la qualification pour la phase finale en s'imposant respectivement à La Suze Roëzé B 2-0 (buts de Corentin Fourmond et de Théo Salibur) et devant L'US Changé 53 B 1-0 avec un but de Lyce Da Costa

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Coupe de France: 7ème tour

AG Plouvorn - Sablé FC 0-0 (5-4 tab)

Tirs au but réussis: Anthony DerouardMarwan Aouadi, Nelson Kabeya et Mohamed Camara pour Sablé, T.Philip, L.Le Lann, G.Bloch, G.Merceur et A.Bouroumou Mombo pour AG Plouvorn

Tir au but manqué: Florian Monnier pour Sablé

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Florian Monnier, 3-Soualio Bakayoko (puis 17-Nelson Kabeya 46ème), 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Mohamed Camara, 6-Florian Robert (puis 14-Anthony Derouard 63ème), 7-Moussa Simaga (puis 12-Yannick Ndzoumou 87ème), 8-Benjamin Riclin (puis 15-Enzo Béatrix 63ème),  10-Antonin Duveau (puis 18-Marcus N'Djoli 74ème), 9-Marwan Aouadi, 11-Baptiste Nais 

Non entrés en jeu: 13-Alexandre Vardin  et 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Plouvorn: 1-J.Thiebaut, 2-G.Coquil, 3-G.Merceur, 4-A.Bouroumou Mombo, 5-T.Philip, 6-T.Loaec, 7-M.Le Han (puis 14-M.Delbé 79ème), 8-G.Bloch, 9-L.Le Lann (cap), 10-M.Tanguy (puis 15-M.Le Saout 72ème), 11-R.Le Traon

Non entrés en jeu: 12-E.Baron, 13-A.Queguineur, 16-A.Denieul, 17-P.Mest et 18-N.Le Vot

Entraineur: Benjamin Le Reste

Avertissements: Antonin Duveau (66ème) et Moussa Simaga (82ème) pour Sablé, G.Coquil (19ème) et  L.Le Lann (68ème) pour Plouvorn

Allez Sablé FC! 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png