26 janvier 2023 à 22:15

Les séniors féminines reprennent victorieusement en 2023, victoire des U15F et défaite des U13F

Les Féminines ont disputé dimanche dernier leur 1er match officiel de 2023, Apolline Mollière et ses coéquipières se sont imposées 3-0 à domicile en championnat devant la réserve d'Orvault.

R2F: Sablé FC - Orvault B 3-0 (1-0)

Buts: Valou Même (2) et Chantal Epée 

Pour la reprise du championnat en 2023, les féminines du Sablé FC devaient se déplacer à Orvault B ce dimanche mais à cause d'un problème de disponibilité de terrain leur adversaire du jour avait demandé l'inversion de la rencontre. C'est donc sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert que les joueuses de Christophe Bougreau ont disputé leur 1ère rencontre officielle de 2023.

Gênées en début de match par le pressing haut des visiteuses, les Saboliennes vont prendre assez vite le dessus et vont ouvrir le score sur une tête de Valou Même sur corner (1-0). Malgré plusieurs occasions avec notamment une frappe sur la barre retombant sur la ligne de Chantal Epée, Anaïs Perrier très active ce dimanche et ses coéquipières rentraient aux vestiaires avec un but d'avance.

Les Saboliennes ne seront guère inquiétées en 2nde période, Jade Sauvé la portière Sabolienne étant peu mise à contribution. Les Saboliennes à force de pousser vont réussir à faire le break par l'intermédiaire de Chantal Epée (2-0) et vont finalement ajouter un 3ème but d'une frappe lointaine excentrée de Valou Même qui finira en pleine lucarne (3-0) en toute fin de match.

A noter la bonne prestation des 3 joueuses U18 ayant participées à ce match Juliette Mortier, Laurane Currière et Marion Bisson. Amélie Jéhenne et ses coéquipières vont disputer une seconde rencontre consécutive à domicile avec la réception des Herbiers à 12h30 ce dimanche sur le synthétique de Rémy Lambert pour le début de la phase retour de R2F.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines):"Le bloc haut de nos adversaires dès le début du match nous a gêné au départ car on a voulu absolument relancer court mais une fois la solution trouvée on a pu mettre notre jeu en place. On rentre logiquement aux vestiaires avec un but d'avance. Le début de la seconde période verra nos adversaires avoir la possession du ballon mais peu de danger pour ma gardienne. On a ensuite augmenter notre degré d' intensité avec un très bon pressing du bloc équipe ce qui nous a permis d inscrire deux nouveaux buts. Une victoire logique avec une nouvelle fois une bonne prestation des 3 jeunes joueuses du groupe u18 bien encourager par le reste de l équipe. A confirmer dès ce weekend une nouvelle fois à domicile."

U18F:

Sablé FC - AS Le Mans Villaret reporté 

Le match des U18F a été reporté, un arrêté municipal ayant été mis sur Sosthène Bruneau et l'Hippodrome et le terrain synthétique ayant déjà un programme complet.

U15F:

Sablé FC - CS Changé 72 3-1

Les joueuses de Léa Heurtaux se sont imposées 3-1 à domicile devant le CS Changé 72 pour cette reprise. Prochaine rencontre ce samedi avec un déplacement au Mans Villaret pour Anaïs Deshaies et ses coéquipières.

U13F:

Sablé FC - Val du Loir 2-3

Pour la reprise du championnat en 2023, les U13F coachées ce samedi par Christopher Périchet se sont inclinées 3-2 devant Val du Loir FC. Elles se rendront à Changé 72 ce samedi.

Allez Sablé FC!

           

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png