18 février 2023 à 18:12

Clap de fin pour les U18F et les séniors F en coupe

Les seniors Féminines et les U18F recevaient le week-end dernier en coupe Pays de la Loire au stade Sosthène Bruneau. Les 2 équipes Saboliennes n'ont pas réussi d'exploit et se sont inclinées devant des équipes hiérarchiquement supérieures mais se sont bien battues. Les joueuses de Typhaine Cochon ne sont pas passées loin mais ont manqué de réalisme dans les deux surfaces alors  que les joueuses de Christophe Bougreau très solidaires malgré une équipe amoindrie par les blessures se sont inclinées logiquement face à une belle équipe d'Orvault.

R2F: Coupe Pays de la Loire Absolis Interim 1/8ème de finale

Sablé FC (R2F) - Orvault (R1) 0-6 (0-2)

Les féminines du Sablé FC n'ont pas réussi d'exploit face à une belle équipe d'Orvault qui lutte pour la montée en D3 Féminine. Diminuées par les absences et les blessures (on souhaite un prompt rétablissement à Jade Sauvé opérée du genou le 8 Février dernier), les 12 Saboliennes présentes étaient loin d'être à 100% mais elles se sont bien battues et n'auront rien lâché jusqu'à la fin face à une équipe supérieure dans le jeu, techniquement et physiquement.

Dominées par une belle équipe d'Orvault qui propose un jeu intéressant et construit , Manon Touchard et ses coéquipières vont réussir à tenir 1 heure (le 3ème but des visiteuses intervenant à la 62ème minute) avant que la dernière demi heure ne soit plus difficile physiquement. Les Saboliennes jouant même quelques minutes à 10 avec les blessures d'Amandine Ribeiro et d'Anaïs Perrier, Anaïs qui courageuse malgré sa blessure à la cuisse ira prendre place dans les cages pour permettre à Hélène Freulon de jouer sur le terrain et permette aux Saboliennes de jouer à 11.

Menées très logiquement 2-0 à la pause, Audrey Houssais et ses coéquipières auront une balle de 1-2 dans le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps mais Chantal Mathio Epée perdait son face à face. Malgré le score lourd et la supériorité manifeste de l'adversaire, les Saboliennes n'auront rien lâché à l'image d'une excellente Valou Même dans l'entre jeu. Il faut garder cet état d'esprit et cette solidarité (merci Typhaine d'avoir dépanner 2 week-end de suite avant les inter régions de cross) et profiter des 15 jours sans matchs pour recharger les batteries et soigner les bobos (Merci à Guillaume le kiné de la N3 qui aura vu 3 joueuses lundi au lendemain de la rencontre).

Prochaine rencontre pour Ylona Loire et ses coéquipières le dimanche 5 Mars avec la réception des Verchers en R2F

Christophe Bougreau (Entraineur des Sénior Féminines):"Pour ce match de coupe face à Orvault qui évolue en R1 et qui est toujours en course pour la montée en D3, j avais un effectif très restreint et pas à 100%. Entre les blessures et les absences pour raisons professionnelles difficile d'avoir une équipe compétitive et face à une équipe de ce niveau cela s'annonçait compliqué. Mais les filles voulaient absolument jouer et c'est tout à leur honneur. La défaite est logique mais je suis fier de mes joueuses qui ont tout donné ce qu'elles avaient à donner aujourd'hui. Je le répète sans cesse mais j' ai un groupe très solidaire et c'est notre force quand nous sommes en difficulté. On va profiter des 15 jours sans match pour essayer de récupérer quelques blessées afin d' assurer le maintien rapidement car cette année il y a 3 descentes plus 2 barragistes donc rien n'est encore fait."

a.jpg

Il y avait pas mal de monde pour supporter les jeunes Saboliennes samedi dernier

b.jpg

Les U18F s'inclinent 5-3 devant Evron en 1/8ème de finale de la Coupe pays de la Loire U18F

 c.jpg

Margot Fournier l'une des trois 2008 alignées samedi dernier, la moyenne d'âge de l'équipe du Sablé FC étant de 15 ans et 7 mois

 d.jpg

Clap de fin pour Marion Bisson et ses coéquipières qui auront malheureusement couru après le score toute la rencontre

U18F: Coupe Pays de la Loire U18F 1/8ème de finale

Sablé FC - CA Evron 3-5 (0-2)

Buts: Anaïs Deshaies (3)

Les U18F recevaient le CA Evron pensionnaire de U18 Région ce samedi après midi au stade Sosthène Bruneau devant un public assez nombreux. Les Saboliennes ont fait jeu égal avec leurs adversaires et dominaient le début de la rencontre malheureusement sans concrétiser leur domination et encaisseront 2 buts sur coup de pied arrêtés. Malgré une assez bonne 1ère mi-temps , Marion Bisson et ses coéquipières étaient menées 2-0 à la pause.

Elles réduiront le score par la jeune Anaïs Deshaies (l'une des trois 2008 alignées ce samedi après midi avec Maélys Lenoble et Margot Fournier) mais concéderont un pénalty dans la foulée. Les Saboliennes entament alors une course poursuite vaine et s'inclineront 5-3 au final, Anaïs ajoutant 2 buts à son compteur. Une bonne expérience pour les jeunes Saboliennes qui auront souffert physiquement face à une équipe plus âgée (15 ans et 7 mois de moyenne d'âge pour les Saboliennes sur la feuille de match!) et à des individualités de bon niveau comme la numéro 10 adverse.

L'aventure en coupe se termine donc devant leurs supporters venus nombreux (merci à Manon la capo du kop et aux nombreuses personnes venues soutenir les U18F) pour Lola Gommeau et ses coéquipières. Prochaine rencontre pour les U18F le samedi 04 mars au Genest (53) en 2ème phase du championnat Inter District Mayenne Sarthe.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F):"Au delà du résultat, les filles ont prouvé qu’elles étaient largement capables de rivaliser dans le jeu face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. La différence s’est faite physiquement et sur des individualités qui ont su nous faire mal du côté d’Evron dans les moments importants. Dommage de prendre 2 buts sur coup de pied arrêté et de ne pas concrétiser nos temps forts. L’aventure s’arrête certes mais nul doute que ce bon parcours en coupe et ce match servira de tremplin pour tout ce groupe qui continue d’apprendre. Félicitations aux filles, la saison continue! Un grand merci aux joueuses seniors qui étaient présentes pour ce match et qui ont poussés les filles. Aux autres joueuses qui sont venues encourager les copines. C’est ça aussi une section. À Christophe et Anthony pour l’arbitrage. Aux parents nombreux. Et à toutes les personnes présentes."

U15F:

Les joueuses de Léa Heurtaux sont au repos  pendant ces vacances, prochaine rencontre le samedi 4 Mars à Bonnétable pour Louisy Lanceleur et ses coéquipières. 

U13F:

Pas de rencontre le week-end dernier pour les joueuses d'Aurélien Gabard et de Christopher Périchet, elles reprendront la compétition le samedi 4 Mars avec un déplacement à Saint Mars la Brière

La section féminine du Sablé FC qui profite du Tournoi de France qui a lieu à Laval et Angers pour aller supporter l'équipe de France de Féminine avec notamment une cinquantaine de personne ce samedi soir au stade Raymond Kopa pour France-Uruguay à Angers

Merci à Christophe Bougreau et Typhaine Cochon pour l'aide et /ou les réactions.

Allez Sablé FC!

Merci à Evan Terrien pour les photos

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png