4 874 153 visites 15 visiteurs

Et de cinq! Ne rien Changé

29 janvier 2023 - 01:54

Le Sablé FC continue sa belle série, les joueurs de Jérôme Drouin ont remporté leur 5ème victoire consécutive en championnat et la 6ème en compétition officielle en s'imposant 3-1 devant l'US Changé au stade Rémy Lambert ce samedi soir pour leur 1ère rencontre à domicile de 2023.

Les Saboliens ont fait respecter la hiérarchie du classement face au dernier du groupe Pays de la Loire de National 3 avec un doublé du goléador Sabolien Nelson Kabeya (13 buts en 13 matchs) et une superbe frappe enroulée d'Enzo Béatrix. Théo Salibur et ses coéquipiers reviennent à 2 points du leader La Roche VF qui a concédé un match nul à la 91ème minute devant la réserve du Stade Lavallois.

Malgré les absences et blessures dans l'effectif Sabolien, le contenu des rencontres reste remarquable et l'état d'esprit est très bon. Cela démontre la force de l'effectif National 3, quelque soit le joueur aligné sur le terrain, la qualité est là, c'est une équipe et un groupe dans son ensemble qui permet au Sablé FC d'avoir ses bons résultats.

Le Sablé FC récompensé de sa domination sur pénalty

Le Sablé FC commençait bien cette 1ère rencontre à domicile en 2023 avec un centre de Théo Salibur repris de la tête par Sory Keita sur Lefevre le portier visiteur (2ème). L'avant centre Sabolien qui croisait trop sa reprise excentrée de 20m (3ème). Les visiteurs pas venus en victimes expiatoires se montraient dangereux sur un contre mais Mebarki ratait sa reprise suite à un centre (6ème).

Un centre d'Emmanuel Thibault (très bon autant offensivement que défensivement ce samedi soir) était boxé par le jeune portier Changéen (7ème). Il effectuait une récupération haute aux 35m adverses, il servait Enzo Béatrix auteur d'une belle percée et qui décalait Hophni Cher qui trouvait la barre transversale sur une frappe des 18m (11ème). Une frappe excentrée d'Antonin Duveau était boxée par Lefèvre, Hophni Cher reprenait aux 16m et le portier Mayennais repoussait puis Sory Keita ne parvenait pas à reprendre le ballon (14ème).

Un centre d'Emmanuel Thibault était repris au 2nd poteau par Nelson Kabeya mais c'était ralenti et dévié par un défenseur sur le gardien (16ème). Un corner Changéen était repoussé par la défense Sabolienne et le centre tir visiteur qui suivait était hors cadre (18ème). Un nouveau centre d'Emmanuel Thibault était dévié en corner (21ème) puis Lefèvre boxait un centre d'Antonin Duveau (21ème).

Les joueurs de Jérôme Drouin vont être finalement récompensés en obtenant un pénalty à la 24ème minute. Sur un contre Nelson Kabeya réalisait une grosse percée sur 30-35m et lançait parfaitement dans l'axe Hophni Cher qui était déséquilibré par le portier visiteur. Nelson transformait la sentence  (son 12ème but de la saison en championnat!) (25ème,1-0).

Florian Robert pourtant très intéressant dans un rôle inhabituel de numéro 6 manquait une relance et M'Changama n'en profitait pas en poussant trop son ballon que Lucas Royes captait en réalisant une sortie à propos (27ème). Legendre s'essayait à la frappe lointaine sans réussite (29ème). Une superbe action collective Sabolienne échouait de peu: Soualio Bakayoko ( qui avec son capitaine Moussa Doumbia forme une excellente charnière centrale) remontait le ballon côté gauche et trouvait Théo Salibur qui réalisait un très bon une/deux avec Hophni Cher, le centre en retrait de Théo était repris par Antonin Duveau  mais c'était repoussé par un défenseur (31ème).

Sur un centre visiteur, Mebarki remisait pour M'Changama qui frappait des 20m c'était repoussé par la défense Sabolienne (34ème). Mebarki qui tentait une bicyclette qui terminait dans les bras de Lucas Royes le nouveau portier Sabolien qui effectuait sa 1ère rencontre officielle sous les couleurs Saboliennes (35ème). Nouvelle belle attaque construite Sabolienne qui se terminait par une frappe dans les nuages d'Enzo Béatrix des 18m (le jeune Sabolien règlera la mire quelques minutes après) (37ème).

Un corner Sabolien était dévié dans les 5m50 avant d'être finalement dégagé (39ème). La capitaine Changéen devait céder sa place sur blessure (41ème). Nelson Kabeya réalisait une frappe excentrée vicieuse que Lefèvre repoussait (44ème) avant qu'une frappe d'Antonin Duveau qui partait bien ne soit déviée par un défenseur et ne termine en corner de peu à côté (45ème).

Les Saboliens menaient logiquement à la pause mais n'étaient pas encore à l'abri d'un retour de visiteurs pas résignés malgré la domination Sabolienne.

FloR345.jpg

Cinquième victoire consécutive en N3 pour Florian Robert et ses coéquipiers ce samedi soir devant l'US Changé 53. 3-1 au final pour le Sablé FC

Hophni345.jpg

Hophni Cher a été encore un poison pour la défense adverse ce samedi soir, 1 pénalty provoqué et une passe décisive pour lui lors de cette 13ème journée de N3

Manu345.jpg

Emmanuel Thibault s'est montré très à l'aise aussi bien offensivement que défensivement ce samedi soir au stade Rémy Lambert 

Nelson 345.jpg

On ne l'arrête plus! Nelson Kabeya avec son doublé ce samedi totalise 13 buts en 13 rencontres de N3 lors de cette phase Aller.

Enzo Béatrix double la mise avant que Nelson ne double pour faire le break

Le break ne tardait pas après les citrons. Enzo Béatrix réussissant à inscrire un joli but d'une superbe frappe enroulée des 18m qui terminait dans la lucarne adverse (47ème,2-0). Le jeune joueur formé au club héritait du ballon aux alentours de la surface il hésitait une 1ère fois à frapper avant de continuer ses dribbles et de finalement décocher une frappe victorieuse pour le plus grand plaisir des supporters présents à Rémy Lambert.

A peine le temps de savourer ce bonbon offert par Enzo que les visiteurs revenaient dans le match avec un pénalty obtenu par Mebarki stoppé illicitement par Lucas sur le côté de la surface (51ème). Le numéro 9 visiteur se faisiat justice et réduisait la marque sur pénalty (52ème,2-1). Un centre d'Hophni Cher était dévié par le portier adverse devant Sory Keita (54ème).

Une frappe excentré de Datchunchinge Mendy terminait sur le portier Sabolien (56ème). Sur un contre Changéen, belle intervention défensive Sabolienne devant M'Changama pour mettre en corner (57ème) et le break arrivait juste après. Hophni Cher réalisait un beau numéro côté droit et centrait en retrait, Sory Keita laissait intelligemment passer le ballon et Nelson Kabeya reprenait à ras de terre et faisait mouche (58ème,3-1). Quatrième passe décisive en 5 rencontres de championnat pour Hophni et 13ème but en 13 rencontres pour Nelson qui tourne à 1 but/match en N3

Un centre de Théo Salibur  auteur d'un beau déboulé dans son couloir droit était repris par Antonin contré et cela finissait en corner (60ème). On pouvait s'apercevoir de la profondeur de banc du Sablé FC avec les entrées simultanées de Benjamin Riclin, Florian Monnier et Baptiste Nais (69ème). Baptiste très vite en action devançait sur un long ballon le portier adverse mais sa frappe était contrée par un défenseur (72ème). Un centre de Florian Monnier filait devant le but adverse sans trouver preneur (75ème).

C'était au tour de l'expérimenté Alexandre Vardin d'entrer en jeu (et de récolter un avertissement à peine une minute après être entré en jeu). Lucas Royes se mettait en évidence en réalisant un bel horizontal pour repousser une reprise à bout portant de B.Houtin (finalement signalé hors jeu) suite à un coup franc excentré adverse (82ème). Les Saboliens obtenaient un nouveau pénalty sur une belle percussion de Florian Monnier taclé sévèrement dans la surface (84ème). Nelson Kabeya ne réussissait pas un 2ème triplé consécutif à domicile, son pénalty étant repoussé par Lefevre (85ème).

Soualio Bakayoko intervenait proprement pour contrer Mebarki dans les 5m50 et mettre en corner (88ème). Sur l'action suivante, le Sablé FC ne passait pas loin d'un 4ème but mais Lefevre était à la parade à bout portant devant Sory Keita qui reprenait un très bon centre en 1ère intention de Benjamin Riclin (89ème). Les dernières occasions de la rencontre seront pour les visiteurs.

