16 janvier 2023 à 00:28

Le Sablé FC commence bien 2023

Le Sablé FC disputait son 1er match officiel de 2023 ce dimanche après midi face à l'AS Mulsanne Téloché (R1). Les hommes de Jérôme Drouin ont fait respecter la hiérarchie et s'imposent 4-1 dans un match globalement maitrisé où ils vont faire la différence en 5 minutes juste avant le dernier quart d'heure. Les Saboliens se qualifient pour les 16ème de finale de la Coupe Pays de la Loire et ont bien préparé la reprise du championnat face à la réserve du Mans FC samedi prochain.

Sablé domine mais égalise juste avant la pause

Très vite, les Saboliens avaient l'emprise sur la rencontre et vont largement dominer les 20 premières minutes malheureusement sans réussite. Florian Monnier excentré frappait au-dessus (2ème). Les locaux dominés vont agir en contre, Bouhenni frappe à ras de terre, c'est récupéré par Bouanga qui sert en retrait Tréhard qui ne cadre pas (6ème).

Sur un contre visiteur, Théo Salibur centre pour  Baptiste Nais qui ne cadre pas (9ème). Enzo Béatrix frappe sur Gouffé (9ème). Le portier de Mulsanne Téloché qui devançait du pied aux 18m Belkacem Idir lancé par Anthony Derouard (11ème). Un centre de Belkacem Idir était repris de la tête hors cadre par Florian Monnier (14ème). Les occasions s'enchainent pour Sablé.

Emmanuel Thibault lance parfaitement Baptiste Nais en profondeur, celui-ci altruiste sert Florian Monnier qui glisse et touche le ballon de la main (17ème)...Nouveau centre Sabolien qui est repoussé sur Baptiste Nais qui reprend hors cadre des 18m (19ème). A force de ne pas ouvrir le score, les Saboliens s'exposent à un retour de bâton.

Une mauvaise relance Sabolienne était exploité par Bouhenni qui décalait  Didier Bouanga qui concluait (20ème,0-1). Ce but encaissé contre le cours du jeu douchait un peu les Saboliens qui desserraient leur emprise sur le jeu. Un coup franc de 25m d'Anthony Derouard n'inquiétait pas Gouffé (22ème). Anthony qui frappait au-dessus des 20m sur un centre de Florian Monnier (24ème).

Bouhenni se jouait de son défenseur et frappait à ras de terre sur Charley Foucher (26ème). Un long ballon de Mohamed Camara était remis de la tête par Baptiste Nais pour Enzo Béatrix qui voyait sa reprise déviée en corner (28ème). Un centre-tir d'Enzo était claqué en corner par Gouffé (33ème). Le portier local qui était à la parade devant Belkacem Idir trouvé dans la surface (35ème).

Suite à un corner, Belkacem Idir frappait sur Gouffé (37ème). Anthony Derouard frappait de peu au-dessus (40ème). Un corner repoussé par Gouffé était repris aux 20m par Emmanuel Thibault de peu à côté (43ème). Un centre de Florian Monnier était repris au 2nd poteau par Belkacem Idir dans le petit filet (45ème). Finalement à force de pousser, les joueurs de Jérôme Drouin vont égaliser sur leur dernière attaque dans le temps additionnel de la 1ère période.

Un centre de Belkacem Idir était dévié, le ballon revenait sur Baptiste Nais aux 18m qui servait idéalement son capitaine et Anthony Derouard d'une belle frappe à ras de terre des 16m faisait mouche (45ème+2,1-1). Une égalisation méritée au vu de la 1ère période dominée par le Sablé FC qui en ne concrétisant pas sa large domination avait encaissé le 1er but contre le cours du jeu. 

Le travail de sape paye à la 70ème minute et le Sablé FC met 3 buts en 5 minutes

Gouffé était à la parade sur une frappe de Baptiste Nais lancé en profondeur (49ème). Un centre visiteur était repoussé sur Anthony Derouard qui reprenait des 20m hors cadre (50ème). Charley réalisait une belle claquette sur une frappe de 20m de Gasnier (63ème). Le travail de sape des  Saboliens allaient payer devant des locaux qui vont souffrir physiquement.

Les Saboliens multipliaient les centres et vont alors faire la différence en 5 minutes. Belkacem Idir décalait Baptiste Nais côté droit celui-ci centrait pour Théo Salibur qui reprenait au 1er poteau (72ème,2-1). Belkacem Idir côté droit centrait pour Florian Monnier qui concluait à bout portant (74ème,3-1). On retrouvait les 2 hommes 2 minutes plus tard et Belkacem lancé en profondeur décalait Florian Monnier qui n'avait plus qu'à conclure (76ème,4-1).

Charley Foucher réalisait une belle parade sur un coup franc bien placé de Didier Bouanga (87ème). Chabouhane Mady jeune joueur du groupe Ligue auteur d'une bonne entrée en jeu était lancé en profondeur et tentait un lob astucieux des 18m qui filait de peu au-dessus (90ème). Le score ne bougera plus et les Saboliens se qualifient sans coup férir pour les 16ème de finale. 

Le Sablé FC qui en match de préparation a fait match nul 3-3 à Laval face à la réserve du Stade Lavallois (N3) samedi après midi après une rencontre au contenu très intéressant. Les Lavallois avec plusieurs pros dans leurs rangs (Perrot,Tapoko,Ferhaoui,Da Silva ...) ouvriront le score rapidement sur un joli coup franc aux 18m (3ème,0-1) mais les Saboliens égaliseront rapidement par Hophni Cher qui terminait bien une belle attaque (13ème,1-1). Menant aux points à la pause après une belle 1ère mi-temps, Moussa Doumbia et ses coéquipiers vont faire la différence rapidement et Hophni Cher doublait la mise (54ème,2-1) puis Nelson Kabeya profitait d'une mauvaise relance adverse (60ème,3-1). Laval B réduira le score de la tête sur corner (66ème,3-2) et arrachera finalement le match nul en toute fin de match (90ème+1,3-3). Un bon match de préparation avec de la qualité qui promet une 2nde partie de saison intéressante.

Prochain rendez-vous pour le Sablé FC samedi prochain avec un déplacement au Mans FC B dans le cadre de la 12ème journée de National 3. Venez nombreux soutenir Benjamin Riclin et ses coéquipiers.

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici  

Coupe Pays de la Loire: 32ème de finale

AS Mulsanne Téloché - Sablé FC  1-4 (1-1)

Buts: Anthony Derouard (4ème+), Théo Salibur (72ème) et Florian Monnier (74ème et 76ème) pour Sablé, Didier Bouanga (20ème) pour Mulsanne Téloché

Composition du Sablé FC: 1-Charley Foucher, 2-Théo Salibur, 3-Antoine Bretonnière, 4-Mohamed Camara (puis 12-Chabouhane Mady 6ème)), 5-Yannick Ndzoumou, 6-Anthony Derouard (cap), 7-Florian Monnier, 8-Enzo Béatrix (puis 13-Tom Gaignon 7ème),  9-Baptiste Nais (puis 11-Belkacem Idir 8ème), 10-Emmanuel Thibault, 11-Belkacem Idir (puis 14-Toianmane Combo 7ème)

Non entrés en jeu: 16-Quentin Esnault

Entraineur: Jérôme Drouin 

 

Avertissements: Antoine Bretonnière (86ème) pour Sablé, Serge Gollondo (78ème) pour Mulsanne Téloché

Allez Sablé FC! 

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png