24 mars 2023 à 16:19

Les U18F se qualifient en coupe du District, les U15F reçues 5 sur 5

Seules les U15F et U18F ont joué le week-end dernier. En effet les  seniors Féminines étaient au repos et les U13F ont vu leur match reporté à cause d'un terrain impraticable. Les U18F se sont imposées 2-0 en coupe du District U18 foot à huit devant Changé 72 alors que les U15F se sont imposées 8-1 devant l'Entente Saint Mars la Brière/Champagné en championnat.

R2F: Repos

Pas de rencontre le week-end dernier pour Manon Touchard et ses partenaires car c'était un week-end de coupe et les Saboliennes avaient été éliminé au tour précédent par Orvault (R1). Un dimanche de repos bienvenu pour les féminines pour recharger les accus et soigner les différents petits bobos.

Prochaine rencontre pour Valou Même et ses coéquipières ce dimanche 26 Mars avec un déplacement à La Roche VF le leader de ce groupe B de R2F, l'occasion de se jauger face à l'un des prétendant à la montée et de consolider sa place sur le podium.

U18F: Coupe du District foot à huit 1er tour

Sablé FC - CS Changé 72 2-0

Buts: Laurane Curière et Irina Goibeau

Match de coupe du District pour les U18F samedi dernier et une victoire 2-0 contre CS Changé à la clé avec des buts de Laurane et d’Irina. Alors qu'elles jouent habituellement à 11, les protégées de Typhaine Cochon évoluaient à 8 ce samedi, la coupe du District U18F se disputant en foot à huit.

Les Saboliennes vont mener au score très vite avec Laurane d’une frappe croisée au bout de 37 secondes de jeu. Sur une belle action collective, Irina doublera la mise sur un centre de Maëlle bien lancée par Clarisse. Le 3eme but aurait pu être magnifique dans sa construction mais un hors jeu est signalé.

La deuxième mi temps sera un peu plus compliquée dans l’intensité pour Lola Gommeau et ses coéquipières, mais elles resteront solides. Sablé aurait pu mettre le 3ème but pour se mettre définitivement a l’abri sans réussite. Mais la qualif est la et donc direction les quarts de finale pour les jeunes Saboliennes!

Prochaine rencontre pour  Clarisse Delisle  et ses coéquipières avec un déplacement au Mans Villaret ce samedi 25 Mars à 15h00  en  championnat inter district Mayenne-Sarthe 2ème phase.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F):" Face à Changé on sait que c’est des gros matchs qui nous attendent mais les filles ont encore livré une très belle prestation. Ouvrir le score rapidement nous a mis en confiance. Derrière les filles ont montré de très belles phases de jeu. Physiquement plus compliqué en deuxième mi temps mais même dans ces moments là les filles restent très solides. Félicitations à elles. Il faudra réitérer le même match contre le Villaret samedi.Merci à Stéphane pour l’arbitrage et aux parents présents."

U15F: 2nde phase 6ème journée

Sablé FC - Entente St Mars la Brière/Champagné 8-1

Les protégées de Léa Heurtaux continuent leur sans faute lors de la 2nde phase en championnat avec une 5ème victoire en 5 rencontres. Elles se sont largement imposées 8-1 devant l'Entente Saint Mars la Brière/Champagné samedi dernier. Prochaine rencontre pour Suzanne Bodénan et ses coéquipières ce samedi 25 Mars avec un court déplacement à La Flèche lors de la 6ème journée de la 2nde phase.

U13F: 2nde phase 11ème journée

Entente Bonnétable - Sablé FC reporté

Samedi dernier, les U13F du Sablé FC n'ont pas joué, le terrain de La Chapelle St Rémy étant impraticable leur rencontre contre l'Entente Bonnétable a été reporté.  Prochaine rencontre pour Camille Zayatte et ses coéquipières ce samedi 25 Mars avec un déplacement à Val du Loir.

Merci à Typhaine Cochon et Aurélien Gabard pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés.