4 286 214 visites 45 visiteurs

Retrouvez l'interview de Johan Hubert

22 novembre 2022 - 22:50

Cette semaine ,c'est au tour de Johan Hubert éducateur des U17 Elite arrivé au Sablé FC cet été de se prêter au jeu de l'interview hebdomadaire dans le cadre du nouveau rendez vous hebdomadaire sur le site du Sablé FC

Johan Hubert

 

Age: 37 ans

 

Date de naissance:

15/06/1985

 

Travail: 

 

johan345.png 

Quel a été ton parcours en tant que joueur et entraîneur ?

Après avoir fait mes premières classes à Chantenay-Villedieu, j’ai rejoint La Suze FC à 16 ans. Durant 5 / 6 ans, j’ai pu découvrir le niveau régional au côté de joueurs de grandes qualités. Ensuite, j’ai décidé de relever le challenge de la Patriote Brûlonnaise. Après 2 saisons très compliquées avec beaucoup de blessures, j’ai réussi à m’imposer dans le championnat de DH grâce notamment à mon ancien entraîneur Jean Michel Godard. Ensuite vinrent mes 2 autres clubs, 3 saisons aux Sablons (PH) puis 5 saisons aux Glonnieres dont une montée en R2.

Mon parcours d' éducateur :

Une saison avec les U15 de Brûlon à l' époque de la PB, puis récemment 3 saisons en tant qu’entraîneur-joueur des Glonnières en R3.

Est ce que ton intégration au club s'est bien passée et pourquoi avoir rejoint le Sablé FC?   

Super intégration, facilité par le fait que je connaissais déjà quelques éducateurs déjà en poste (Ali Mokdad, Cédric Ligneul, Geoffrey Dutertre…). J' ai apprécié l’attention qui m ' a notamment été portée par Marc, Hervé, Paco…

J’ai rejoint le Sablé FC par le biais d’Ali que je connais depuis nos années brûlonnaises. Il savait que j’étais en réflexion et que j’envisageais un nouveau challenge en tant qu’éducateur. Le club recherchant un éducateur pour ses U17, il l’a mis en relation avec Marc Sanchez et tout a été très rapide. 

Quel est ton point de vue sur le club depuis ton arrivée?  

Le Sablé FC est un club bien structuré au niveau des éducateurs et dirigeants ce qui facilite notre travail individuel. Cela me change beaucoup comparé à mon ancien club où mes missions étaient très élargies.

Tout le monde va dans le même sens, il est très facile de discuter avec tout le monde et tout le monde est à l' écoute. J’en ai même été surpris quand Jérôme Drouin est venu me parler pour faire connaissance. Ce n’arrive dans tous les clubs que le coach principal de la N3 vienne aborder un nouvel éducateur. 

Comment abordes-tu cette saison  ? Quels sont tes objectifs ?

D’un point de vue personnel, je recherche à progresser en tant qu’éducateur avec l’aide des nombreux éducateurs diplômés du club, ainsi qu’en coachant des joueurs de qualité.

D’un point de vue collectif, nous allons chercher à progresser tous ensemble et prendre du plaisir même si le début de saison est compliqué. Mon équipe est composée uniquement de U16 et cela se fait ressentir face à des joueurs très souvent plus âgés.

 Quel style de jeu veux- tu mettre en place et   quels sont les axes d’amélioration de ton équipe ?

C’est une question piège puisque je m’attache à suivre le projet de jeu mis en place au sein du club par Jérôme. C’est d’ailleurs parfois compliqué pour moi. Avec les seniors R3, j' étais habitué à évoluer en 1-4-3-3 et en 1-3-5-2. L’objectif était essentiellement le résultat sportif. Maintenant, je cherche à faire progresser des joueurs dans un projet de jeu afin qu’ils puissent intégrer n’importe quelle équipe du club.

Les axes d’amélioration sont nombreux. Même si au vue des premiers matchs, il est nécessaire de travailler la finition ainsi que la variation jeu court/jeu long.

Quels sont les plus beaux souvenirs de votre carrière à ce jour ? et le pire ? 

D’un point de vue collectif, la victoire en coupe du district en U18 avec La Suze et la montée en R2 avec les Glonnières sont les plus beaux souvenirs.

D’un point de vue individuel, j’ai été plus particulièrement marqué par le but de la victoire que j' ai mis dans les arrêts de jeu en CDF à St Saturnin avec la PB. Je me souviens de toute l' action menant au but, ainsi que la joie partagée avec mes partenaires et nos supporters (et du coach Jean Michel qui nous dit de nous concentrer, que le match n’est pas fini) ! 

Mon pire souvenir :

Mes blessures lors de mes premières saisons à Brûlon ainsi que les entraînements à 5 lors de mes dernières saisons de joueurs. Le manque d’investissement individuel des seniors est devenu un réel problème.

Question marrantes sur ton équipe:

Le plus chambreur : Sofian

Le plus drôle : Mekkhi

Le plus fort techniquement : Farrel

Le plus grand tricheur : Personne, ils ne savent pas tricher…

Le plus travailleur : Geraud

Mon équipe préférée : L’OM

Mon joueur préféré : Benzema ou De Bruyne (difficile à départager)

Messi ou Ronaldo : Ni l’un ni l’autre. Ils sont tous les 2 selon moi des anti-modèles pour nos jeunes. Ce sont des joueurs inégalables individuellement et qui n’apportent que par leurs actions individuelles. Je préfère largement des joueurs comme Benzema, De Bruyne, Kanté, Marco Llorente…qui s’incorporent beaucoup plus au collectif et qui jouent pour l’équipe.

Joueur le plus fort avec qui j’ai joué : Arnaud Billeaux (agressivité, technique, pied droit/pied gauche,frappe de balle…).

Entraîneur préféré : Je n’en ai pas vraiment, il serait facile de dire Guardiola ou Klopp. On va dire Franck Haise pour son travail à Lens même si cela demande confirmation sur le long terme au plus haut niveau.

Allez Sablé FC!

Merci à Johan  d'avoir répondu aux questions de l'interview hebdomadaire du mardi, une initiative lancée par Axel Sidibé et Simon Gautier avec l'aide d'Evan Terrien.

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png