4 498 310 visites 32 visiteurs

Les derniers résultats des jeunes de la section féminine

26 novembre 2022 - 21:39

Les U18 Féminines n'ont joué qu'en coupe Pays de la Loire  en ce mois de Novembre avec 2 victoires et une qualification pour les huitièmes de finale à la clé. Chez les autres équipes de jeunes de la section féminine du Sablé FC les U15F ont commencé la phase retour par un match nul alors que les U13F commencent leur 2ème phase par une défaite et un match nul.

 coupegfsegrélioncandé.jpg

Yamina et ses coéquipières se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe pays de la Loire U18F

U18 Féminines: Coupe Pays de la Loire U18F 

Sablé FC - Entente Méral Cossé/Som  6-0 

Les U18F retrouvaient l'Entente Méral Cossé/Som qu'elles avaient battues 4-0 lors de la dernière journée de la 1ère phase de championnat. Les Saboliennes se sont largement imposées 6-0 et se qualifiaient donc pour le tour suivant.

GF Segré Lion Candé - Sablé FC 1-4 (1-1)

Buts: Maëlle, Irina et Laurane (2)

Les Saboliennes disputaient ce samedi 19 Novembre un match de coupe Pays de la Loire U18F avec pour les U18F un déplacement à Loiré pour y défier le GF Segré Le Lion d’Angers Candé. Elles vont revenir avec une qualification pour les 8emes de finales après une victoire 4-1.

Malgré une ouverture de score rapide des adversaires, les filles vont égaliser dans la foulée après une deux Irina-Laurane conclue par cette dernière. Le score ne bougera pas jusqu’à là mi temps. Sur un corner tiré par Laurane, cette fois ci c’est Irina du plat du pied qui permet de mener 2-1. Segré va craquer et les filles vont en profiter pour mettre 2 autres buts par Laurane et Maëlle. L’aventure continue en coupe pour Marion Bisson et ses coéquipières.

Typhaine Cochon (éducatrice U18F): " Le match piège par excellence, un forfait de dernière minute, un terrain très compliqué, une ouverture du score précoce, mais les filles vont faire preuve d’un super état d’esprit pour l’emporter. Il faut savoir souffrir ensemble pour gagner des matchs, elles ont su le faire. Félicitations à elles c’est mérité. Direction les huitièmes! "

U15 Féminines: 7ème journée 1ère phase

RC Fléchois - Sablé FC 5-5

Comme au match aller, on a eu le droit à un match prolixe en but entre Fléchoise et Sabolienne. Les joueuses de Léa Heurtaux reviennent avec un match nul 5-5 dans ce derby. Les Saboliennes reçoivent Val du Loir ce samedi 26 Novembre.

U13 Féminines: 2ème phase 1ère et 2ème journée

Sablé FC - La Suze Roëzé FC 2-8 

Les joueuses d'Aurélien Gabard ont réalisé un non match devant une équipe qu'elles avaient battues lors de la 1ère phase. Elles s'inclinent sur le score lourd de 8-2.

Le Mans FC - Sablé FC 2-2

Buts: Julia (2) 

Samedi 19 Novembre les U13F se déplaçaient au Mans FC pour le 2ème match de là 2eme phase et avaient à cœur de se rattraper après la défaite du week-end précédent contre La Suze/Roëzé.   Pourtant le début du match va mal commencer pour les Saboliennes qui vont être dominées 2 à 0 après 15 minutes de jeu et ne vont se procurer qu’une seule occasion par l’intermédiaire de Julia qui va lancer Manon seul face à la gardienne du Mans FC mais qui ne va pas conclure son action avec un tir qui va finir à côté du but adverse.   La première mi-temps sifflée les Saboliennes ont pour consignes d’être plus agressives dans la récupération de balle et de presser plus haut, chose qu’elles mettent rapidement en place dès la reprise du match en inscrivant le but par l’intermédiaire de Julia et réduire le score 2 à 1 à 35 minutes de jeu.   Les filles vont continuer le pressing et la deuxième mi-temps est clairement en faveur des Saboliennes qui vont revenir au score et égaliser 2 à 2 grâce au doublé de Julia. Les filles vont pousser jusqu’au bout et sont à deux doigts de prendre l’avantage après un tir qui va finir dans le petit filet.   Fin du match 2 à 2 qui va relancer les U13F du Sablé FC dans la course de la deuxième phase où les Saboliennes ont montrés qu’ils feront bien partie des équipes de cette 2ème phase à la lutte du haut de tableau.

Prochaine rencontre pour les jeunes Saboliennes ce samedi 26 Novembre avec la réception de l'US Saint Mars la Brière

Merci à Typhaine et Aurélien pour leurs réactions.

 remisechèqueliguecancer.jpg

A la mi-temps de la rencontre de National 3 entre le Sablé FC et La Roche VF, la section féminine du Sablé FC a remis un chèque de 280.80€ à l'association Une amitié contre le cancer. Une somme qui avait été récoltée lors d'une rencontre de Coupe de France féminine début Octobre (Article du Ouest France en cliquant ici)

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Ouest France

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png