5 576 922 visites 21 visiteurs

Retour sur le Stage de Pâques du Sablé FC

2 mai 2023 - 15:22

Lors de ces vacances de Pâques, le Sablé FC a proposé aux catégories d'U10 à U13, un stage de 3 jours avec de diverses activités internes et externes.

Ils ont notamment eu la chance d’aller voir un match de Ligue 1 qui a eu lieu à La Beaujoire à Nantes qui s’est soldé par un 2-2 face à l’ESTAC Troyes.

Les enfants ont notamment pu réaliser des séances en petits groupes basés sur la technique ou sur du jeu réduit le deuxième jour.

Le 2ème jour, les U13 ont pu pratiquer le footgolf qui se situe à Meslay du Maine que l’on remercie. Tandis que les U11 réalisaient une séance basée sur le jeu devant le but. Lucas Royes, le gardien de l'équipe fanion du Sablé FC intervenant pour le plus grand bonheur des petits pour un spé gardien.

L’après-midi les rôles se sont inversés puisque les U13 faisaient séance pendant que les U11 se déplaçaient à la piscine de Sablé dans la joie et la bonne humeur.

A345.jpg

Un stage débuté par la rencontre de Ligue 1 FC Nantes-ESTAC Troyes le dimanche après midi

B345.jpg

Puis du foot, du footgolf et piscine pendant trois jours

C345.jpg

Un stage qui se terminera par un tournoi le mercredi

D345.jpg

Le troisième jour qui était sans doute celui le plus attendu après le match de Ligue 1, a laissé place au Tournoi entre tous les joueurs du stage. Avec des animations et un déroulement tel qu’un vrai tournoi, qui a connu de grands événements comme une séance de penalty comme rarement ils en avaient vu.

Manchester City coaché par Simon Gautier fini premier de ce tournoi avec pour finaliste Naples entraîné par Hophni Cher (joueur de National 3 venu aidé pour le stage).

On félicite Robin Clément (joueur U10 de l’AS Ballée) qui a fini meilleur joueur U11 reparti avec un maillot du Real de Madrid, Gabin Beaucé (Joueur U13), meilleur joueur U13 reparti avec un maillot du SCO d'Angers, ainsi que Lenny Porcher qui a fini meilleur gardien et Assim Mourimoudou et Mohamed Fofana, tout deux U11 qui ont fini Co-meilleur buteur de ce tournoi avec 6 réalisations.

Les enfants ont été accompagnés pendant tout le stage par Axel Sidibé, Léo SauvéSulivane Lépine, Antoine Bretonnière, Simon Gautier, Tanguy Charmel, Cédric Ligneul et aussi le dernier jour par Hophni CherSoualio BakayokoLilian Chevreuil et Nikita Lorne ainsi que par Lucas Royes le lundi.

On remercie GN isolationle Ludobistrophile, la boucherie LandelleAMC et la boulangerie Ange, les sponsors qui ont permis la fabrication de maillots que les enfants ont pu ramener et garder pour eux comme récompense de ce stage.

Une belle réussite avec des enfants repartis ravis de leur stage.

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png