5 327 662 visites 51 visiteurs

Victoire pour les U18F et tournoi pour les U15F et U18F

14 avril 2023 - 16:06

Seules les U18F avaient un match le week-end dernier, elles se sont imposées 4-2 devant Lassay les Châteaux lors de la 2ème phase du championnat Interdistrict Mayenne-Sarthe. Avec les U15F, les U18F ont été disputé le tournoi d'Oudon le dimanche. Les séniors féminines et les U13F étaient au repos.

R2F: repos

Pas de match pour Anaïs Perrier et ses coéquipières le week-end dernier, elles étaient au repos. Retour au championnat ce dimanche 16 Avril avec un déplacement à GF Pays Noir 3ème du classement  lors de la 16ème journée de ce groupe B de R2F.

quartcoupe345.jpg

Samedi de coupe à domicile pour les jeunes Saboliennes avec 2 rencontres au programme au stade Sosthène Bruneau

quartcoupeU18345.jpg

N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuses à soutenir les protégées de Typhaine Cochon et de Léa Heurtaux

U18F: Championnat Inter-District Sarthe-Mayenne 7ème journée 2ème phase

Sablé FC - Lassay les Châteaux 4-2 (3-0)

Buts: Maélys Lenoble, Juliette Mortier et Anaïs Deshaies (2)

Les protégées de Typhaine Cochon ont eu le droit à un week-end pascal chargé avec match de championnat le samedi matin et tournoi le dimanche. le samedi matin, Maëlle Porcher et ses coéquipières recevaient Lassay les Châteaux en match de championnat, une rencontre qui avait été remise à cause d'un match de coupe du District U18F.

Victoire 4-2 des U18F contre Lassay avec des buts de Maelys, de Juliette et d'Anais (2). Avec une équipe encore très jeune (15 ans et 9 mois de moyenne d'âge avec notamment 5 U15F) les jeunes Saboliennes se sont imposées logiquement malgré un certain déchet technique qui a fait avorter pas mal de situations favorables. Le score était de 3-0 à la mi temps.

Le score aurait pu être plus important si elles avaient été plus efficace notamment techniquement. Les U18F se sont quelque peu relâchées en deuxième période avec notamment 2 buts encaissés. Mais les 3 points sont pris face à une équipe visiteuse combative.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F): "Ce n'est pas notre meilleur match en terme de contenu, dû à une grande fragilité sur le plan technique. L’adversaire nous a pas mis beaucoup en difficulté mais nous nous sommes contentées du minimum. Félicitations aux filles malgré tout pour la victoire, il fallait réagir après la défaite au Mans Villaret, place au quart de finale de coupe samedi contre la Suze Guecelard. Merci à Christophe pour l’arbitrage et aux parents présents pour la tenue de la buvette. "

Le lendemain, une majorité des joueuses du samedi disputaient le tournoi d'Oudon (44). Les U18F vont terminer ce tournoi à la 10ème place. On souhaite un prompt rétablissement à Allycia la gardienne des U18F qui s'est blessée au dernier match du tournoi.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F):"Pour le tournoi à Oudon, les filles terminent à la dixième place. 3ème de leur poule après une défaite une victoire et un nul, elles vont gagner leurs deux matchs de l’après midi avant de s’incliner sur le dernier match. Une grosse pensée pour Allycia qui sur le dernier match se blesse sérieusement à la cheville. Un tournoi avec de belles équipes U18, qui permet aux filles de jouer contre des clubs qu’elles n’ont pas l’habitude d’affronter. Tout ça devant de nombreux parents présents et motivés(grand sourire) un grand merci a eux."

Prochaine rencontre pour Juliette Mortier et ses coéquipières ce samedi 15 Avril à 11h00 au stade Sosthène Bruneau avec la réception de l'Entente Guécélard/La Suze-Roëzé en quart de finale de la coupe du District U18F foot à huit.

ensemble345.jpg

Les U15F et U18F ont passé une bonne journée au tournoi d'Oudon où de nombreux parents les accompagnaient

picnic345.jpg

U15345.jpg

Les U15F du Sablé FC

U18345.jpg

Les U18F du Sablé FC

U15F: Tournoi d'Oudon

Retour sur le match du mercredi 5 avril à La Flèche:

2nde phase 6ème journée

RC Fléchois - Sablé FC 3-3

Manon Touchard (Éducatrice adjointe des U15F): "Match contre la Flèche, nous avons joué à 11 contre 11. Certaines n’avaient joué qu’une seule fois sur grand terrain, donc elles ont du adapter leur effort. On a eu du mal à rentrer dans le match mais tout le monde a fourni les efforts pour aller chercher le match nul ! Nous allons encore travailler techniquement et physiquement aux entraînements pour s’améliorer. Rdv samedi 15 pour le match de coupe !

Les U15F étaient au repos en championnat le week-end dernier mais elles ont disputé le tournoi d'Oudon dimanche. Certaines joueuses avaient joué la veille en championnat avec les U18F. Les jeunes Saboliennes terminent 6ème du tournoi, elles s'inclineront aux tirs au but en 1/4 de finale faute de réalisme.

Léa Heurtaux (Educatrice plâtrée des U15F):"Nous étions parties sur une bonne lancée le matin dans les matchs de poules mais on arrive à l’après midi où nous rentrons dans les phases où ne devons pas perdre le match et mettre toutes les occasions ce qui n’a pas été le cas. Nous devons donc travailler la finition pour ne plus avoir à revivre des matchs comme ça sur la fin de saison. Samedi a lieu le match de coupe, les filles sont prêtes et plus que motivées. Merci aux parents et aux joueuses pour la bonne humeur lors de ce tournois et des prochains tournois que nous allons vivre."

Prochaine rencontre pour Suzanne Bodénan et ses coéquipières ce samedi 15 Avril à 15h30 au stade Sosthène Bruneau en 1/4 de finale de la coupe du District U15F.

U13F: 

Les U13F étaient au repos le week-end dernier. Prochaine rencontre pour les protégées d'Aurélien Gabard le samedi 6 Mai avec la réception du CS Changé 72.

Merci à Typhaine Cochon, Manon Touchard et Léa Heurtaux  pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés et à Christophe Deshaies et Stéphane Lenoble pour les photos du tournoi.

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

BOUTIQUE SABLÉ FC

affiche 23 24.png