4 498 395 visites 28 visiteurs

Très bons résultats des équipes séniors du Sablé FC

4 novembre 2022 - 16:20

Excellent week-end pour les équipes séniors du Sablé FC hormis l'élimination aux tirs au but de l'équipe Fanion en coupe de France, toutes les autres équipes séniors se sont imposées. Les équipes B et C se sont imposées en Challenge des Réserves, l'équipe D a réussi une performance en éliminant une équipe de D1 en coupe du District et les féminines se sont imposées à l'extérieur en Coupe Pays de la Loire.

R1 Intersport: Challenge des réserves  4ème journée 

La Suze Roëzé FC  B (R3- Sablé FC  B  0-2 (0-2)

Buts: Corentin Fourmond et Théo Salibur

L'équipe B continue sa belle série et s'est imposée 2-0 à La Suze Roëzé B (R3) dimanche dernier en Challenge des Réserves.  Auteurs d'une très bonne première mi-temps, Thomas Pasteur et ses coéquipiers vont mener 2-0 à la pause avec des buts de Corentin Fourmond et de Théo Salibur

La 2ème période sera moins aboutie mais Martin Cabon le gardien du jour ne sera jamais inquiété et Emmanuel Thibault (très bon pour sa reprise en compétition) et ses coéquipiers vont s'imposer 2-0 et sont en très bonne position pour se qualifier pour la phase à élimination directe de ce Challenge des réserves.

Prochaine rencontre pour Maxime Mézières Bouttier et ses coéquipiers ce dimanche 6 Novembre à 15h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert avec la réception d'Angers NDC lors de la 5ème journée de R1 Intersport.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Avec le nombre de muté qu'on a cette année, les matchs de challenge c'est une opportunité pour nous pour faire jouer le maximum des joueurs du groupe ligue. Donc notre match contre La Suze B c'était l'occasion. Une bonne première mi-temps et logiquement on marque deux buts par contre contre une deuxième mi temps très moyenne en qualité et en intensité."

Régional 3: Challenge des réserves  4ème journée

Sablé FC C - US Changé 53 B (R2)  1-0 (0-0)

But:  Lyce Da Costa 

On a assisté à une rencontre agréable à suivre vendredi dernier sur le synthé du stade Rémy Lambert  entre l'équipe C du Sablé FC et l'équipe B de l'US Changé 53 qui évolue en R2. Si le score à la fin de la rencontre n'était que de 1-0 ,il aurait très bien pu être de 4-3 ou 5-4 au vu des occasions franches que ce sont procurées les 2 équipes.

Les Saboliens ne concluront pas  plusieurs belles occasions franches en 1ère période alors que les visiteurs trouveront les montants à 2 reprises en 2nde période. C'est finalement Lyce Da Costa qui donnait la victoire aux hommes de Fred Binet d'une frappe croisée dans la surface dans le dernier quart d'heure.

Avec cette victoire l'équipe C est toujours en course pour la qualification pour la phase à élimination directe de la compétition. Prochaine rencontre pour Corentin Bourmault et ses coéquipiers ce dimanche à 15h00 avec un déplacement à l'US Pouancé dans le cadre de la 5ème journée de R3

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Match rythmé et agréable à jouer ce vendredi dû a l'investissement des garçons fasse a une opposition Changéenne de qualité. Les joueurs ont été disciplinés et attentifs aux attentes. Tout le monde a pris du plaisir. C'est pour ce type de match qu'il est important de faire le challenge des réserves. merci à Tom provost d'avoir fait la touche."

2ème Division de district de la Sarthe: Coupe du District Gilles Sepchat 3ème tour

Sablé FC D - JS Parigné l'Evêque (D1)  2-1

Buts: Scott Lamotte (2) pour Sablé

L'équipe D du Sablé FC recevait les JS Parigné l'Evêque ce dimanche sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Corentin Chaudet et ses coéquipiers ont réussi à renverser la hiérarchie et à se qualifier pour le tour suivant.

