4 286 282 visites 56 visiteurs

Un retard à l'allumage préjudiciable

21 novembre 2022 - 04:57

Les Saboliens se sont inclinés 3-2 devant La Roche VF après une rencontre spectaculaire riche en buts. Les hommes de Jérôme Drouin peuvent avoir des regrets car face à une équipe de La Roche VF rajeunie et privée de la moitié de ses titulaires ils ont ratés le coche en ne commençant à jouer qu'après un quart d'heure de jeu mais le mal était fait avec 2 buts encaissés lors de cette entame ratée. 

Encaissant un but cadeau alors qu'ils étaient dans un gros temps fort les Saboliens vont se lancer dans une course poursuite qui va s'avérer vaine. Ils réduiront le score juste avant la pause et s'offriront une fin de  match palpitante en marquant sur pénalty à un quart d'heure de la fin. Malheureusement ils ne parviendront pas à égaliser et pourront regretter amèrement leur retard à l'allumage qui font qu'ils ne sont pas récompenser de leur prestation plutôt intéressante hormis leur entame ratée. 

Une entame de match ratée sanctionnée logiquement

Le début de la rencontre était à l'avantage des hommes de Frédéric Reculeau, les Saboliens semblant être restés aux vestiaires. Un centre de Vrignon était repris par  Billet juste au-dessus (4ème). Suite à un corner, le ballon circule aux abords de la surface et Butrot frappe de peu à côté des 16m (6ème). Privés de ballons et absents dans les duels les Saboliens étaient punis avec Butrot trouvés trop facilement dans la surface et qui d'une frappe croisée trompait Axel Salhi (11ème,0-1).

Billet d'une frappe limpide de 25m en pleine lucarne doublait rapidement la mise (14ème,0-2). Menés 0-2 après 15 minutes de jeu, les Saboliens entraient enfin dans la rencontre et Florian Robert (très actif ce samedi) adressait un bon ballon à Nelson Kabeya mais Koudou le portier visiteur remportait le face à face (18ème). Une succession de centres Saboliens était repoussé (22ème). Un centre d'Alexandre Vardin était repris par Sory Keita dont la frappe contrée terminait au-dessus en corner (32ème). Dans la foulée Moussa Simaga trouvait Sory Keita côté gauche dont la frappe croisée puissante excentrée trouvait Koudou à la parade (32ème).

Dominateurs et semblant tout près de revenir dans le match, les Saboliens se tiraient une balle dans le pied avec une relance d'Axel Salhi dans les pieds de Billet  qui n'avait plus qu'a frapper dans le but vide (35ème,0-3). Billet pas loin du triplé peu après avec une frappe excentrée de peu à côté (37ème). Les Saboliens qui auraient pu se résigner et couler avec ce but encaissé dans un gros temps fort ne vont pas lâcher et continuer sur leur lancée  et se lancer dans une folle course poursuite.

Un long centre de Florian Monnier pour Benjamin Riclin au 2nd poteau se terminait par une frappe croisée du numéro 8 Sabolien repoussée par Koudou (38ème). Un bel enchainement Yonnais se terminait par une frappe en pivot de Billet sur Axel (41ème). Finalement Moussa Doumbia et ses coéquipiers étaient récompensés de leurs efforts avec un corner dévié de la tête par Sory Keita et Moussa Simaga se jetait au 2nd poteau pour pousser le ballon au fond (43ème,1-3). 

Un centre de Vrignon était mis en corner par Alex Vardin (44ème). La dernière occasion était pour le Sablé FC avec un long centre repris de la tête par Sory Keita qui filait au ras du poteau adverse (45ème+1). Les Saboliens étaient menés 3-1 à la pause et pouvaient regretter leur retard à l'allumage et rentraient aux vestiaires avec un retard de 2 buts qui semblait rédhibitoire. 

Une course poursuite finalement vaine

Malgré des premières situations pour les visiteurs avec une frappe de Billet de 20m sur Charley Foucher (entré à la mi-temps) (46ème) et un corner Yonnais où 2 frappes seront contrées (54ème) ce sont bien les Saboliens qui repartent comme la dernière demi heure de la 1ère période. Sur un coup franc rapidement joué, Nelson Kabeya trouvé côté gauche centrait pour Sory Keita dont la frappe était contrée en corner (57ème). 

Les Saboliens vont connaitre un gros temps fort aux alentours de la 70ème minute.  Suite à un contre Sabolien, Marwan Aouadi frappait de 20m mais Koudou était de nouveau à la parade, le ballon revenait sur Nelson qui ne pouvait le reprendre correctement et Koudou captait finalement le ballon (70ème). Les Saboliens obtenaient 2 belles situations dans la surface adverse où ils se montraient trop altruistes, préférant la passe à la frappe (71ème). Koudou se mettait de nouveau en évidence en claquant en corner une belle frappe des 18m de Belkacem Idir (73ème).

Finalement le Sablé FC était récompensé avec un pénalty obtenu par Florian Robert (74ème). Nelson Kabeya transformait la sentence (75ème,2-3) et tout le stade Rémy Lambert se mettait à rêver d'un exploit après le début de match raté. La frappe excentrée de Benjamin Riclin était claqué en corner par Koudou (76ème). Plusieurs frappes successives Saboliennes sont repoussées par la défense avant qu'Emmanuel Thibault ne frappe de 20m à ras de terre et que ce soit dévié en corner (78ème).

Sablé pousse pour égaliser. Un centre lointain raté de Florian Monnier se transforme en tir qui passe juste au-dessus (80ème). Un coup franc bien placé aux 20m de Benjamin Riclin passe de peu au-dessus (83ème). Nelson Kabeya retenu dans la surface sur un ballon de Benjamin Riclin n'obtient pas le pénalty escompté (90ème). La Roche VF n'est pas loin d'ôter tout espoir de retour sur un centre de Montout bien enlevé au 2nd poteau par Florian Monnier devant un attaquant Yonnais (90ème+2).

La balle d'égalisation arrive au bout du temps additionnel très long avec un centre de Benjamin Riclin qui trouve Nelson Kabeya aux 5m50 mais la frappe de l'attaquant Sabolien file au dessus du but adverse (90ème+6). Ce n'est pas fini avec une dernière occasion sur l'ultime corner du match avec une tête Sabolienne rasant le poteau adverse (90ème+8). La rencontre se terminait alors et les Saboliens pouvaient se mordre les doigts d'avoir raté leur entame de match et d'avoir offert le 3ème but aux visiteurs alors que le Sablé FC était dans un gros temps fort, à 0-3 la tâche devenait très compliquée mais s'il n'en ait fallu de peu pour qu'ils reviennent au score.

Il ne faut rien lâcher, relever la tête et continuer à travailler, le contenu du match a été globalement intéressant mais il faut éviter de se tirer une balle dans le pied en commençant la rencontre avec un quart d'heure de retard. Le week-end prochain les Saboliens seront au repos avant un déplacement à Fontenay dans 15 jours. Ce dimanche matin, les vétérans se sont inclinés 3-2 devant Le Mans Villaret en championnat alors que l'équipe B s'est inclinée 2-1 devant l'Ancienne de Château Gontier avec un superbe but de Baptiste Nais mais les Saboliens ne rentreront aux vestiaires qu'avec un but d'avance à la pause malgré pléthore d'occasions franches et passeront à côté de leur 2nde période et concéderont 2 buts aux 75ème et 89ème minutes. 

Les autres équipes séniors se sont toutes imposées. Honneur aux féminines qui ont fait respecter la hiérarchie en allant largement s'imposer 6-0 à Mamers en coupe Pays de la Loire avec des buts de Typhaine Cochon, Sara Estivalet et des doublés de Valou Même et d'Amélie Jéhenne. Peu épargnées par les blessures depuis le début de la saison, les joueuses de Christophe Bougreau réussissent à garder une bonne dynamique grâce à un bel état d'esprit. L'équipe C s'est imposée 3-1 à Auvers Poillé Brûlon B, menés 1-0 les hommes de Fred Binet ont su renverser le cours de la rencontre avec 2 csc et un but de Chabouhane Madi. L'équipe D est revenue de Louplande avec un court mais précieux succès 1-0 avec un but de Scott Lamotte. Les joueurs de Khalid Asfar sont invaincus depuis leur défaite initiale lors de la 1ère journée de championnat. Ce mercredi soir, l'équipe B recevra sur le terrain synthétique Ernée B (R3) lors de la dernière journée du Challenge des Réserves à 20h00.

National 3: 8ème journée

Sablé FC - La Roche VF  2-3 (1-3)

Buts: Moussa Simaga (43ème) et Nelson Kabeya (75ème sp) pour Sablé, Sony Butrot (11ème) et Romain Billet (14ème et 35ème) pour La Roche VF

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi (puis Charley Foucher 46ème), 2-Florian Monnier, 3-Alexandre Vardin, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Yannick Ndzoumou (puis 13-Emmanuel Thibault 63ème), 6-Florian Robert (puis 13-Anthony Derouard 81ème), 7-Moussa Simaga, 8-Benjamin Riclin,  10-Enzo Béatrix (puis 15-Belkacem Idir  63ème), 9-Ibrahima Sory Keita (puis 14-Marwan Aouadi  63ème), 11-Nelson Kabeya

Non entrés en jeu: néant

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de La Roche VF: 1-E.Koudou, 2-L.Nicolleau (puis 15-E.Sachot 88ème), 3-T.Rakotoarisoa, 4-T.Allemand, 5-JC.Behlow, 6-Q.Bonnet (cap), 7-S.Butrot, 8-M.Ndiaye (puis 12-F.Edouard 81ème), 9-A.Bila, 10-R.Billet (puis 14-K.Montout 77ème), 11-M.Vrignon (puis 13-R.Marie 88ème)

Non entrés en jeu: 16-A.Picoreau

Entraineur: Frédéric Reculeau

Avertissements: Nelson Kabeya (8ème) et  Emmanuel Thibault (65ème) pour Sablé, Q.Bonnet (55ème), T.Rakotoarisoa (75ème) et E.Koudou (90ème+7) pour La Roche VF

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png