12 février 2023 à 05:38

Deux de chute

Le Sablé FC n'a pas réussi à rebondir après sa défaite de la semaine dernière. Les Saboliens se sont inclinés 3-1 devant Saint Philbert Grand Lieu, des visiteurs qui en une semaine auront fait tomber le leader du groupe et son dauphin.

La bonne entame Sabolienne n'aura pas durer longtemps et les visiteurs vont rapidement prendre l'avantage et vont doubler la mise avant la pause, Antonin Duveau redonnera espoir aux locaux dans le temps additionnel de la 1ère période mais les visiteurs feront le break peu avant l'heure de jeu et le score en restera là.

Cinq bonnes minutes Saboliennes puis les visiteurs prennent le dessus

L'entame du match était plutôt bonne côté Sablé FC avec un pressing haut. Valentin Launay pour sa 1ère titularisation depuis son arrivée en Janvier frappait de 20m à côté (1ère) puis  la 1ère occasion franche était pour Sory Keita qui lancé en profondeur échouait sur Gohier puis il reprenait hors cadre (3ème). Nelson Kabeya lancé en profondeur filait au but mais était retenu par le bras par Oullami aux 40m mais l'arbitre ne bronchait pas, et au lieu de se retrouver en supériorité numérique cette action marquait un coup d'arrêt dans la domination Sabolienne (6ème).

Les hommes de Baptiste Casanova mettaient alors le nez à la fenêtre et un centre de Ferchaud était repris par Blanquet hors cadre (7ème). Moussa Doumbia mettait bien en corner un centre de Ngampika (10ème), Ngampika qui surgissant de nulle part reprenait hors cadre aux 5m50 un centre d'Oumar Hima Souley (12ème). ce temps fort visiteur était concrétisé sur un coup franc excentré de Porcher qui trouvait Ngampika esseulé au 2nd poteau suite à une mésentente défensive Sabolienne dans le marquage trompait aux 5m50 Lucas Royes (15ème,0-1).

Sablé avait l'occasion de recoller de suite avec un ballon de Valentin Launay pour Sory Keita dans la surface qui fixait le gardien et servait en retrait Nelson Kabeya dont la frappe était déviée par un défenseur et terminait de peu à côté en corner (16ème). Sur le corner, Nelson reprenait de la tête au-dessus (17ème). Florian Robert frappait de 20m sur Gohier (19ème). Sur un contre suite à un corner visiteur, Nelson Kabeya trouvait Sory Keita aux 18m qui armait une frappe lourde repoussée par Gohier (22ème).

Moussa Doumbia réussissait un beau retour défensif dans sa surface suite à une perte de balle aux 25m (26ème). Suite à un contre, Blanquet frappait de 25m dans les nuages (31ème). Lucas Royes boxait un coup franc excentré adverse puis un centre visiteur dans la foulée filait devant le but Sabolien sans trouver preneur (34ème). Sur un coup franc excentré de Florian Robert, un défenseur Philibertin n'était pas loin du csc mais le ballon filait en corner (36ème). Bochereau interceptait une passe en retrait de Florian Monnier aux 20m, percutait et centrait pour Ngampika qui trouvait le poteau puis Alexandre Vardin parvenait à contrer juste devant sa ligne la 2ème frappe du visiteur (38ème).

Sur une attaque Sabolienne, Florian Robert était dépossédé du ballon (illicitement?) à la ligne médiane et une frappe excentrée adverse terminait en corner (41ème). Celui ci était repoussé dans un 1er temps, mais un visiteur lancé pleine balle sur le côté de la surface était stoppé illicitement par Mohamed Camara et obtenait un pénalty (42ème). Blanquet transformait la sentence (43ème,0-2). Sablé pas loin d'obtenir un pénalty dans la foulée avec une faute à la limite de la surface. Antonin Duveau voyait son coup franc des 16m dévié légèrement par le mur de peu à côté (45ème).

Finalement les Saboliens reprenaient espoir dans le temps additionnel avec un très bon centre de Florian Monnier qui trouvait Antonin Duveau seul au 2nd poteau pour conclure (45ème+1,1-2). Chahutés par l'agressivité (au bon sens du terme) et l'envie des visiteurs, les Saboliens auteur d'une pâle copie étaient menés à la pause. Ils auront eu pourtant l'occasion d'ouvrir le score puis d'égaliser de suite à 1-1 mais sans réussite. 

