4 498 296 visites 25 visiteurs

La preuve par 4

22 janvier 2023 - 02:42

La belle série Sabolienne entamée après la défaite devant La Roche VF le 19 Novembre dernier continue. Les joueurs de Jérôme Drouin ont remporté leur 4ème victoire consécutive en championnat et la 5ème en compétition officielle en s'imposant 4-1 au stade de la Californie face à la réserve du Mans FC

Les Saboliens ont su faire respecter la différence entre une équipe expérimentée jouant les premières places au classement et une  jeune équipe luttant pour le maintien. Impressionnants de réalisme et démontrant une belle maitrise, Emmanuel Thibault et ses coéquipiers ont rapidement fait la différence lors d'une 1ère période de qualité.

La messe étant dite à la pause, la 2nde période sera moins enlevée mais les Saboliens vont bien gérer cette 2ème mi-temps et remporte fort logiquement ce derby de la Sarthe pour le plus grand plaisir de leurs supporters venus en nombre les soutenir.

Le Sablé FC impressionnant de réalisme plie la rencontre avant la pause

Malgré le forfait de dernière minute de Moussa Simaga à l'échauffement, les Saboliens commençaient tambour battant la rencontre même s'ils se faisaient une petite frayeur sur une passe pas assez appuyée dans leur surface (1ère). Ils monopolisaient le ballon et harcelaient les Manceaux dans leur camp. Anthony Derouard frappait hors cadre (3ème). Un pressing haut payant permettait à Benjamin Riclin de décaler Sory Keita qui frappait sur Bod (4ème).

Benjamin Riclin qui reprenait un centre de son compère Emmanuel Thibault mais sa tête n'était pas cadrée (5ème). Et alors que le match semblait s'équilibrer après cette belle entame Sabolienne, le Sablé FC obtenait un pénalty suite à un centre d'Hophni Cher où un défenseur Manceau poussait de manière trop visible dans le dos Sory Keita (10ème). Une erreur de jeunesse sanctionnée immédiatement par le meilleur buteur du championnat Nelson Kabeya qui ne se faisait pas prier pour transformer la sentence (12ème,1-0).

Des Saboliens qui faisaient rapidement le break avec un beau déboulé de ce diable d'Hophni Cher côté droit qui centrait pour Sory Keita qui d'une tête chirurgicale logeait le cuir au ras du poteau adverse (19ème,2-0). La 1ère frappe Mancelle de la rencontre intervenait à la 21ème minute mais n'était pas cadrée. Les Saboliens déroulent et réalisent une belle démonstration face à de juvéniles locaux trop tendres.

La réussite est en plus Sabolienne avec sur une nouvelle attaque visiteuse, un centre d'Alexandre Vardin (l'un des nombreux Saboliens sur la pelouse ayant portés les couleurs sang et or) déviée de la tête par un défenseur et le ballon lobait Bod et terminait sa course au fond des filets adverses (27ème,3-0). Lobé le plus dangereux des Manceaux voyait sa frappe contrée en corner (29ème).

Bod était le plus prompt devant Nelson Kabeya (31ème), Verneau excentré frappait mais c'était repoussé en corner (33ème). Sur un bon ballon en profondeur d'Anthony Derouard, Bod devait dégager aux 25m du pied (37ème). Sur un corner Sabolien tiré à 2, Nelson Kabeya centrait, Anthony Derouard déviait de la tête et Moussa Doumbia le capitaine Sabolien poussait le ballon dans la cage Mancelle (39ème,4-0). Moussa Doumbia qui avec Soualio Bakayoko aura formé une charnière centrale très solide et sereine.

Ibrahima Sory Keita croisait trop sa frappe à ras de terre de 25m (42ème). Chaley Foucher le portier Sabolien était au diapason de ses coéquipiers et réalisait une belle parade devant Lobé (43ème) avant qu'un défenseur visiteur ne dégage en corner. Finalement les jeunes joueurs de Loulou Pignolet réduisaient la marque juste avant la pause avec Lobé qui à bout portant reprenait au 2nd poteau un centre d'un de ses coéquipiers (45ème,4-1).

Le Sablé FC menait fort logiquement 4-1 à la pause après une 1ère période de haute volée où dans la continuité de leurs dernières rencontres Enzo Béatrix et ses partenaires auront montré une belle maitrise et su profiter avec un froid réalisme des erreurs de jeunesse adverse.

Une 2ème mi-temps bien gérée par les Saboliens

Florian Monnier remplaçait l'expérimenté Alexandre Vardin blessé à la pause. Les réservistes Manceaux entraient de meilleure façon dans la 2nde mi-temps mais n'étaient guère dangereux malgré la possession du ballon face à des Saboliens bien en place et prompt à piquer son adversaire sur la moindre récupération de ballon. Bod stoppait une frappe excentrée de Sory Keita sur un contre visiteur (55ème).

Nouveau contre Sabolien Nelson Kabeya lançait Hophni Cher qui échouait devant Bod (57ème). Argoud frappait de 25m sur Charley Foucher (58ème). Sablé avait un gros temps fort en pressant très haut Le Mans mais ne parvenait pas à alourdir le score. Plusieurs corners ne donnait rien et Florian Monnier frappait de 25m sur Bod (61ème) puis le portier Manceau se saisissait du ballon sur un ballon un poil trop fort de Benjamin Riclin pour Sory Keita (62ème).

Sur un contre, Lobé avançait bien plein axe et malgré 2 défenseurs parvenait à frapper sur le gardien Sabolien (63ème). Chatagneau s'essayait à 2 reprises à la frappe mais Charley captait le ballon (65ème et 67ème). Nouvelle sortie au pied en dehors de sa surface de Bod pour devancer Sory (68ème). Un coup franc excentré Sabolien était boxé par Bod (73ème).  Une belle attaque Sabolienne se terminait par une jolie passe de Nelson pour Sory Keita qui frappait des 16m mais Bod repoussait en corner (79ème).

Verneau trouvé côté droit frappait d'une position très excentrée, Charley touchait le ballon et le ralentissait assez pur que le cuir termine sur le poteau (85ème). Ce sera la dernière occasion de la partie, les Saboliens vont multiplier les passes pour conserver le ballon jusqu'à la fin du match. Baptiste Nais et ses coéquipiers s'imposaient logiquement 4-1 après une partie bien maitrisé dans la continuité de leurs dernières rencontres.

La série de victoires consécutives passe à 4 et les Saboliens consolident leur 2ème place du classement. Il faut continuer comme ça, ne pas se relâcher et garder cet état d'esprit, avec ce niveau de jeu pour espérer continuer cette belle série. Prochain rendez-vous pour Ludovic Baal et ses coéquipiers samedi prochain à 18h00 au stade Rémy Lambert pour la réception de l'US Changé lors de la dernière journée de la phase Aller. 

Ce dimanche, l'équipe D reçoit en amical nos voisins de Solesmes à 10h00 sur le synthétique du stade Rémy Lambert avant qu'à 12h45 nos séniors féminines ne reçoivent Orvault B en R2F et qu'à 15h15 l'équipe C ne reçoive Rouillon en match de préparation. la rencontre des vétérans à Spay est reporté en raison d'un arrêté municipal. 

Carnet rose: Le Sablé FC tient à féliciter et à adresse tous ses vœux de bonheur à Julien Paterne et à sa compagne Ramad qui sont les heureux parents d'une petite Layna depuis quelques jours. Bienvenue à elle dans la famille du Sablé FC!

Revivez le direct commenté en cliquant ici

National 3: 12ème journée

Le Mans FC B - Sablé FC  1-4 (1-4)

Buts: Nelson Kabeya (12ème sp), Ibrahima Sory Keita (19ème), csc (27ème) et Moussa Doumbia (39ème) pour Sablé, Noah Lobé (45ème) pour Le Mans

Composition du Sablé FC: 1-Charley Foucher, 2-Alexandre Vardin (puis 12-Florian Monnier 46ème), 3-Emmanuel Thibault, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Soualio Bakayoko, 6-Anthony Derouard, 7-Enzo Béatrix, 8-Benjamin Riclin (puis 14-Antonin Duveau 74ème),  10-Hophni Cher (puis 15-Baptiste Nais 64ème), 9-Ibrahima Sory Keita (puis 13-Théo Salibur 83ème), 11-Nelson Kabeya 

Non entrés en jeu: 16-Lucas Royes

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de Le Mans FC: 1-M.Bod, 2-Y.Dkhil (puis 13-S.Larue 87ème), 3-B.Dabele (puis 12-R.Atchaliso 64ème), 4-N.Bolivard, 5-N.Tronchet, 6-M.Morin (cap), 7-O.Verneau, 8-J.Chatagneau, 9-S.Y'Tai Ni, 10-T.Argoud (puis 15-Z.Belhaj 80ème), 11-N.Lobé (puis 14-S.Laabiss 80ème)

Non entrés en jeu: 16-T.Gaignard

Entraineur: Olivier Pignolet

Avertissements: Nelson Kabeya (16ème) pour Sablé, N.Tronchet (10ème) pour Le Mans B

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png