4 498 264 visites 21 visiteurs

Sablé FC puissance cinq!

6 novembre 2022 - 03:29

Le Sablé FC a bien rebondi après son élimination en coupe de France dimanche dernier. les Saboliens continuent leur bonne série en championnat et se sont imposés 5-1 devant Beaucouzé ce samedi soir au stade Rémy Lambert.  

Avec un onze de départ remanié et un banc royal et un plan de jeu bien établi, Jérôme Drouin l'entraineur du Sablé FC avait bien préparé son affaire. Nelson Kabeya concrétisera la domination locale avant que Beaucouzé ne se retrouve à 10 à la demi heure de jeu. Nelson y ira de son doublé avant la pause.

Face à de valeureux visiteurs qui bien qu'en infériorité numérique  ne se résigneront pas, les Saboliens vont rajouter 2 nouveaux buts par Florian Robert et Sory Keita avant que Gabriel ne réduise le score mais insatiables les Saboliens ajouteront un 5ème but au bout du temps additionnel par Sory Keita.

Nelson Kabeya voit double et Sablé se trouve en supériorité numérique à la 30ème minute

Dès le début du match, les Saboliens harcèlent la défense adverse et vont gêner énormément celle-ci avec de longs ballons. Belkacem Idir centrait mais était contré en corner (2ème), Nelson Kabeya voyait son centre filer devant le but adverse (6ème) puis Moussa Doumbia d'une tête puissante trouvait Marwan Aouadi qui décalait Nelson qui voyait sa frappe contrée en corner (6ème). Théo Salibur centrait sur le portier adverse (7ème).

Un centre visiteur était dégagé (9ème) et sur un corner visiteur dégagé Nelson contrait le dégagement de Mermillod sorti aux 25m mais celui-ci avait la chance que le ballon revienne sur sa poitrine (10ème). Sur un pressing haut payant de Belkacem Idir, Nelson Kabeya récupérait le ballon aux 16m et frappait sur Mermillod (11ème). Le portier de Beaucouzé qui repoussait bien un centre de Florian Robert (12ème) puis qui boxait un corner rentrant d'Antonin Duveau (16ème).

Un corner visiteur terminait en sortie de but (17ème) avant qu'un coup franc excentré de Florian Robert ne soit boxé par Mermillod (18ème). Mermillod qui boxait un corner Sabolien avant que la défense visiteuse ne parvienne à se dégager après un cafouillage dans la surface (19ème). Un coup franc lointain d'Antonin Duveau trouvait Nelson Kabeya qui frappait hors cadre des 16m (22ème). Finalement à force de multiplier les situations Moussa Simaga et ses coéquipiers vont réussir à faire plier les visiteurs.

Théo Salibur fêtait sa 1ère titularisation en National 3 de la saison en réalisant une belle percée plein axe , il servait Nelson Kabeya qui excentré trompait le gardien adverse (26ème,1-0). les saboliens avaient fait le plus dur surtout que 4 minutes plus tard Mangan récoltait un carton rouge pour un tacle trop appuyé sur Belkacem Idir au milieu de terrain (30ème). Un centre-tir de Belkacem Idir était dégagé (32ème) puis Belkacem lancé à la limite du hors jeu tergiversait au moment de venir défier Mermillod et était finalement repris par un défenseur puis dans la continuité Moussa Simaga frappait de 25m à côté (34ème).

Tremblay ne trouvait pas le cadre de 25m pour les visiteurs (36ème) avant que Belkacem Idir n'y aille aussi de sa passe décisive pour sa 1ère titularisation de la saison après un joli numéro côté droit où bénéficiant d'un contre favorable il va mystifier 2 défenseurs et centrer pour Nelson Kabeya qui ne se faisait pas prier pour réussir un doublé à bout portant (37ème,2-0).