Souvent dominés par une belle équipe de Parigné (notamment en 2nde période), Jules Galmard et ses coéquipiers ont su faire le dos rond et agir en contre-attaque. Scott Lamotte le sérial buteur de la D en conclura 2 et Baptiste Bouvet le gardien du jour (il n'avait pas enfilé les gants de gardien depuis les équipes jeunes) saura n'encaisser qu'un seul but.

Belle performance des Saboliens qui restent toujours en lice dans cette compétition. Prochaine rencontre pour Tom Thibault et ses coéquipiers ce dimanche avec  un déplacement au Lude dans le cadre de la 5ème journée de D2.

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D): "Match abordé avec beaucoup d'appréhension suite au manque d' effectif, les garçons ont été solidaires face à une équipe de Parigné qui nous a mis en difficulté dans le jeu. Nous marquons à deux reprises sur des contre-attaques , malgré une domination en seconde période de notre adversaire les garçons ont su se qualifier pour le prochain tour. Félicitations au joueur de Parigné qui ont proposé du beau jeu et qui ont été exemplaires dans les attitudes. Bonne saison à eux.

Vétérans: 

Les vétérans étaient au repos le week-end dernier. Prochaine rencontre pour Adem Cankaya et ses coéquipiers ce dimanche matin avec la réception de l'AS Ruaudin lors de la 5ème journée de championnat. 

Féminines:  3ème tour Coupe des Pays de la Loire Féminine 

 FE Trélazé (R2F) - Sablé FC  1-3 (0-0) 

Buts:  Typhaine Cochon et Chantal Mathio Epée (2) pour Sablé

L'aventure en Coupe Pays de la Loire continue pour les Saboliennes. en effet après un match difficile, ils se sont imposées 3-1 à FE Trélazé une équipe qu'elles recevront en championnat le dimanche 13 Novembre. après une 1ère période insipide, les Saboliennes étaient heureuses de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Il y aura du mieux en 2nde période et les joueuses de Christophe Bougreau vont scorer à 2 reprises par Typhaine Cochon et Chantal Mathio Epée. A un quart d'heure de la fin les locales revenaient au score et il faudra un superbe arrêt de Jade Sauvé pour éviter l'égalisation adverse. 

Finalement, le Sablé FC faisait le break en fin de match par l'intermédiaire de Chantal bien servie par Amélie Jéhenne. Le Sablé FC s'imposait donc 3-1 et se qualifiait pour le tour suivant.Prochaine rencontre pour Audrey Houssais et ses coéquipières ce dimanche avec un déplacement à 15h00 à Les Verchers st Georges sur Layon  lors de la 4ème journée de R2F.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Comme on le dit souvent pour gagner un match il faut être efficace dans les 2 zones de vérités et le moins que l'on puisse dire c'est que cette phrase colle totalement à notre match d'aujourd'hui. Face à un adversaire qui évolue dans notre groupe on a eu énormément de difficulté tant collective qu'individuelle. On a réalisé une première période insipide et sans la maladresse des attaquantes adverses et sans la vigilance de Jade dans le but nous aurions dû être menés à la pause. On rentre donc sur un 0/0 flatteur pour nous aux vestiaires. La seconde période sera un peu mieux et dès que l'on a été juste techniquement et collectivement ensemble on a marqué. Néanmoins on s'est fait peur jusqu'au bout car nos adversaires reviennent à 2/1 à la 75' et sans un magnifique arrêt de Jade à la 83' la fin du match aurait pu prendre une autre tournure. La délivrance va arriver à la 89' suite à une belle conclusion de Chantal bien servie par Amélie. Ce match reflète la séance de vendredi mais en coupe comme on dit seul le résultat compte. Néanmoins félicitations à mes joueuses car même en difficulté aujourd'hui elles ont assurés la qualification."

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Christophe Bougreau, Khalid Asfar  pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Crédits photos: Instants photoballistiques

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png