Retrouvez l'interview Camille Geffriaud
14 mars 2023 - 19:00
Cette semaine ,c'est au tour de Camille Geffriaud emblématique éducateur des U7 du Sablé FC et licencié depuis toujours au club de se prêter au jeu de l'interview hebdomadaire dans le cadre du rendez vous hebdomadaire sur le site du Sablé FC.
Geffriaud Camille
Âge:62 ans
Date de naissance: 6 Août 1960
Lieu de naissance: Conquereuil(44)
Travail: Retraité depuis 2ans et 1 /2 (Footballeur et Éducateur Sportif à la ville de Sablé) |
|
Quel a été ton parcours en tant que joueur et entraîneur ?
FC Nantes (5 ans), SCO Angers (4 ans en D2) et Abbeville (4 ans en D2) et Sablé depuis 1990 ( joueur et entraîneur).
Quel est ton point de vue sur l’évolution du club depuis ton arrivée (de quand date t elle)?
Le Club a toujours été l’un des meilleurs de la ligue du Maine au niveau des jeunes mais aussi en seniors avec un petit creux dans les Années 2000 et depuis une quinzaine d’années il ne cesse de progresser( notamment avec l’arrivée de Gérard Gautier à la présidence, d’une équipe dirigeante de qualité, du travail de Loulou Pignolet) …Le club est maintenant bien structuré, il faudrait jouer un cran au dessus ( Jérôme Drouin est là pour cet objectif et je lui fais confiance).
En tant que responsable de l’école de foot , que penses- tu de cette section et quels sont les objectifs de celles- ci sur les années à venir?
Après le Covid, l’Ecole de Foot revit un peu au niveau de ses effectifs et s’est aussi bien structurée au niveau de ses jeunes Éducateurs encadrée par ses « anciens »( Jérôme Grenet et moi-même).Notre objectif reste le même, à savoir accueillir les jeunes dans les meilleurs conditions possibles et leur faire prendre du plaisir sur un terrain pour la meilleur progression possible et contribuer à leur construction de » petit homme »
Est ce que certains jeunes que tu à connu à l’école de foot sont devenus des joueurs de l’équipe, première ou de haut niveau?
Bien sûr dans chaque génération quelques joueurs parviennent à l’équipe fanion c’est le but , au haut niveau Anthony Derouard.
Quel bilan fais-tu sur ta carrière professionnelle ?
J’ ai fait 13 saisons professionnelles, que du bonheur, j’ai pu continuer à un bon niveau à Sablé tout en entraînant le Club ( toujours l'École de foot et en 32 ans toutes les autres catégories des pupilles aux seniors D4).
As-tu une anecdote amusante ou autre en tant qu’entraineur ?
Coach de la DH contre Le M.U.C 72 un grand gaillard est venu gentiment me saluer à la fin du match, je ne l’avais pas reconnu c’était Didier Drogba que j’avais connu enfant à Abbeville ( élevé dans la famille de son oncle Michel Goba avec qui je jouais).Je l’ai revu plusieurs à Chelsea (où il était l’idole) un super garçon, là classe à tout point de vue.
Quel est à ce jour ton pire et ton meilleur souvenir sur un terrain de foot?
je pense que sur un terrain on partage tout, les peines et les joies, alors personnellement rien de spécial. En collectif si , 3 semaines à Rio avec mes 2 fils pour la coupe du Monde 2014, le top.
Questions rapides :
Quel est ton surnom? pas de surnom
Ton équipe préférée? Nantes
Ton joueur préféré? Henri Michel
Messi ou Ronaldo? Messi
PSG ou OM? aucune
Joueur le plus fort avec qui tu as joué? José Touré
Entraîneur préféré? Kombouaré
Un petit mot pour la fin? Tendance Nantaise dans mes choix, le jeu à la Nantaise des Années 80 ( le collectif avant tout, le mouvement , la technique …)
Allez Sablé FC!
Merci à Camille d'avoir répondu aux questions de l'interview hebdomadaire du mardi, une initiative lancée par Axel Sidibé et Simon Gautier avec l'aide d'Evan Terrien.
Commentaires