Les Saboliens ne vont pas enfoncer le clou en continuant de pousser et les visiteurs vont en profiter pour se montrer dangereux avant la pause. Un centre visiteur était repris hors cadre par Levron (43ème). Yannick Ndzoumou dégageait bien en corner un centre adverse (45ème). Sur le corner qui suivait, une frappe adverse était déviée en corner (45ème+1) et sur celui-ci Charley Foucher (titulaire pour la 1ère fois en N3 cette saison) était vigilant et repoussait bien une tête adverse (45ème+1).

Les dernières occasions seront pour Mohamed Camara et ses partenaires avec un bon centre dans le dos de la défense de Théo Salibur pour son compère Belkacem Idir mais Mermillod était le plus prompt pour se saisir du ballon (45ème+2).Une belle attaque Sabolienne se terminait par une frappe des 16m de Marwan Aouadi qui semblait partir dans les nuages mais le ballon retombait finalement sur la transversale de Mermillod (45ème+3). Le Sablé FC bien dans son match menait 2-0 à la pause et était en supériorité numérique, de quoi envisager la 2nde période avec optimisme.

nelsonk.jpg

Nelson Kabeya, ici face à La Roche ESOF, inscrira les deux premiers buts Saboliens de la rencontre face à Beaucouzé qui va se conclure par une victoire éclatante 5-1 du Sablé FC

sory.jpg

Ibrahima Sory Keita entré peu après l'heure de jeu va inscrire ses 2 premiers buts en National 3 sous les couleurs Saboliennes ce samedi soir après avoir déjà marqué un but en coupe

Les Saboliens gèrent bien la 2nde période avant d'enfoncer le clou

Menés de 2 buts et réduits à 10, François Berthé (qu'on a été ravi de revoir) et ses coéquipiers ne se résignent pas et vont se montrer dangereux pendant une vingtaine de minutes même si cela aurait pu être différent si Belkacem Idir avait gagné son face à face avec Mermillod suite à un très bon ballon d'Emmanuel Thibault (tout juste entré à la pause) dès le retour des vestiaires (46ème). Un centre Sabolien était dégagé en plusieurs temps (47ème). Moussa Doumbia capitaine exemplaire repoussait bien de la tête un centre adverse (50ème) et un coup franc excentré à la limite de la surface était bien dégagée par la défense Sabolienne (51ème). 

Mermillod sortait jusqu'à la limite médiane pour relancer ce qui entrainait une tentative lointaine de Florian Robert qui filait à côté du but adverse déserté (55ème). Un beau une/deux Belkacem Idir/Nelson Kabeya se terminait par une bonne sortie de Mermillod devant Belkacem et ça finissait en corner (57ème). François Berthé se rappelait au bon souvenir du stade Rémy Lambert en décochant une belle frappe de 20m qui filera de peu à côté (64ème). Une belle contre-attaque adverse était avortée avec King qui enlevait le ballon de la tête à un coéquipier qui semblait pouvoir aller défier Charley Foucher (65ème).

Sory Keita et Benjamin Riclin étaient entrés peu après l'heure de jeu démontrant la profondeur de banc du Sablé FC malgré les absences. Ibrahima Sory Keita qui adressait un très bon ballon dans le dos de la défense à Nelson Kabeya qui perdait son face à face avec le portier adverse mais Florian Robert qui avait bien suivi concluait et était récompensé de son très bon match (67ème,3-0). Tremblay frappait de 20m sur Charley (68ème). Nelson Kabeya double buteur pouvait laisser sa place à Baptiste Nais un 4ème entrant qui comme les 3 autres entrés en jeu était un joueur confirmé habitué aux joutes de N3 (70ème).

Benjamin Riclin lançait Sory Keita à la lutte avec un défenseur, l'attaquant Sabolien frappait puissament de l'angle de la surface de peu au-dessus (72ème). Benjamin trouvé côté gauche servait Marwan Aouadi qui était contré et ça terminait en corner (74ème). Florian Robert frappait de peu à côté des 18m (75ème). On sent les visiteurs au bord de la rupture. Un centre d'Emmanuel Thibault trouvait Baptiste Nais mais c'était contré et finissait en corner (76ème), sur celui-ci Marwan frappait sur le gardien (76ème).

