31 mars 2023 à 16:34

Mauvais week-end pour la section Féminine

Mauvais week-end pour la section féminine avec 3 défaites et un match reporté. Les  seniors Féminines se sont inclinées 5-1 à La Roche VF le leader en R2F. Les U18F se sont inclinées aussi chez le leader en championnat interdistrict avec une défaite 4-0 au Mans Villaret. Les U15F ne jouaient pas, leur match à La Flèche ayant été reporté et enfin les U13F se sont inclinées 4-0 à Val du Loir.

R2F: 14ème Journée

La Roche VF - Sablé FC 5-1 (1-1)

But: Léonie Mérot

Les Saboliennes se déplaçaient chez le leader La Roche VF dimanche dernier, la seule équipe à les avoir battues en championnat cette saison. Comme à l'aller, elles se sont inclinées avec 4 buts d'écart. Un score sévère au vu de la physionomie de la rencontre.

Apolline Molière et ses coéquipières vont réaliser une belle 1ère période  et si elles encaisses un but contre leur camp, elles égaliseront logiquement par Léonie Mérot  à la conclusion d'une belle attaque Sabolienne. Score de parité donc à la pause.

Le débute 2nde période est délicat et Sablé concède 2 buts rapidement. Les Saboliennes vont rater l'occasion de revenir au score et les 20 dernières minutes seront anecdotiques avec 2 buts encaissés et un 12ème homme quelque peu dépassé qui provoquera le courroux des Saboliennes avec des décisions étranges (coup de coude volontaire au visage sanctionné seulement d'un avertissement…).

Il reste 4 matchs en championnat pour les joueuses de Christophe Bougreau dont les trois derniers à l'extérieur. Deux victoires lors de ces 4 dernières rencontres devraient permettre aux Saboliennes de conserver leur place sur le podium et de prétendre à la montée en R1F.

Prochaine rencontre pour Audrey Houssais et ses coéquipières ce dimanche 2 Avril avec la réception de Les Sables FCOC lors de la 15ème journée de ce groupe B de R2F. Cette rencontre aura lieu à 15h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors Féminines): "Seconde défaite de la saison et de plus c'est face au même adversaire le leader. Mais sur ce match quelques regrets et un peu de " colère". On a réalisé une excellente première période en ne concédant qu' une seule véritable occasion et on encaisse un but sur un CSC. Offensivement on égalise de fort belle manière. Score logique à la pause. On rentre très mal dans la seconde période en encaissant 2 buts rapidement mais les filles repartent de l'avant et on a une première balle de 2-3 que l'on ne concrétise pas.

Monsieur l'arbitre bon jusque là va perdre le fil du match et les 25 dernières minutes seront un parodie d' arbitrage. Tout d'abord sur un tacle appuyé de Coco leur n°7 se relève et lui assène un coup de coude au visage et cela juste devant notre banc. Jaune seulement. Coup franc aux 20m contre nous, notre gardienne place son mur mais Mr l'arbitre fait tirer, but . Incompréhension totale et j' en passe et ça jusqu'à la fin du match.

Alors certes je ne remets pas en cause la victoire de nos adversaires mais bon difficile dans ces conditions pour les filles de rester concentrées . Néanmoins je les félicite pour avoir su garder leur calme. Je me plains très rarement des arbitres car l'erreur est humaine mais quand ce sont une multitude d erreurs c'est frustrant. Maintenant il nous reste 4 matchs à bien négocier mais seulement 1 à la maison et ce dès ce dimanche. On espère un public nombreux pour aider les filles à la victoire."

U18F: Championnat Inter-District Sarthe-Mayenne 8ème journée 2ème phase

AS Le Mans Villaret - Sablé FC 4-0 (2-0)

Buts: Laurane Curière et Irina Goibeau

Face au leader les jeunes Saboliennes ( plusieurs U15F étaient encore présentes ce samedi, avec une moyenne d'âge encore inférieure à 16 ans) sont passés totalement à travers la première période ponctuée par 2 buts du Villaret. A la pause, Christophe le coach du jour a demandé aux filles ce qui n'allait pas et ce qu'il fallait corriger et comment le faire. Elles ont trouvé elles même les solutions et les ont appliqué en seconde période.

Malheureusement et malgré quelques occasions cela n'aura pas suffi et Le Villaret inscrira même deux nouveaux buts. Une défaite 4-0 au final pour Maëlle Porcher et ses coéquipières qui seront au repos ce week-end. Prochaine rencontre pour  Yamina Anrame  et ses coéquipières le samedi 8 Avril avec la réception de Lassay les Châteaux en  championnat inter district Mayenne-Sarthe 2ème phase.

Christophe Bougreau (qui remplaçait Typhaine Cochon (Educatrice U18F) samedi dernier):" Au delà de la défaite c'est la réaction du groupe qui m'a fait plaisir. Face à des équipes de ce niveau les filles savent ce qu'il faut améliorer. Il y a plusieurs axes de progression à travailler et c'est ça aussi qui est bien."

U15F: 2nde phase 6ème journée

RC Fléchois - Sablé FC reporté

Les protégées de Léa Heurtaux n'ont pas joué samedi dernier, leur court déplacement à La Flèche lors de la 6ème journée de la 2nde phase a été reporté. Prochaine rencontre pour Maélys Lenoble et ses coéquipières ce samedi 1er Avril à Saint Cosme en Vairais face à l'Entente La Ferté Bernard/St Cosme en coupe du district U15F.

U13F: 2nde phase 12ème journée

Val du Loir - Sablé FC 4-0

Samedi dernier, les U13F du Sablé FC se sont inclinées 4-0 à Val du Loir FC.  Nos jeunes U13F seront à Coulaines ce samedi 1er Avril pour la finale départementale du Festi Foot U13F 2023 en mêle temps que les jeunes protégés de Geoffrey Dutertre qui disputeront eux la finale départementale du Festi Foot U13 2023.

Merci à Christophe Bougreau et Typhaine Cochon pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés.