18 décembre 2022 à 03:44

Sablé fait la passe de trois

Les Saboliens terminent bien l'année 2022 et ont enchainé une troisième victoire consécutive en championnat en s'imposant 3-1 devant Le Poiré sur Vie lors de la 11ème journée de National 3. Ils auront fait plaisir aux supporters venus braver le froid en produisant une prestation de nouveau aboutie et profitant du match nul de Fontenay s'emparent à égalité avec Vertou de la 2ème place du classement.

Les joueurs de Jérôme Drouin n'auront pas eu la partie facile en début de match avec quelques occasions visiteuses mais leur prestation collective de haute volée sera récompensée par un doublé du sérial buteur Nelson Kabeya (10 buts en 11 journées de championnat). L'exclusion logique du capitaine visiteur juste avant la pause rendait les choses encore plus faciles pour les locaux.

Nelson y allant de son triplé en début de 2nde période, la sentence était dite et la partie sera alors moins rythmée qu'en 1ère période. Les Saboliens ne parviendront pas à alourdir le score et concéderont même un but sur pénalty en fin de match suite à un contre consécutif à une incroyable triple occasion Sabolienne.

Une première période aboutie récompensée par 2 buts

Même si les Saboliens avaient vite le monopole du ballon, le début de la rencontre était équilibré et la partie alerte voyait le ballon aller d'un but à l'autre. Nelson Kabeya récupérait un ballon dans le camp adverse et frappait de 20m de peu à côté (3ème). Sur un coup franc lointain visiteur, une tête excentrée adverse terminait sur Charley Foucher le portier Sabolien (6ème).

Blé lancé à la limite du hors jeu côté droit voyait son centre mis in extrémis en corner par Emmanuel Thibault (7ème). Une combinaison sur un coup franc à 25m des visiteurs se terminait par une frappe de Crépeau au dessus (11ème). Cuvier de 20m n'inquiétait pas Charley qui captait sa frappe sans difficulté (18ème). Une très belle action collective Sabolienne se terminait par un centre de Nelson Kabeya repoussée par la défense Vendéenne et sur le contre un centre de Cuvier était dégagé par la défense Sabolienne (23ème).

L'intensité mise par les Saboliens était vite récompensée avec un ballon récupéré par Florian Robert à la ligne médiane, il décalait Hophni Cher sur le côté droit qui centrait en 1ère intention pour la tête décroisée de Nelson Kabeya qui se logeait  dans le coin opposé de la cage adverse (25ème,1-0). Du bel ouvrage, n'est ce pas Jean Mimi?

Les joueurs de Rabie Zéroual tentait de réagir de suite mais Crépeau reprenait hors cadre aux 5m50 un centre de Cuvier (26ème). Sur un centre visiteur, Moussa Doumbia en capitaine exemplaire se jetait pour repousser une frappe adverse et sur le contre l'attaque Sabolienne dans la surface adverse était finalement dégagée (30ème). Une frappe de 20m de Marwan Aouadi (très bon ce samedi soir) terminait sur Sy (32ème).

Nelson Kabeya bien trouvé en profondeur venait défier Sy mais frappait sur le portier visiteur mais Benjamin Riclin récupérait le ballon et était finalement déséquilibré et obtenait un pénalty. Nelson Kabeya transformait la sentence (35ème,2-0).Cela récompensait la maitrise Sabolienne et Moussa Simaga et ses coéquipiers mettaient l'impact et l'intensité nécessaire pour récupérer un bon nombre de ballon et avoir les contres favorables et démontraient une aisance technique et collective agréable à suivre.

Hophni Cher pourtant bien placé tergiversait dans la surface de récupération et était finalement contré avant de frapper (42ème). Charley Foucher stoppait une frappe croisée de Crépeau (43ème). Florian Robert perçait dans l'axe avec l'aide de contres favorables et était stoppé irrégulièrement aux 35m par Salimou Touré le capitaine adverse alors qu'il filait au but, Mr Rocaboy ne pouvait que sortir le carton rouge pour cette annihilation d'une occasion manifeste de but (44ème).

Le Sablé FC menait donc 2-0 à la pause et se retrouvait en supériorité numérique pour la 2nde période après une belle 1ère mi-temps où les Saboliens dans la continuité de leurs dernières prestations auront rendu une belle copie, nécessaire pour dominer une belle équipe du Poiré sur Vie.

Nelson345.jpg

On n'arrête plus Nelson Kabeya! L'attaquant Sabolien a inscrit un triplé ce samedi ce qui porte à 10  son total de buts inscrits en 11 journées de championnat

Hophni345.jpg

Hophni Cher a réussi 2 passes décisives ce samedi pour sa 1ère titularisation de la saison en National 3 en distillant 2 bons centre au goléador Sabolien 

Marwan345.jpg

Belle prestation de Marwan Aouadi  qui aura été un véritable poison pour la défense adverse en ce samedi soir glacial

Simaga345.jpg

Moussa Simaga et ses coéquipiers auront livré une nouvelle performance collective aboutie et signent ainsi une troisième victoire consécutive en championnat

Nelson Kabeya enfonce le clou rapidement

Florian Monnier remplaçait l'expérimenté Alexandre Vardin légèrement blessé à la pause et les Saboliens ne tardaient pas à faire le break sur une percussion justement du nouvel entrant qui servait Hophni Cher qui pour sa 1ère titularisation de la saison (Hophni avait du attendre le 1er octobre pour être qualifié puis avait été absent près d'un mois et demi sur blessure) délivrait une 2ème passe décisive pour Nelson Kabeya qui reprenait aux 5m50 et marquait avec l'aide d'un poteau rentrant (50ème,3-0).

