5 février 2023 à 03:19

Fin de série pour le Sablé FC

Le Sablé FC a stoppé sa série de 5 victoires consécutives en s'inclinant 3-2 à La Roche ESOF ce samedi soir. Les joueurs de Jérôme Drouin ont manqué l'occasion de s'emparer de la 1ère place du classement en cas de victoire, La Roche VF ayant été battu dans l'après midi à Saint Philbert.

Mais ce début de phase retour a démontré que rien ne sera facile dans ce championnat de National 3 avec les 3 équipes sur le podium qui s'inclinent et les 2 derniers qui s'imposent. Sablé mené au score renversait la partie en 3 minutes en 1ère période grâce à des buts d'Alexandre Vardin et d'Antonin Duveau.

Mais en 2ème période ce sera au tour de La Roche ESOF de renverser la rencontre en 3 minutes par l'intermédiaire d'un doublé de Dylan Amokrane. Les Saboliens vont alors courir après le score dans une rencontre vivante et animée mais sans y parvenir.

Le Sablé FC renverse la situation en 3 minutes

Les locaux commençaient bien la rencontre et remportait le rapport de force lors de l'entame de la rencontre. Le Sablé FC subissait les 1ers corners de la rencontre  mais va petit à petit se mettre au diapason de son adversaire. Ils vont obtenir la 1ère occasion franche de la rencontre avec une frappe de Baptiste Nais à l'entrée de la surface de réparation déviée par un défenseur qui filera en corner de peu à côté (14ème).

Les locaux répliquent par un centre de Macouin qui file devant le but sans trouver preneur et qui termine au ras du poteau de Lucas Royes (16ème). La partie est agréable à suivre et animée avec un ballon circulant rapidement d'un but à l'autre. C'est finalement les locaux qui ouvre le score avec Mpanda qui profite d'un ballon en retrait de Sory Keita pour aller centrer côté droit et Chauvet d'une belle tête ouvre la marque (23ème,0-1). 

Fauguet devance au pied Sory Keita aux 20m (28ème) puis boxe un centre lointain (30ème). Un défenseur Sabolien repousse une frappe adverse (31ème) et un temps fort Sabolien était récompensé avec une attaque construite qui se terminait par un très bon centre d'Emmanuel Thibault repris imparablement au 2nd poteau par Alexandre Vardin pour son 1er but sous les couleurs Saboliennes (33ème,1-1). Centre du latéral gauche pour une conclusion du latéral droit!

Chauvet répliquait par une frappe de peu hors cadre (34ème) avant qu'un bon pressing haut Sabolien ne soit payant. Suite à une attaque Sabolienne, un défenseur Yonnais dégageait le ballon mais c'était contré par un de ses partenaires et le ballon parti en cloche revenait sur Antonin Duveau qui en renard des surfaces concluait de la tête à bout portant (36ème,2-1).

Sablé a su renverser la vapeur en 3 minutes chrono mais se fait peur juste avant la pause avec une balle perdue aux 40m exploitée immédiatement par les locaux et le centre qui suit est repris de la tête par Bertrand de peu à côté (44ème). Sablé mène donc 2-1 à la pause dans une partie vivante et occupe provisoirement la tête du classement à la mi-temps.

Un doublé d'Amokrane en 3 minutes permet à La Roche ESOF de renverser à son tour la rencontre

Déjà privé de plusieurs joueurs sur blessure (Anthony Derouard, Moussa Simaga, Benjamin Riclin, Ludovic Baal) ou suspension (Nelson Kabeya) le Sablé FC devait effectuer un changement à la pause avec la sortie d'Emmanuel Thibault (encore très bon en 1ère période) remplacé par Théo Salibur. Si Amokrane effectue une frappe enveloppée sans danger pour Lucas Royes (48ème), les Saboliens entrent bien dans cette seconde période.

Fauguet met en corner une frappe excentrée de Théo Salibur sur un contre express des visiteurs (49ème). Plusieurs corners Sabolien se succèdent et alors qu'on est plutôt dans un temps fort Sabolien, Amokrane égalise d'une belle frappe à ras de terre à l'entrée de la surface (53ème,2-2). La partie va se jouer à pas grand chose car Moussa Doumbia et ses coéquipiers ne sont pas loin de reprendre de suite l'avantage avec Baptiste Nais lancé en profondeur, celui-ci altruiste centre pour la tête de Sory Keita au 2nd poteau mais Fauguet est à la parade, s'en suit un coup de billard dans la surface adverse et c'est finalement dégagé (54ème).

Sans doute le tournant du match, car Amokrane bien seul dans les 5m50 reprenait à bout portant un centre au cordeau de Macouin et donnait l'avantage aux locaux (56ème,2-3).Après le Sablé FC en 1ère période , c'était au tour de La Roche ESOF de renverser la situation en 3 minutes. Paradoxalement c'est dans une bonne période Sabolienne que ce retournement de situation avait lieu.

