10 février 2023 à 18:25

Les séniors féminines enchainent, bons résultats dans l'ensemble pour les jeunes féminines

Les seniors Féminines continuent leur belle saison et ont réussi la passe de 3 en s'imposant devant Les Herbiers puis en allant s'imposer à AEPR Rezé en R2F. Les U18F se sont imposées pour leur 1er match de 2023, les U15F réussissent elles aussi la passe trois en championnat, les U13F ont réussi une victoire et une défaite  lors des 2 derniers week-end.

R2F: Sablé FC - Les Herbiers VF 5-3 (1-0)

Buts: Anaïs Perrier (2), Amélie Jéhenne et Sara Estivalet 

Les féminines du Sablé FC ont réussi la passe de trois en s'imposant 5-3 dans un match à rebondissement devant Les Herbiers sur le terrain synthétique. Menant 2-0 elles vont se faire rattraper à 2-2 malgré de multiples occasions de 3-0, elles vont refaire le break pour mener 4-2 avant de se faire peur en menant 4-3 mais une frappe lumineuse lointaine de Sara Estivalet clôturera le score.

AEPR Rezé - Sablé FC 1-2

Buts: Valou Même et Chantal Epée

En se déplaçant à 13 avec 2 joueuses convalescentes sur le banc, les Saboliennes ont su être de nouveau solidaires et se sont imposées 2-1 confirmant leur bonne saison. Prochaine rencontre pour les joueuses de Christophe Bougreau ce dimanche 12 février avec la réception d'Orvault (R1F) 5èlme de son championnat à 3 point du leader et candidat à la montée en D3 Féminine. Une belle affiche à suivre à 15h00 au stade Sosthène Bruneau ce dimanche.

Christophe Bougreau (Entraineur des Sénior Féminines):"Le match contre Les Herbiers n'est pas le meilleur individuellement et collectivement que l'on ai fait mais l'état d'esprit montré nous a permis néanmoins de remporter ce match assez logiquement. On aurait dû se mettre à l'abri en première période et en seconde on s'est fait peur tout seul. Mais les filles ont néanmoins fait le nécessaire pour s'imposer. Pour le match de Rezé nous somme partis avec un effectif très juste et avec des joueuses quelque peu blessées. Heureusement pour nous ( si je puis dire ) nos adversaires étaient dans la même situation que coup, du coup nous étions à force égale. Après une première période assez moyenne et un but encaissé très évitable nous sommes revenus avec de bien meilleures intentions et nous avons réussis à inverser la tendance face à un adversaire qui ne pouvait plus que jouer en contre. Encore une fois la grande solidarité de mon groupe est à mettre en avant. L'infirmerie est pleine et nous attendons les 15 jours sans match afin de permettre à certaines de nos blessés de se soigner. Mais avant cela il faudra jouer un 8eme de Coupe face à une R1 qui en course pour la montée en D3. Mais je n'ai aucun doute sur la capacité de mes joueuses à faire un bon match malgré un effectif qui sera encore restreint. Elle ne lâcheront rien comme d'habitude."

U18F:

Sablé FC - CS Changé 72 2-1 (2-0)

Buts: Anaïs Deshaies (2)

Les U18F se sont imposées au stade Sosthène Bruneau devant le CS  Changé 72 pour leur 1ère rencontre de 2023 et leur 1er match de la 2nde phase (elles avaient effectué une sortie en futsal le samedi précédent). Une victoire 2-1 qui s'est dessinée en 1ère mi-temps avec un doublé d'Anaïs Deshaies. Les Saboliennes ont su bien résister en 2nde mi-temps pour conserver l'avantage au score. Prochain rendez-vous ce samedi 11 Février à 15h00 au stade Sosthène Bruneau en 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire U18F devant le CA Evron.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F):"Les filles ont réalisé une très bonne première mi-temps récompensée par le doublé d’Anaïs qui remporte ses 2 faces à faces avec la gardienne adverse. On aurait pu mettre le 3eme pour se mettre définitivement à l’abri. Changé va revenir sur coup franc mais les filles vont rien lâcher malgré le manque de rythme. On savait que ça serait dur physiquement mais le groupe a été solide jusqu’à la fin pour tenir le score. Félicitations aux filles. Il faudra garder le même état d’esprit contre Evron en huitièmes de finale de la coupe PDL ce week-end."

U15F:

AS Le Mans Villaret - Sablé FC 2-5

Match assez compliqué sur le papier, Le Mans Villaret avait mis beaucoup de buts en 1ere phase et encaissé seulement 6 buts. C’est une équipe qui joue très physique. Dès le début du match les filles ont su mettre de l’impact dans les duels, et jouer assez rapidement ce qui a directement payé avec un premier but d’Anais à la 2eme minute. Les filles ont continué avec la même intensité ce qui a permis de revenir aux vestiaires à la mi-temps à 4-0 avec un deuxième but d’Anais (17min), 3eme de Romane (21min) et le 4eme de Clara (27min). La 2ème mi-temps était plus compliquée surtout physiquement vu les efforts fournies en 1ère mi temps. Mais Anais inscrit un triplé à la 43ème minute ce qui nous permettait de prendre une longueur d’avance en menant 5-0. Les U15 sont rester solidaires et n’ont rien lâché jusqu’à la fin du match malgré le fait de s’être pris 2 buts en peu de temps (58min et 63min). Score final 5-2, Manon Touchard était très fière et très contente de la prestation des filles.

Sablé FC - GF Val de Sarthe 2-1

Samedi dernier, les joueuses de Léa Heurtaux se sont imposées 2-1 devant nos voisines de Val de Sarthe avec quelques U13F dans l'équipe pour pallier les montées de plusieurs U15F en U18F.

U13F:

CS Changé 72 - Sablé FC 2-7

Après plusieurs matchs compliqués les filles ont gardé la tête haute. Elles ont pris ce match avec beaucoup de motivation où nous avons dominé quasiment tout le match où les filles ont su poser le jeu ce qui nous a permis d’avoir pas mal d’occasions dont 7 buts inscrits. Après les joueuses Saboliennes ont faiblit les 10 dernières minutes où elles encaisseront 2 buts. Christopher Périchet le coach du jour était heureux de la prestation de ses joueuses.

Sablé FC - Le Mans FC B 1-4

Les Saboliennes se sont inclinées 4-1 devant une belle équipe Mancelle samedi dernier. 

Merci à Christophe Bougreau, Typhaine Cochon, Manon Touchard et Christopher Périchet pour l'aide et /ou les réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3: 18ÈME JOURNÉE

 

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png