Sur une attaque Changéenne, le ballon filait de manière confuse dans les 5m50 Saboliens avant de terminer en corner mais finalement une faute sur Lucas était signalée (90ème+1). Un centre de Messager était repris d'une talonnade hors cadre par Mebarki (90ème+3) avant que Lucas Royes ne stoppe tranquillement une frappe de 20m de T.Houtin (90ème+4).

Le Sablé FC enchaine donc par une 5ème victoire consécutive en National 3 et se rapproche à 2 points de La Roche VF tenus en échec dans le temps additionnel par la réserve du Stade Lavallois. Il ne faut pas se relâcher, continuer à travailler et garder cet état d'esprit pour espérer faire une aussi bonne phase retour que la phase aller. Les hommes de Jérôme Drouin terminent la phase Aller à la 2ème place du classement avec 28 points (9v1N3D, 32 buts marqués pour 16 buts encaissés) en ayant la meilleure attaque et la 5ème défense du groupe. Prochain rendez-vous pour Marwan Aouadi et ses coéquipiers samedi prochain à 19h00 à La Roche ESOF pour le début de la phase Retour lors de la 14ème journée de championnat. 

A noter les qualifications aux tirs au but de nos U19 et U17 ce samedi après midi en coupe régionale. Les joueurs de Mickaël Anis se sont qualifiés 5-4 aux tirs au but après un match nul 1-1 à CS Changé 72 en Coupe Pays de la Loire U17, on souhaite un prompt rétablissement au joueur Changéen évacué à l'hôpital suite à un choc à la tête. Les U19 dirigés ce samedi après midi par Fred Binet se sont qualifiés sur le terrain synthétique de Rémy Lambert 4-1 aux tirs au but après un match nul 2-2 devant Saint Saturnin la Milesse en Coupe Pays de la Loire U19. Clément Chupin et ses coéquipiers continuent l'aventure dans cette coupe où ils avaient été quart de finalistes la saison dernière pour le plus grand plaisir de leur coach Aymeric Wexsteen qui du carnaval de Dunkerque a du apprécier la qualification de ses ouailles.

Ce dimanche matin, les vétérans se déplacent à Le Mans Gazélec en championnat, à 15h00 l'équipe D se déplace à Vion en D2 Sarthe alors que l'équipe C se déplace à Tiercé Cheffes en R3. A 12h30 les séniors Féminines reçoivent Les Herbiers sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert en R2F avant que l'équipe B ne reçoivent Ancenis sur ce même synthé en R1 Intersport. N'hésitez pas à venir encourager au stade Rémy Lambert Amélie Jéhenne et ses coéquipières en R2F avant de pousser Antoine Bretonnière (qui a fêter ses 23 ans ce vendredi) et ses partenaires à renouer avec la victoire en R1.

National 3: 13ème journée

Sablé FC - US Changé 53  3-1 (1-0)

Buts: Nelson Kabeya (25ème sp et 58ème) et Enzo Béatrix (47ème) pour Sablé, Mohamed Mebarki (52ème sp) pour Changé

Composition du Sablé FC: 1-Lucas Royes, 2-Théo Salibur (puis 14-Florian Monnier 69ème), 3-Emmanuel Thibault, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Soualio Bakayoko, 6-Florian Robert, 7-Hophni Cher (puis 12-Alexandre Vardin 80ème), 8-Enzo Béatrix (puis 15-Benjamin Riclin 69ème),  10-Antonin Duveau (puis 16-Baptiste Nais 69ème), 9-Ibrahima Sory Keita, 11-Nelson Kabeya 

Non entrés en jeu: 13-Mohamed Camara

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de l'US Changé: 1-M.Lefevre, 2-T.Boret, 3-T.Gassama (puis 15-T.Messager 71ème), 4-Y.Haoui, 5-B.Houtin, 6-S.Bouadla (cap) (puis 14-T.Marteau 41ème), 7-M.Mendy (puis 16-A.Yvard 65ème), 8-D.Legendre, 9-M.Mebarki, 10-R.Adompai, 11-M.M'Changama (puis 12-T.Houtin 71ème)

Non entrés en jeu: 13-A.Laurienté

Entraineur: Kevin Garnier

Avertissements: Alexandre Vardin (81ème) pour Sablé, R.Adompai (70ème) et B.Houtin (80ème) pour Changé

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

NATIONAL 3 : 26ÈME JOURNÉE

affiche.jpg

 

LE SABLÉ FC RECHERCHE SERVICE CIVIQUE

pubservicecivique.jpeg

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

Portesouvertessectionféminine.jpg