13 mai 2023 à 15:07

Une nouvelle édition réussie du Tournoi du Huit Mai

Le traditionnel tournoi du Huit Mai du Sablé FC s'est déroulé ce lundi. Malgré le temps gris, près de 1300 gamins sont venus jouer au foot et  beaucoup de spectateurs et de supporters étaient présents sur les terrains de l'Hippodrome. Une 32ème édition qui a été une réussite.

a.png

Cette 32ème édition du tournoi du Huit Mai a de nouveau été la grande fête du football

b.png

Jeunes filles et jeunes garçons s'en sont donnés à cœur joie

c.png

Séances de tirs au but en cas de match nul

d.png

Matchs de poules le matin et de classement l'après midi

Le sourire des enfants présents étaient une belle récompense pour les plus de cent-vingt bénévoles dévoués qui ont œuvré pour que l'organisation du tournoi se passe bien. Le pari de lancer un tournoi U13F l'année dernière en plus des catégories U9,U11 et U13 est réussi.

e.png

Les féminines sont bien intégrées au tournoi

f.png

Une réussite rendue possible grâce aux nombreux bénévoles du Sablé FC

g.png

Les indispensables et sympathiques Mélaine et Olivier à la sono

h.png

On suit avec attention l'évolution du tableau de score

 Au niveau sportif, 4 clubs différents se sont imposés dans les 4 catégories. Le FC Aulnay s'imposant en U9 devant le Stade Lavallois, en U11 ce sont voisins d'Auvers Poillé Brûlon FC qui se sont imposés devant la Patriote de Bonnétable, en U13 c'est le Sablé FC qui s'impose devant le FC Aulnay et chez les U13F c'est le SCO Angers qui s'impose en finale devant le Stade Lavallois. Le FC Aulnay remportant le Challenge Jean Paul Trohel (trophée récompensant le club avec les meilleurs résultats dans les différentes catégories) grâce aux performances de ses différentes équipes. 

SCOvainqueurU13F.png

Le SCO Angers finaliste lors de la 1ère édition du tournoi U13F en 2022 s'est imposée cette année  

STadeLavalloisfinalisteU13F.png

Le Stade Lavallois finaliste cette année en U13F

3èmeU13F.png

L'AS Chemazé 3ème de la catégorie U13F

 matchU13F.png

La catégorie U13F lancée l'an dernier a connu de nouveau un beau succès

 FCAulnayvainqueurU9.png

Le FC Aulnay vainqueur dans la catégorie U9

 StadeLavalloisfinalisteU9.png

Le Stade Lavallois finaliste en U9

 matchU9.png

Les jeunes pousses très heureuses de jouer lors de ce tournoi U9

 APBvainqueurU11.png

Auvers Poillé Brûlon FC vainqueur de la catégorie U11 qui remportent le Challenge Sylvain Boissé

 PatriotebonnétablefinalisteU11.png

La Patriote de Bonnétable finaliste de la catégorie U11

 matchU11.png

On a eu le droit à une finale disputée en U11

 SFCvainqueurU13.png

Le Sablé FC vainqueur de la catégorie U13 

 FCAulnayfinalisteU13.png

Le FC Aulnay finaliste de la catégorie U13 

 ExplosionjoieU13.png

Explosion de joie après la victoire des locaux dans la dernière finale de la journée

Un grand merci aux nombreux bénévoles, dirigeants, parents  qui ont permis à cette manifestation d'être un succès, ainsi qu'à la ville de Sablé sur Sarthe pour son soutien et aux sponsors du club. Organiser un tel évènement ne serait pas possible sans eux et le plaisir des enfants et l'enthousiasme des bénévoles vaut tout l'or du monde. MERCI à TOUS!

Différents albums photos sur cette 32ème édition du tournoi du Huit Mai: 

Album Journée du Huit Mai (Bénévoles)

Album Journée du Huit Mai (Matchs)

Album Finale U9 Aulnay FC-Stade Lavallois

Album Finale U13F SCO Angers-Stade Lavallois

Album Finale U11 APBB FC-Patriote Bonnétable

Album Finale U13 Sablé FC-Aulnay FC

Vidéos des finales:

Vidéo Finale U9 Aulnay FC-Stade Lavallois

Vidéo Finale U11 APB FC-Patriote Bonnétable

Vidéo Finale U13 Sablé FC-Aulnay FC

Vidéo Finale U13F SCO Angers-Stade Lavallois 

Résultats de la Tombola du Huit Mai 32ème édition

Jean Pierre Moreau (Co-organisateur du tournoi):"Quel bilan dresser après ce Tournoi du Huit Mai 2023? Les moins jeunes affirment ne jamais avoir vu autant de monde depuis bien longtemps sur le site de l'hippodrome. Sans décompte précis de l'affluence, nous pouvons tout de même avancer que près de 4000 personnes sont venues assister à la grande fête du football annuelle à Sablé-sur-Sarthe. Cette trente-deuxième édition bat donc des records et constitue une belle réussite collective, celle de la grande famille du Sablé FC. Tous nos remerciements tout d'abord aux nombreux bénévoles sans qui rien d'aussi grand ne pourrait se faire. Merci aussi aux partenaires qui accompagnent notre club tout au long de la saison, ainsi qu'à ceux qui nous soutiennent spécifiquement pour ce tournoi. Merci enfin à la ville de Sablé-sur-Sarthe qui nous apporte une aide précieuse, notamment en préparant parfaitement le site de l'hippodrome. Nous tiendrons compte de certaines imperfections constatées en 2023 pour vous proposer une édition 2024 encore plus aboutie. Mille bravos à tous les enfants de toutes les équipes, à leurs éducateurs et à toutes celles et ceux qui font vivre notre Tournoi du Huit Mai ! "

Marc Sanchez (Co-Organisateur du tournoi):"Globalement satisfait de cette journée , où on aurait pu craindre le pire avec la météo , mais nous avons été chanceux. Je pense que cette édition 2023 est un grand cru , beaucoup de spectateurs, le fait d'avoir centralisé les finales pour donner de l'importance à l'évènement a été bien perçu par tout le monde .. il y a bien sur encore beaucoup de choses à améliorer mais faire venir 132 équipes , près de 1300 joueurs, 3000 à 4000 spectateurs à Sablé avec 150 bénévoles pour la gestion de cette journée ça c'est un exploit . Merci à tout ceux qui ont œuvré pour cette fête du football." 

Gérard Gautier (Président du Sablé FC):" Cette 32ème édition du Tournoi du 8 Mai restera classée dans les belles années de ce rassemblement sportif qui fait la fierté du Sablé FC et de la Ville ,   

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participées à la réussite de cette journée , en particulier les nombreuses et nombreux bénévoles il est d’ailleurs rassurant de voir arriver de nouveaux parents ,

Merci à la municipalité Sabolienne pour la mise à disposition des agents permettant d’avoir une plaine de jeu faisant l’admiration de tous ,

Nous avons remarqué une affluence de spectateurs record pendant cette journée la raison est sans doute due à la chance que nous avons eu avec une météo très favorable . 

Rendez-vous est déjà pris pour le 8 Mai 2024! 

Merci à toutes et tous ."

Allez Sablé FC!

Merci Evan Terrien pour les photos

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png