Un coup franc excentré était repris de la tête par Sory Keita sur Fauguet (58ème). Une frappe de 25m d'Héraud était captée en 2 temps par le portier Sabolien (60ème). Sablé pousse pour égaliser et libère des espaces pour des Yonnais qui jouent les contres à fond. La partie est donc très animée et on se dit qu'il y aura sans doute encore des buts dans la rencontre.

Florian Monnier réalise une bonne entrée à l'heure de jeu et Sablé connait un temps fort de quelques minutes sans réussite. Fauguet devance de peu Baptiste Nais (une nouvelle fois peu avare d'efforts) (64ème) puis Soualio Bakayoko reprend hors cadre de la tête un coup franc excentré (67ème). C'est au tour des locaux de monopoliser le ballon et d'avoir un temps fort mais sans plus de réussite.

Soualio Bakayoko réalise un bon retour défensif devant Garnier sur un contre Yonnais (78ème). Le ballon circule rapidement d'une surface à l'autre et on n'est pas loin du KO d'un côté comme de l'autre. Sablé semble mieux finir physiquement que son adversaire mais ne parvient pas à revenir au score devant une équipe locale solidaire et qui va aller chercher sa 1ère victoire depuis le 19 Novembre.

Deux centres successifs de Florian Monnier sont repoussés puis suite à un corner repoussé Soualio Bakayoko reprend de la tête hors cadre (84ème). Heraud effectue une reprise sur Lucas Royes (87ème).Rien ne changera au tableau d'affichage au bout des 5 minutes de temps additionnel. Sablé s'incline donc 3-2 après une partie animée qui s'est jouée à peu de choses face à une équipe de La Roche ESOF qui aura montré de belles choses.

Le Sablé FC rate donc le coche et l'occasion de prendre la tête du classement. Il ne faut rien lâcher continuer à travailler et prendre cette défaite comme une bonne piqure de rappel, rien ne sera facile dans ce championnat et les résultats du jour sont là pour le prouver. Prochain rendez-vous pour les Saboliens samedi prochain avec la réception à 18h00 au stade Rémy Lambert de Saint Philbert Grand Lieu avec l'objectif de relancer une nouvelle série victorieuse.

Un peu plus tôt dans l'après midi, l'équipe B a conclu sa phase Aller en R1 Intersport par un bon match nul 2-2 chez le leader du groupe La Châtaigneraie. Les joueurs d'Ali Mokdad avec une belle débauche d'énergie et un très bon état d'esprit stoppent leur spirale négative des dernières semaines. Léo Sauvé et ses coéquipiers ont marqué au bout de chaque mi-temps en égalisant tout d'abord par Belkacem Idir à la 45ème minute puis par Pierric Mechache (eh oui c'est possible lol!) d'une belle frappe de loin à la 90ème. En renouvelant ce type de performance, Valentin Launay (encore très bon à la baguette du jeu Sabolien ce samedi) et ses coéquipiers devraient pouvoir envisager une phase retour de meilleure facture.

Ce dimanche matin, les vétérans reçoivent à 9h30 Pays de Sillé en championnat sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Puis à 13h00 l'équipe D reçoit sur ce même terrain Le Bailleul/Crosmières en D2 Sarthe alors qu'à 15h00 l'équipe C reçoit l'US Laval en R3 toujours sur le synthétique. Les séniors Féminines se déplacent quant à elles à l'AEPR Rezé en R2F à 15h00. N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuses à soutenir les vétérans, l'équipe D et l'équipe C sur le terrain synthétique de Rémy Lambert ce dimanche 5 Février.

National 3: 14ème journée

La Roche ESOF - Sablé FC  3-2 (1-2)

Buts: Alexandre Vardin (33ème) et Antonin Duveau (36ème) pour Sablé, Emilien Chauvet (23ème) et Dylan Amokrane (53ème et 56ème) pour La Roche ESOF

Composition du Sablé FC: 1-Lucas Royes, 2-Alexandre Vardin, 3-Emmanuel Thibault (puis 13-Théo Salibur 46ème), 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Soualio Bakayoko, 6-Florian Robert, 7-Hophni Cher, 8-Enzo Béatrix (puis 14-Florian Monnier 61ème),  10-Antonin Duveau, 9-Ibrahima Sory Keita, 11-Baptiste Nais (puis 15-Marwan Aouadi 72ème)

Non entrés en jeu: 12-Mohamed Camara et 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de La Roche ESOF: 1-A.Fauguet, 2-B.Macouin, 3-B.Minaud, 4-S.Coulibaly, 5-M.Puygrenier (cap), 6-C.Chouiah, 7-S.Bertrand (puis 12-B.Baudouin 85ème), 8-A.Heraud, 9-P.Mpanda (puis 15-T.Garnier 75ème), 10-D.Amokrane (puis 13-C.Chevrier 80ème), 11-E.Chauvet 

Non entrés en jeu: 14-T.Pasquereau et 16-R.Moisdon

Entraineur: Julien Siclon

Avertissement: néant

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png