Les occasions franches vont s'enchainer pour les joueurs de Jérôme Drouin mais malheureusement sans réussite. Un centre d'Hophni Cher était dévié en corner (52ème).Sur le corner, la tête de Nelson Kabeya filait de peu à côté (53ème). Nelson lancé en profondeur se montrait altruiste et il effectuait une passe en retrait pour Marwan Aouadi qui frappait sur Sy (53ème). Plusieurs corners successifs Saboliens ne donnaient rien (55ème).

Nelson Kabeya de nouveau pas loin du quadruplé après une percée côté gauche où il repique dans l'axe et voit sa frappe des 18m raser le poteau adverse (62ème). Le Poiré/Vie réduit à 10 a peu d'occasion pour attaquer. Sur une contre attaque Cuvier était bien repris par Soualio Bakayoko dans la surface (64ème). Un bon centre de Benjamin Riclin était repris de la tête à bout portant par Marwan Aouadi sur Sy (66ème).

Sy réalisait une belle parade sur une frappe de Florian Monnier à l'entrée de la surface (69ème).  Emmanuel Thibault repoussait sur sa ligne une tête adverse sur corner  (74ème). Une frappe excentrée de Benjamin Riclin était stoppé par Sy qui effectuait une parade pour la photo (75ème). Benjamin Riclin qui lancé côté gauche dribblait Sy mais sa passe en retrait ne trouvait pas preneur (78ème).

Un coup franc bien placé aux 18m d'Emmanuel Thibault finissait hors cadre (79ème) puis advient une action incroyable avec une triple occasion Sabolienne avec une frappe de Nelson Kabeya repoussée par la barre transversale, le ballon revenait dans les pieds de Baptiste Nais qui allait frapper à 2 reprises mais le gardien puis un défenseur repoussait (82ème) et sur le contre qui suivait les visiteurs obtenaient un pénalty pour un tacle jugé illicite de Soualio Bakayoko. Cuvier réduisait le score sur pénalty (83ème,3-1) alors que les Saboliens avaient eu pléthores d'occasions de 4-0. 

Anthony Derouard tout juste entré en jeu ne trouvait pas le cadre d'une reprise aux 16m (86ème). La dernière occasion sera pour les visiteurs avec une frappe à ras de terre de Nsingi de 20m qui filait de peu à côté (90ème). Le Sablé FC s'imposait donc 3-1 pour sa dernière rencontre de l'année et termine 2022 à la 2ème place ex-aequo du classement avec Vertou avec 22 points à 4 points du leader La Roche VF après 11 journées de championnat.

Malgré le froid, les spectateurs présents auront pris du plaisir avec une rencontre aboutie des Saboliens qui auront bien mérité 2 semaines de repos avant d'attaquer 2023. Il ne faut pas se relâcher, continuer à travailler et garder cet état d'esprit pour continuer cette belle série positive et garder sa place dans le haut du classement. Prochaine rencontre officielle  pour Antonin Duveau et ses coéquipiers le dimanche 15 janvier avec un déplacement à Mulsanne- Téloché en Coupe Pays de la Loire. Le week-end précédent ils iront défier l'AS Vitré (N3) en amical.

National 3: 11ème journée

Sablé FC - Le Poiré sur Vie VF  3-1 (2-0)

Buts: Nelson Kabeya (25ème, 35ème sp et 50ème) pour Sablé, Jordan Cuvier (83ème sp) pour Le Poiré sur Vie

Composition du Sablé FC: 1-Charley Foucher, 2-Alexandre Vardin (puis 12-Florian Monnier 46ème), 3-Emmanuel Thibault, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Soualio Bakayoko, 6-Florian Robert, 7-Moussa Simaga (puis 13-Anthony Derouard 85ème), 8-Benjamin Riclin,  10-Marwan Aouadi (puis 14-Enzo Béatrix 67ème), 9-Nelson Kabeya, 11-Hophni Cher (puis 15-Baptiste Nais 67ème)

Non entrés en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition du Poiré sur Vie VF: 1-I.Sy, 2-J.Charpentier, 3-M.Ble, 4-C.Graffin, 5-S.Touré (cap), 6-B.da Silva, 7-T.Negrit (puis 16-M.Mousseni Vincent 87ème), 8-E.Bathily, 9-J.Cuvier (puis 15-R.Bonaventure 87ème), 10-T.Ferand (puis 14-C.Nsingi 75ème), 11-K.Crépeau (puis 13-J.Guillemin 56ème)

Non entrés en jeu: 12-G.Le Boyer

Entraineur: Rabie Zéroual

Avertissements: Marwan Aouadi (59ème) et Soualio Bakayoko (82ème) pour Sablé

Expulsion: Salimou Touré (44ème) pour Le Poiré sur Vie

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png