15 novembre 2022 à 19:00

Retrouvez l’interview Adji Pontonnier

Cette semaine ,c'est au tour d'Adji Pontonnier joueur U17 de se prêter au jeu de l'interview hebdomadaire dans le cadre du nouveau rendez vous hebdomadaire sur le site du Sablé FC

Adji Pontonnier

adji345.jpg

Âge: 16 Ans

Date de naissance:

30/08/2006

Travail: Lycéen

Quel à été ton parcours en tant que joueur ?

J’ai tout d’abord commencé à l’âge de 5 ans à Vègre et en champagne (APB).Puis je suis arrivé à Sablé en U11 jusqu’à maintenant.

Quels sont tes objectifs à court terme ? à long terme ?

Mes objectifs à court sont de continuer à apprendre de nouvelles choses et à long terme pourquoi pas monter les échelons pour jouer au plus au niveau. J’ai également pour objectif personnel de jouer le plus possible avec les U19.

Que penses- tu du début de saison de ton équipe et comment abordes-tu la suite ?

Le début de saison pour notre équipe est très difficile avec 5 défaites en 5 matchs car nous sommes pour la plupart 2006 et 2007 et nous jouons contre dès 2005 mais cela nous permet d'apprendre (NDLR:Itw réalisé avant le w-e dernier où les U18R2 se sont imposés 4-3 devant Guérande pour leur 1ère victoire en championnat). La prochaine partie de saison va être abordée pour apprendre, prendre du plaisir et surtout essayer de gagner des matchs.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Je suis combatif et j’ai une bonne vision du jeu  et mon point faible est notamment mon pied droit que je devrai continuer à travailler..

Que penses-tu de ton coach ?

C’est un coach que j’aime bien car nous apprenons footballistiquement mais aussi humainement et c’est important de combiner les deux.

Que penses-tu du club et de son évolution depuis ton arrivée ?

Le club s’est énormément amélioré depuis mon arrivée en U11 notamment aux niveaux des installations.

Quel est ton poste préféré ?

Mon poste préféré est milieu défensif mais je suis assez polyvalent, j’ai déjà joué milieu offensif, défensif, milieu droit et défenseur central cette saison.

Ton meilleur souvenir et ton pire en tant que footballeur ?

Mon meilleur souvenir est d’avoir gagné le tournoi du 8 mai et je n'ai pas de mauvais souvenirs.

Questions sur le vestiaire U18:

Quel est ton surnom ? Sacoche

Le plus chambreur du vestiaire ? Noham

Le plus drôle ? Tom

Le plus fort techniquement ? Robin

Le plus nul techniquement ? Noham

Le joueur avec qui tu t'entends le mieux sur le terrain? et en dehors? Robin Garnier et Marius Bechepay

Le plus sage ? Moi

Le meilleur danseur ? Tom

Le plus grand tricheur ? Moi

Le plus énervant ? Personne

Le plus travailleur ? Robin

Ton équipe préférée ? Rennes

Ton joueur préféré ? Verratti

Messi ou Ronaldo ? Ronaldo

PSG ou OM? PSG

Ton entraîneur préféré? Zidane

Petit mots pour la fin ? Allez Sablé !

Merci à Adji d'avoir répondu aux questions de l'interview hebdomadaire du mardi, une initiative lancée par Axel Sidibé et Simon Gautier avec l'aide d'Evan Terrien.