16 mars 2023 à 18:23

Victoire sur le gong pour les séniors féminines, les U13F et U18F gagnent aussi

De très bons résultats pour la section féminine le week-end dernier. Les seniors Féminines se sont imposées 4-3 au FE Trélazé en R2F ce dimanche en inscrivant le but de la victoire à la 94ème minute, les joueuses de Christophe Bougreau réussissent donc la passe de 6 en championnat. Les U18F se sont imposées 12-1 devant l'Entente Méral Cossé SOM en championnat alors que les U13F ont renoué avec la victoire en s'imposant 5-2 devant l'Entente Ecommoy Laigné en championnat.

R2F: 13ème journée

FE Trélazé - Sablé FC 3-4 (2-2)

Buts: Léonie Mérot, Valou Même (2) et Chantal Epée

Les féminines du Sablé FC continuent leur belle série en championnat et se sont imposées pour la 6ème fois consécutive en R2F en allant s'imposer à Trélazé dimanche après midi. Une victoire acquise dans le temps additionnel qui démontre l'excellent état d'esprit qui règne chez les séniors féminines.

Ce déplacement au Foyer de Trélazé a été difficile comme l'imaginait Christophe Bougreau le coach Sabolien. Les adversaires des Saboliennes ont besoin de points et viennent presser Sablé dès le début. Le Foyer rentre très bien dans le match alors que les Saboliennes sont un peu fébrile défensivement. Le Sablé FC se met aussi en difficulté sur des relances audacieuses qui n'ont pas lieu d'être mais les locales ne vont pas en profiter.

Au contraire sur un contre et un très beau mouvement collectif Léonie qui venait de rentrer mais qui n'aurait pas dû jouer à cause de sa blessure (et qui ne pourra plus vraiment courir après son but) ouvre le score à la 23ème (1-0). Va alors s'en suivre 20 minutes de folie, Le Foyer va égaliser (30ème,1-1) puis prendre l'avantage (33ème,1-2) mais Valou d'un maître coup franc égalisera à la 35ème (2-2).

Les joueuses rentrent aux vestiaires sur un score de parité flatteur pour Ylona Loire et ses coéquipières. Après quelques réajustements à la pause la seconde période sera tout autre avec des Saboliennes dominatrices. Mais c'est le Foyer qui va prendre l'avantage contre le cours du jeu à la 75ème (2-3) et surtout après plusieurs occasions des Saboliennes non concrétisées.

Mais les efforts de Manon Touchard et de ses partenaires et la qualité de l'équipe du Sablé FC va permettre d'égaliser à la 83ème (3-3) par Chantal puis à la 90ème+4 minute Valou reprend un corner de Typhaine pour donner la victoire aux Saboliennes (4-3), l'arbitre sifflant la fin du match sur l'engagement. 

Il semble ne rien pouvoir arriver à ce groupe, Apolline Mollière et ses  coéquipières affichant un état d'esprit exemplaire ce qui leur permet de faire fi des contrariétés avec notamment un effectif toujours juste (blessures ,absences etc.…). Les Saboliennes 2ème de leur groupe de R2F ont assuré le maintien mathématiquement et vont pouvoir maintenant envisager de terminer le championnat sur le podium.

Prochaine rencontre pour Amélie Jéhenne et ses coéquipières le dimanche 26 Mars avec un déplacement à La Roche VF le leader de ce groupe B de R2F, l'occasion de se jauger face à l'un des prétendant à la montée après un week-end de repos bien mérité cette semaine. 

Christophe Bougreau (Entraineur des Sénior Féminines):" Je ne sais pas où mes joueuses vont chercher toutes ses ressources mentales et surtout physique. Félicitations à elles car le maintien est là. Maintenant on s'interdit rien mais surtout on va prendre les matchs un par sans aucune pression comme depuis le début de saison. On tire sur la corde depuis Janvier par rapport à l'effectif donc..."

U18F: Championnat  Interdistrict Mayenne-Sarthe 2nde phase 5ème journée

Sablé FC - Entente Méral Cossé SOM 12-1

Buts: Romane Lanceleur, Yamina Anrame Rame, Manon Girard, Anaïs Deshaies (2), Louisy Lanceleur (3), Clémence Savary, Clarisse Delisle et Maélys Lenoble (2)

Les U18F recevaient l' Entente Méral Cossé SOM samedi dernier au stade Sosthène Bruneau en championnat. Avec une équipe composée pour moitié de U18 et de U15, les protégées de Typhaine Cochon se sont imposées 12-1 samedi matin dernier.

