10 mars 2023 à 18:12

Les séniors féminines et les U15F enchainent, match nul pour les U18F et défaite pour les U13F

De bons résultats pour la section féminine le week-end dernier: les seniors Féminines se sont imposées 1-0 devant Les Verchers en R2F ce dimanche alors que les U18F ont fait match nul samedi 0-0 à GJ HBG en championnat. Les U15F continuent leur sans faute en 2nde phase avec une victoire 7-0 à Bonnétable tandis que les U13F se sont inclinées 5-0 à Saint Mars la Brière.

R2F: 12ème journée

Sablé FC - Les Verchers St Georges 1-0 (0-0)

But: Chantal Epée

Les féminines du Sablé FC ont réussi la passe de cinq dimanche dernier en s'imposant de la plus courte des marge 1-0 devant Les Verchers St Georges. Un cinquième victoire de rang en championnat qui consolide la place sur le podium de Valou Même et de ses coéquipières.

Les Saboliennes compensent leur manque d'effectif actuel (avec notamment de nombreuses blessées) par un état d'esprit exemplaire et une belle solidarité.  Elles devaient être 12 sur la feuille de match  avec une joueuse partant à cause du travail à la mi-temps mais avec une malade, les Saboliennes ne sont que 11 au final sur la feuille de match et disputeront toute la 2nde période à 10.

Apolline Molière et ses coéquipières vont dominer la rencontre sans réaliser un grand match et inscriront le but victorieux à un quart de la fin par Chantal Epée qui concluait un beau mouvement collectif. Peu mise en danger, Amandine Ribeiro la gardienne du jour réalisait l'arrêt qu'il faut à la 93ème minute pour conserver les trois points de la victoire.

Prochaine rencontre pour Audrey Houssais et ses coéquipières ce dimanche 12 Mars avec un déplacement au FE Trélazé en R2F. Les Saboliennes tenteront à cette occasion d'assurer le maintien avant de s'offrir une fin de saison intéressante.

Christophe Bougreau (Entraineur des Sénior Féminines):" On n a pas réalisé notre meilleur match sur l'aspect technique et collectif mais les filles ont montré beaucoup d'envie et de solidarité. Chacune d entre elles a joué avec leurs possibilités du moment. On n a concédé aucune occasion en première période et seulement 2 en fin de match mais on ne s'en ai pas créé beaucoup plus non plus. On marque sur un beau mouvement collectif. Depuis la reprise on fait le dos rond avec un effectif plus que restreint mais le groupe avance malgré tout de manière positive . Encore un petit effort pour valider définitivement notre maintien."

U18F: Championnat  Interdistrict Mayenne-Sarthe 2nde phase 5ème journée

GJ HBG FC - Sablé FC 0-0

Les U18F se déplaçaient au Bourgneuf (53) samedi dernier pour y rencontrer le GJ Bourgneuf/Genest. Une rencontre qui s'est terminée par un match nul 0-0 pour Irina Goibeau et ses coéquipières  sur la pelouse du Bourgneuf contre le groupement féminin HBG. Malgré quelques occasions franches, les Saboliennes ne parviennent pas à prendre les devants dans ce match avec un terrain rendant le jeu quasi impossible. Réaction attendue dès ce week-end de la part de Louisy Lanceleur et de ses partenaires avec la réception de Méral Cossé au stade Sosthène Bruneau ce samedi 11 Mars à 11h00  en 2ème phase du championnat Inter District Mayenne Sarthe.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F):" Un match compliqué où le terrain a clairement été un frein pour les deux équipes… Mais il nous a manqué un peu d’agressivité, un peu de jus. Un peu de tout en faite pour pouvoir repartir avec la victoire. A nous de mettre d’autres ingrédients quand le jeu et la qualité technique sont difficiles à trouver."

U15F: 2nde phase 4ème journée

Bonnétable - Sablé FC 0-7 (0-4)

Morgane Dupont et ses coéquipières ont réussi un déplacement fructueux à Bonnétable samedi dernier avec une victoire 7-0 à la clé.  Les Saboliennes sont parties avec 8 joueuses seulement donc sans remplaçantes. Manon avait demandé de l’impact physique dès le départ comme pour le match contre Le Mans Villaret afin de se mettre à l’abri rapidement.

Ce qui a payé avec l’ouverture du score à la 6ème minutes par Charkiya sur une passe de Suzanne. Les filles ont continué leurs efforts ce qui permet à la mi-temps de mener 4-0 avec 2 autres buts d’Anais et un de Charkiya. Pour la deuxième mi temps, la consigne était simple, faire tourner le ballon et prendre du plaisir.

En deuxième période, les Saboliennes ont su gérer leurs efforts afin de tenir tout le match. Victoire 7-0 au final pour une 4ème victoire en 4 rencontres lors de cette 2nde phase. Prochaine rencontre pour Nasma Zaouia et ses coéquipières le samedi 18 Mars avec la réception de l'Entente St Mars la Brière/Chamagné.

U13F: 2nde phase 9ème journée

US St Mars la Brière - Sablé FC 5-0

Lourde défaite 5-0 pour les joueuses d'Aurélien Gabard samedi dernier à Saint Mars la Brière. Prochaine rencontre pour Maely Pichon et ses coéquipières ce samedi 11 Mars avec la réception  de l'Entente Ecommoy/Laigné au stade Sosthène Bruneau à 13h30.

Merci à Christophe Bougreau,Typhaine Cochon et Manon Touchard pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés.