10 mai 2023 à 20:53

Les séniors Féminines en R1F, les U18F sur le podium en championnat

Les U18F, les séniors Féminines et les U13F étaient sur le pont le week-end dernier dans les équipes de la section féminine. Les protégées de Typhaine Cochon se sont imposées vendredi soir 4-3 devant le GJ HBG et ont pris une option pour la 3ème place de leur championnat Interdistrict Sarthe Mayenne. Les séniors féminines ont fait match nul 2-2 à Orvault B en R2F et s'assurent la montée en R1F. Les U13F ont disputé ce lundi le tournoi du Huit Mai avec 2 équipes.

Joiebut.jpg

Les Saboliennes fêtent l'un des deux buts marqués synonyme de montée

CocachChristophe.jpgCoach Christophe donne ses consignes lors de cette avant dernière journée de R2F 

marionBissongoal.jpg

Marion Bisson habituelle capitaine et défenseuse centrale des U18F s'est bien adapté au poste de gardienne en R2F en cette fin de saison

 Joieaprèsmatch.jpg

Les Saboliennes heureuses après le match avec un résultat nul qui les envoie en R1F

R2F: 17ème journée

Orvault SF B - Sablé FC 2-2 (1-1)

Buts: Valou Même et Chantal Epée

Les Saboliennes se rendaient à Orvault ce dimanche, un déplacement chez la réserve d'Orvault qui pouvait être le match qui allait permettre aux joueuses de Christophe Bougreau de valider leur montée mais face à un adversaire renforcée par 4 joueuses de R1 et qui lutte pour le maintien la partie s'annonçait difficile.

La première demi- heure fût très difficile pour Sablé, sans un peu de pression mais aussi un repas pourtant léger pas vraiment digéré. Sablé encaisse un but dès la 6ème minute (0-1). Chaque offensive adverse met en difficulté les Saboliennes mais Marion dans les buts est vigilante.

Sara Estivalet et ses coéquipières sortent petit à petit la tête de l'eau et le pressing adverse est moins efficace et après quelque situations intéressantes Valou d'une magnifique frappe suite à un jeu à trois va égaliser (1-1). Orvault accuse le coup et les Saboliennes ne sont pas loin de bonifier leur temps fort à la 44ème mais Valou voit son pénalty repoussé par la barre. 1-1 à la pause.

La seconde période verra une équipe locale buter sur la défense Sabolienne où  Coco Ciron pourtant pas à 100% est impériale. Orvault frappe beaucoup mais Marion dans son but aimante toutes les frappes et sur un contre Chantal double le score à la 71ème minute (2-1).

Les filles donnent tout ce qu'elles ont mais Orvault réussira néanmoins et logiquement à égaliser sur coup franc à la 90+1ème minute (2-2). L'arbitre siffle la fin du match sur ce match nul qui permet à Anaïs Perrier et ses coéquipières d'accéder à la R1. Les filles laissent éclater leur et le retour en Sarthe est très joyeux.

Prochain match pour Audrey Houssais et ses coéquipières ce dimanche 14 Mai avec un déplacement à Montreuil Juigné la lanterne rouge du classement pour la dernière journée de R2F. N'hésitez pas à faire le déplacement dans le Maine et Loire, ce sera l'occasion d'encourager et de féliciter les Saboliennes pour leur fantastique saison, de nombreux parents de la section féminine ont prévu le déplacement.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines):"Un énorme coup de chapeau à mes joueuses qui n'ont rien lâcher durant cette saison malgré des périodes difficiles en terme d'effectif. Même si l'objectif n'était je le répète pas celui là , la montée est amplement méritée. Félicitations les girls!

Retrouvez l'article sur la montée des Féminines en R1F en cliquant ici

Retrouvez l'album photo de la rencontre en cliquant ici

Encore Bravo les filles!

U18F: Championnat Inter-District Mayenne Sarthe 11ème journée

Sablé FC - GJ HBG  4-3 (1-1)

Buts: Laurane Currière (2), Maëlle Porcher et csc

Les protégées de Typhaine Cochon recevaient le GJ HBG sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert vendredi soir dernier. Les jeunes Saboliennes (avec encore une moyenne d'âge inférieure à 16 ans) ouvraient le score très rapidement et Laurane marquait après 15 secondes de jeu (1-0). Après cette ouverture du score précoce, Juliette Mortier et ses coéquipières vont dominer les débats sans réussir à corser l'addition et comme souvent dans ces cas là, elles vont être punies avec une égalisation des visiteuses sur un contre sur leur seule véritable occasion (1-1). Les 2 équipes rentraient donc aux vestiaires dos à dos.

Maëlle va redonner l'avantage au Sablé FC (2-1) mais les visiteuses qui ne lâchent rien vont réussir à équilibrer les débats et à égaliser (2-2). Les Saboliennes reprennent le jeu à leur compte et proposent de belles phases de jeu mais ne se montrent pas assez tueuses devant le but. Elles vont pourtant faire le break en moins de cinq minutes avec Laurane pour le 3ème but (3-2) et un csc provoqué par Anaïs Deshaies qui poussera une défenseuse adverse à dégager dans son propre but (4-2).

Le Bougneuf/Le Genest va revenir dans la partie et réduire le score (4-3) mais le tableau d'affichage ne bougera plus. Victoire logique des jeunes Saboliennes qui par manque de réalisme se seront fait peur. Prochaine rencontre pour les U18F  ce samedi 13 Mai avec un déplacement à Cossé le Vivien face à l'Entente Méral Cossé SOM lors de la 2ème phase du championnat Interdistrict Mayenne-Sarthe

Typhaine Cochon (Educatrice U18F):"Ouvrir le score au bout de 15 secondes de jeu aurait dû nous rendre le match plus simple. Au lieu de ça on se met en danger toute seule et on concède l’égalisation. Notre deuxième mi-temps est meilleure mais nous laissons des opportunités à nos adversaires qui en profite bien. Il faut qu’on apprenne à « tuer » les matchs et ne rien laisser aux adversaires. Malgré tout les filles prennent les 3 points et valident leur place sur le podium à l’issue de cette journée de championnat. L’objectif est d’y rester. Félicitations à elles, 50% de u18 et 50% de u15 au coup d’envoi, on commence à préparer l’année prochaine. Merci à à Christophe Deshaies et à Stéphane pour l’arbitrage, aux parents présents pour encourager les filles."

U15F: Repos

Pas de match pour les Saboliennes le week-end dernier. Mais plusieurs d'entre elles étaient présentes au tournoi du Huit Mai ce lundi en tant qu'éducatrice avec les U9G.Prochaine rencontre pour Charkya Adamé et ses coéquipières ce samedi 13 Mai avec un déplacement en championnat à l'Entente Guécélard/La Suze Roëzé

TournoiHuitMai.jpg

Les jeunes Saboliennes à l'échauffement lors du Tournoi du Huit Mai ce lundi

U13F: Repos

Les U13F n'avaient pas de rencontre de championnat le week-end dernier mais elles ont participé au tournoi du Huit Mai. Deux équipes Saboliennes ont disputé le tournoi du Huit Mai qui pour la 2ème année consécutive proposaient un tournoi U13F. les deux équipes présentées terminent respectivement 7ème et 11ème du tournoi. Prochaine rencontre pour Elena Briand Leduc et ses coéquipières ce samedi 13 Mai avec un déplacement à La Suze contre l'Entente la Suze Roëzé/Guécélard

Merci à Christophe Bougreau et à Typhaine Cochon pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés et à Patrice Sauvé pour les photos des séniors féminines

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Patrice Sauvé et Evan Terrien

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png