Les Saboliennes vont prendre rapidement l'avantage pour se rendre le match plus facile  et s'imposer largement. A noter 8 buteuses différentes du côté Sablé FC : Romane, YaminaManonAnaïs x2, Louisy x3, Clemence, Clarisse, Maelys x2. 

Prochaine rencontre pour  Marion Bisson et ses coéquipières avec la réception du CS Changé 72 au stade Sosthène Bruneau ce samedi 18 Mars à 11h00  en  Coupe du District U18F.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F):" Après notre match nul et vierge du week end dernier, Les filles ont été sérieuses et appliquées offensivement pour prendre les devants rapidement. Malgré un groupe composé de mi U18 mi U15 qui ne se connaît pas encore totalement, elles ont montré beaucoup d'envie. Place à la coupe de district ce week end avec la réception de CS Changé à Sosthène. Merci à Christophe pour l'arbitrage et aux parents présents pour la tenue de la buvette."

U15F: 2nde phase 

Pas de rencontre le week-end dernier pour les protégées de Léa Heurtaux. Prochaine rencontre pour Clara Giraud et ses coéquipières ce samedi 18 Mars avec la réception de l'Entente St Mars la Brière/Chamagné.

U13F: 2nde phase 10ème journée

Sablé FC - Entente Ecommoy Laigné 5-2 (-)

Samedi dernier, les U13F du Sablé FC avaient à cœur de relever la tête après la défaite contre St Mars la Brière et quoi de mieux que de gagner à domicile contre le premier du classement qu’aucune équipe du championnat n'a battue jusqu'ici!

Les Saboliennes se sont montrées solides et collectives et les actions vont s’enchaîner dès le début de la rencontre avec une percée de Romane Touchard sur son côté pour délivrer une passe décisive à Julia que marque le premier but de la rencontre (1-0). Le deuxième but ne se fera pas trop attendre par l’intermédiaire de Manon Gabard qui présente au deuxième poteau et qui va aggraver le score (2-0).

A la reprise les joueuses du Sablé FC vont continuer sur leurs lancer et Romane omniprésente sur son côté droit va délivrer un magnifique centre que Manon  va reprendre d’une très belle volée et venir punir pour la 3eme fois la gardienne adverse qui ne pourra que rester sur ça ligne sans bouger (3-0) L’adversaire va réduire l’écart et revenir à 3-1 , mais Maely Pichon et son équipe ont du caractère pour maintenir l’écart et inscrire le but du 4- 1 avec Julia Ledru.

L’Entente Ecommoy Laigné va réduire le score peu avant la fin du match (4-2) mais une fois de plus c’est Julia qui va sur une accélération tromper l’adversaire et donner une large victoire sur le score de 5 - 2 pour les jeunes féminines du Sablé FC.

A noté un très bon match de la part de la gardienne U13F Camille Zayatte qui a été très sollicitée et qui a effectué de magnifiques arrêts qui ont sûrement dû mettre un coup au moral de l’adversaire. Prochaine rencontre pour Estelle Mellier et ses coéquipières ce samedi 18 Mars avec un déplacement à l'Entente Bonnétable à La Chapelle St Rémy à 13h30.

Aurélien Gabard (Educateur U13F):"Les filles ont envoyé un message fort aux équipes qui seront présentes au Festifoot le 1er Avril a Coulaines, elles seront bien présentes et il faudra compter sur elles pour représenter le Sablé FC. Les Saboliennes ont vraiment bien joué cela fait plaisir à voir surtout quand vous avez subit une lourde défaite le week-end d’avant, défaite qui avait mis un coup au moral de l’équipe qui vit une saison compliquée et aller chercher cette victoire chez nous contre une équipe qui n’a jamais perdu ça fait du bien et surtout ça ressoude les liens. Merci à David Pichon pour nous avoir arbitrer à plusieurs reprises cette saison."

Merci à Christophe Bougreau,Typhaine Cochon et Aurélien Gabard pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png