8 mars 2023 à 15:29

Retrouvez l'interview de Jérôme Grenet

Cette semaine ,c'est au tour de Jérôme Grenet éducateur des U9 du Sablé FC  et licencié depuis toujours au club de se prêter au jeu de l'interview hebdomadaire dans le cadre du  rendez vous hebdomadaire sur le site du Sablé FC.   

GRENET Jérôme

 

Âge: 49 ans

 

Date de naissance: 25/03/1973

 

Lieu de naissance: 

Le Mans

 

Travail:

Éducateur Sportif

 j345.jpg

 Quel a été ton parcours en tant que joueur et entraîneur ? 

Mon parcours est très simple, puisque je suis licencié à Sablé depuis l’âge de 5 ans, tout d’abord à l’Étoile Sabolienne puis au Sablé FC, j’ai donc connu toutes les catégories, de poussins aux vétérans, j’ai évolué en D4 sous la houlette de Jean-Michel Godard.

Je m’occupe de l’école de foot depuis l’âge de 13 ans, cela fait donc 36 ans mais j’ai également encadré les U17 DH( à l’époque), puis les U15 DH et ce , pendant plusieurs années.

 Quel est ton point de vue sur l’évolution du club depuis ton arrivée (de quand date t elle)?  

Depuis mes débuts, le club a considérablement évolué sur l’aspect sportif, le club est des plus compétitifs au niveau régional aujourd’hui, au point d’avoir des ambitions légitimes pour son équipe fanion. Le Sablé FC s’est bien structuré tant au niveau administratif, que pour l’équipe d’éducateurs, sans oublier de conserver les valeurs propres au monde amateur.

En tant que responsable des u9 , que penses- tu de cette section et quels sont les objectifs de celle- ci sur les années à venir?

Pour la catégorie U9, les objectifs restent liés au Football Animation, avec un intérêt particulier sur l’aspect éducatif, développement moteur sans oublier le Plaisir de venir pratiquer sa discipline préférée avec ses copains et de fidéliser les enfants au Club et de s’y identifier. A ces âges, l’enthousiasme et la joie de vivre des enfants sont très agréables à encadrer.

 Est ce que certains jeunes que tu as connu à l’école de foot sont devenus des joueurs de l’équipe, première ou de haut niveau?

Déjà, petit clin d’œil à Jérôme Drouin que l’on a eu à l’école de foot, tout comme Jumbo (Anthony Derouard) mais aussi Ben Askar Aziz , aujourd’hui retraité du monde professionnel, cela ne nous rajeunit pas, ou encore Moussa Granger sélectionné en équipe de France des U17 la saison dernière et actuellement en N2 au SCO d’Angers…

Es- tu content des jeunes qui t’aident à l’école de foot ?

Ces jeunes sont une aide considérable, tant les mercredis que les samedis matins. Même s’il faut jongler avec leurs obligations de joueurs (euses), c’est un plaisir et j’espère leur transmettre cette fibre. Avec Camille, nous sommes heureux de pouvoir être accompagné pour encadrer les 65 U7/U9 licenciés au Sablé FC cette année.

As-tu une anecdote amusante ou autre en tant qu’entraineur ?

Il y en a plusieurs, mais je retiendrai tous ces moments de partage avec les enfants mais aussi les parents, rouages essentiels à l’accomplissement des jeunes joueurs…

Si je devais évoquer une anecdote, je m’amuse aujourd’hui d’avoir en U9, un enfant dont le surnom est celui que j’avais donné à son papa, il y a une vingtaine d’année quand je l’ai encadré en U15…

Quel est à ce jour ton pire et ton meilleur souvenir sur un terrain de foot?

Mon pire souvenir, une blessure au genou gauche lors de ma saison en juniors au cours d’un match de gambardella…

Mon meilleur souvenir comme entraineur c’était avec les U15 avec un groupe génial, réceptif et attachant, conclu avec une remontée en DH et un maintien, et la reconnaissance du jeu produit par les coachs du Stade Lavallois et du Mans, friands de nos confrontations contre les Mathieu Coutadeur et ses confrères du Mans ,ce fut une année faste.

Autres bon moments, ceux passés avec les délégations du FC Nantes lors des tournois internationaux Cadets organisés par l’Étoile Sabolienne, avec de jeunes joueurs nommés Deschamps, Désailly, Gravelaine…

Questions rapides :

Quel est ton surnom ? Djé, Gren

Ton équipe préférée ? FC Nantes des années Suaudeau/Denoueix (eh oui Camille)

Ton joueur préféré ? Virgil Van Dijk

Messi ou Ronaldo ? Messi

PSG ou OM ? Sans opinion

Joueur le plus fort avec qui tu as joué ? Il y en a plusieurs, mais je me souviens avoir jouer contre Eric Sitruk du Stade Lavallois, descendu de L2 et avoir pris le bouillon à Sablé…Aîe,ça fait mal.

Entraîneur préféré ? Jean Claude Suaudeau

Un petit mot pour la fin ? Bonne saison à chacun d’entre nous, que l’on soit joueurs, éducateurs, dirigeants ou supporters, que chacun éprouve du Plaisir dans l’entourage du Sablé FC, autour de notre passion commune.

Allez Sablé FC!

Merci à Jérôme d'avoir répondu aux questions de l'interview hebdomadaire du mardi (mercredi pour cette semaine lol), une initiative lancée par Axel Sidibé et Simon Gautier avec l'aide d'Evan Terrien.

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png