Finalement ce gros temps fort des hommes de Jérôme Drouin était récompensé sur une belle attaque construite. Benjamin Riclin percutait et servait Baptiste Nais qui lançait côté droit Théo Salibur qui centrait au cordeau pour Sory Keita qui concluait dans les 5m50 adverses (77ème,4-0). Un attaquant adverse était repris de justesse  dans la surface par une défense Sabolienne intraitable (79ème). Gabriel d'une belle tête puissante au 1er poteau venait réduire la marque sur corner (80ème,4-1).

Un centre visiteur filait devant le but Sabolien (87ème) avant que les Saboliens ne se créent les dernières occasions franches de la rencontre. Benjamin Riclin lancé par Baptiste Nais voyait sa frappe excentrée être mise en corner (90ème+1). Le corner rentrant de Benjamin Riclin était bien capté sur sa ligne par Mermillod (90ème+2). Et finalement sur la dernière action du match, Baptiste Nais centrait pour Sory Keita qui concluait (90ème+4,5-1). Une belle victoire Sabolienne qui permet à Soualio Bakayoko et ses coéquipiers d'occuper la 3ème place du classement.

Le turn-over payant de Jérôme Drouin confirme que c'est tout un groupe qui permettra au Sablé FC d'obtenir de bons résultats. Pour continuer cette belle série en championnat, il faut que tout le monde soit concerné (avec la belle profondeur de banc de l'effectif N3) et bien continuer à travailler à l'entrainement. Prochaine rencontre pour les Saboliens samedi prochain avec un déplacement à Saint Nazaire lors de la 7ème journée de championnat.

Ce dimanche matin, les vétérans reçoivent Ruaudin au stade Sosthène Bruneau en championnat. Les féminines sont en déplacement aux Verchers en R2F à 15h00, alors que l'équipe C se déplace à Pouancé en R3 et l'équipe D se déplace au Lude en D2. L'équipe B du Sablé FC recevra à 15h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert Angers NDC en R1 Intersport, n'hésitez pas à venir soutenir Saber Amahjour et ses coéquipiers et les aider à rester invaincus en championnat.

National 3: 6ème journée

Sablé FC - SC Beaucouzé   5-1 (2-0)

Buts: Nelson Kabeya (26ème et 37ème), Florian Robert (67ème) et Ibrahima Sory Keita (77ème et 90ème+4) pour Sablé, Maxence Gabriel (80ème) pour Beaucouzé

Composition du Sablé FC: 1-Charley Foucher, 2-Théo Salibur, 3-Mohamed Camara, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Yannick Ndzoumou (puis 13-Emmanuel Thibault 46ème), 6-Florian Robert, 7-Moussa Simaga8-Belkacem Idir (puis 14-Benjamin Riclin 62ème) ,  10-Antonin Duveau (puis 16-Ibrahima Sory Keita 62ème), 9-Nelson Kabeya (puis 15-Baptiste Nais 70ème), 11-Marwan Aouadi 

Non entrés en jeu: 12-Soualio Bakayoko 

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Challans: 1-A.Mermillod (cap), 2-L.Colonnette, 3-J.Simao, 4-C.Mangan, 5-E.Lhuissier, 6-M.Gabriel, 7-C.Livron (puis 13-F.Atoukou 65ème), 8-L.Tremblay (puis 15-M.El Hajjami 70ème), 9-K.King, 10-F.Berthé (puis 14-N.Guedon 65ème), 11-G.Levron (puis 12-S.Ozdemir 46ème)

Non entrés en jeu: néant

Entraineur: François Masson

Avertissements: Yannick Ndzoumou (24ème) et Nelson Kabeya (30ème) pour Sablé, M.Gabriel (20ème) pour Beaucouzé

Expulsion: C.Mangan (30ème)

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png