Une balle d'égalisation ratée d'entrée après la pause puis Saint Philbert fait le break à l'heure de jeu

Un centre d'Hophni Cher était repoussé difficilement par la défense et Hophni contrait un dégagement adverse, le ballon revenait sur Sory Keita qui frappait sur Gohier (47ème). Sory qui centrait sur Gohier (48ème) avant une belle occasion adverse suite à un contre mais Mohamed Camara repoussait sur sa ligne une frappe excentrée adverse (49ème). Un coup franc de Florian Robert était repris de la tête par Hophni non cadré (51ème) puis Saint Philbert faisait le break peu avant l'heure de jeu.

Sur un long ballon, Ferchaud prenait le dessus sur Mohamed Camara aux 35m et son centre était malencontreusement dévié par un défenseur et retombait sur Blanquet qui à bout portant faisait mouche (59ème,1-3). Bochereau frappait de 20m au-dessus (61ème). Sablé prenait un coup sur la tête et l'intensité de la rencontre s'en faisait ressentir. Gohier captait un centre de Valentin Launay (65ème), Ferchaud tentait une talonnade sur un centre d'un de ses coéquipiers mais le ballon terminait sur Lucas (76ème).

Un coup franc de 30m de Florian Robert ne trouvait pas le cadre (78ème). Gohier boxait un centre de Marwan Aouadi (81ème). Sur un long ballon, Marwan remisait de la tête pour Sory Keita qui frappait de 20m sur Gohier (84ème). Sur un ballon perdu aux 35m, les visiteurs n'étaient pas loin d'aggraver la marque mais Tchimbakala frappait le poteau d'une frappe de l'entrée de la surface (90ème+2). Une dernière poussée Sabolienne ne donnait rien avec un centre d'Antoine Bretonnière difficilement repoussé en plusieurs temps par les visiteurs (90ème+5).

Le Sablé FC conserve sa 2ème place malgré cette 2ème défaite consécutive mais se retrouve maintenant à 5 points de La Roche VF. Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher, la saison est encore longue et les autres équipes peuvent connaitre aussi le trou d'air actuel du Sablé FC. Le poids des absences, le manque de réussite  ou les errements de l'homme en noir ne sont pas des excuses, les Saboliens sont capables et doivent faire mieux en se montrant tueurs des deux côtés du terrain. Dans un championnat à 5 descentes, aucun match ne sera facile et les équipes à la lutte pour le maintien mettront toujours tout leur cœur et énormément d'envie pour aller chercher des points salvateurs, il faudra mettre le bleu de chauffe pour y répondre.

Ce dimanche matin, les vétérans reçoivent à 9h30 Solesmes en amicalt sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Puis à 14h30 l'équipe D reçoit sur ce même terrain Degré en coupe du District alors qu'à 15h00 les séniors Féminines reçoivent quant à elles à Orvault (R1F) en 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire. N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuses à soutenir les vétérans et les féminines pour que ces 2 équipes continuent leur aventure en coupe. 

National 3: 15ème journée

Sablé FC - US Saint Philbert  1-3 (1-2)

Buts: Antonin Duveau (45ème+1) pour Sablé, Steven Ngampika (15ème) et Dorian Blanquet (43ème sp et 59ème) pour Saint Philbert

Composition du Sablé FC: 1-Lucas Royes, 2-Florian Monnier, 3-Alexandre Vardin, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Mohamed Camara (puis 12-Antoine Bretonnière 70ème), 6-Florian Robert, 7-Hophni Cher (puis 15-Baptiste Nais 63ème) 8-Valentin Launay (puis 13-Chabouhane Mady 61ème),  10-Antonin Duveau (puis 14-Marwan Aouadi 63ème), 9-Ibrahima Sory Keita, 11-Nelson Kabeya 

Non entrés en jeu: 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de La Roche ESOF: 1-M.Gohier 2-M.Renaud (puis 13-C.Bouyer 46ème), 3-J.Hamel, 4-TR.Kamano, 5-K.Oullami, 6-MA.Porcher, 7-Y.Oumar Hima Souley (puis 12-D.Amanakow Ndeke 79ème), 8-M.Bochereau (cap), 9-A.Ferchaud (puis 14-A.Sorin 86ème), 10-S.Ngampika, 11-D.Blanquet (puis 15-M.Tchimbakala Boussoug 86ème)

Non entrés en jeu: 16-I.Faouaid

Entraineur: Baptiste Casanova

Avertissements: Ibrahima Sory Keita (56ème) et Florian Robert (89ème) pour Sablé, Karim Oullami (77ème) pour Saint Philbert

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png