6 décembre 2022 à 22:09

Retrouvez l'interview d'Apolline Mollière

Cette semaine ,c'est au tour d'Apolline Mollière joueuse senior Féminine et nouvelle membre du CA du Sablé FC de se prêter au jeu de l'interview hebdomadaire dans le cadre du nouveau rendez vous hebdomadaire sur le site du Sablé FC.

Apolline Mollière

Date de naissance :

31 Juillet 1996

Lieu de Naissance :

Travail: Intersport

Apo345.png

Quel est ton parcours en tant que joueuse?

J’ai commencé vers 6-7 ans à Saint Denis d’orques où j’ai joué jusqu’à mes 10 ans. Ensuite, étant donné que je ne pouvais plus jouer avec les garçons, j’ai dû arrêter. J’ai repris en 2012 à Sablé, j’entame donc ma 10ème année au club.

Quels sont tes objectifs personnels à court terme cette saison et à long terme pour le futur?

Concernant mes objectifs personnels à court terme je dirais de continuer à travailler physiquement pour être à mon meilleur niveau et faire une bonne saison.

Et sur le long terme de maintenir mon niveau de jeu tout en progressant encore et encore.

Que penses- tu de votre début de saison ?

On fait un très bon début de saison en enchaînant les victoires en championnat et en coupes. C’est une équipe prometteuse aussi bien collectivement qu’individuellement donc ça se ressent dans les résultats.

Quels sont les objectifs de ton équipe?

Au-delà du sportif, L’objectif premier du début de saison était de maintenir la cohésion de groupe qui émanait des 2 saisons précédentes passées avec Khalid tout en prenant du plaisir. C’est après que sont arrivés les objectifs sportifs: Progresser aussi bien techniquement que tactiquement afin d’assurer au minimum le maintien en R2.

Quels sont tes principales qualités footballistiques et humaines?

Footballistiquement je dirais l’anticipation et la vision de jeu. En qualité humaine je dirais combattante.

Poste préféré sur le terrain?

Défenseur Central

Que penses-tu du niveau de ton équipe et quels sont pour toi les axes de progression?

Pour moi, c’est l’équipe la plus homogène que j’ai connue toutes saisons confondues. On a un énorme potentiel sportif et collectif, le tout c’est d’en avoir conscience et de l’utiliser au maximum, c’est pourquoi avec Christophe on essaie de le rappeler régulièrement aux filles afin qu’elles aient confiance en elles et que personne ne se sente en dessous. Ça n’empêche qu’on a tout de même des axes de progression, notamment dans les combinaisons, la prise d’info et la finition.

Que penses tu de ton coach?

Christophe est quelqu’un de très investi et ça se ressent dans tout ce qu’il fait pour l’équipe et la section.

Ton meilleur souvenir à Sablé et ton pire?

Sans hésiter notre victoire en coupe de France contre le CS Changé qui nous a permis d’accéder au 64ème de Finale contre l’AG Caen en 2018. J’ai pas de mauvais souvenir

Question marrantes sur ton équipe :

Quel est ton surnom? Apo

La joueuse avec laquelle tu t'entends le mieux?  Valou

La plus drôle? Elles le sont toutes

La plus forte techniquement? Valou

La plus sage ?  Lili

La meilleure danseuse? Chloé Ciron

La plus grande tricheuse ? Faut se méfier des jeunes (rire)

La plus travailleuse? Léo

Ton équipe préférée? J’en ai pas

Ton joueur préféré?  Ronaldo

La joueuse avec laquelle tu as préféré jouer? Gaëlle Huriez

Messi ou Ronaldo? Ronaldo

PSG ou OM? PSG

Ton entraîneur préféré? J’en ai pas mais j’aime bien Christophe Galtier

Merci à Apolline  d'avoir répondu aux questions de l'interview hebdomadaire du mardi, une initiative lancée par Axel Sidibé et Simon Gautier avec l'aide d'Evan Terrien.