19 mai 2023 à 10:12

Un week-end victorieux pour la section féminine

Les U18F, les séniors Féminines et les U15F se sont toutes imposées lors de ce week-end alors qu'elles étaient en déplacement. Les U13F n'ont pas joué leur rencontre contre l'Entente La Suze-Roëzé/Guécélard a été reportée. En R2F pour leur dernière rencontre , les joueuses de Christophe Bougreau se sont imposées 4-1 à Montreuil Juigné, les U18F se sont imposées 3-0 à l'Entente Méral-Cossé/SOM et les U15F se sont imposées 6-1 à l'Entente Guécélard/La Suze Roëzé.

joie700.jpg

Les séniors féminines peuvent laisser éclater leur joie et fêter cette dernière victoire de la saison avec les jeunes U15F et U18F venues les supporter bruyamment ce dimanche après midi

R2F: 18ème journée

Montreuil Juigné - Sablé FC 1-4 (0-1)

Buts: Amélie Jéhenne (2), Chantal Epée et Lily Beunardeau

Les Saboliennes se rendaient à Montreuil Juigné  ce dimanche après midi pour la dernière journée de championnat. Les Saboliennes n'ont pas livré leur meilleure performance ce dimanche mais devant leurs supporters et supportrices (Un grand merci aux U15F et U18F venues les soutenir ce dimanche après midi qui ont fait grand bruit dans les tribunes) mais se sont imposées logiquement concluant leur excellente saison par une victoire.

Amélie Jéhenne ouvrira le score d'une frappe puissante de 25m (1-0) mais malgré la possession du ballon les Saboliennes ne se mettront pas à l'abri et Typhaine Cochon la gardienne du jour réalisait un bel arrêt réflexe sur la seule occasion adverse en 1ère période pour préserver le court avantage des Saboliennes à la pause.

Les Saboliennes n'étaient pas à l'abri d'un retour des locales en ne mettant pas le 2ème but (l'arbitre assistant local semblant avoir une connaissance très vague du hors jeu en signalant de nombreux hors jeu très limites pour ne pas dire plus contre les visiteuses) et celles-ci  qui ne lâchent rien égalisaient sur une tête au 2nd poteau sur corner (1-1).

Chantal Epée redonnait rapidement l'avantage aux Saboliennes en inscrivant son dix huitième but de la saison en championnat bien lancée en profondeur (2-1). Finalement le score allait s'alourdir en fin de match avec une frappe d'Amélie que la gardienne locale qui aura longtemps repoussé l'échéance et fait un très bon match relâchera dans son propre but (3-1). Le dernier but sera de toute beauté dans sa conception et sa réalisation, Valou adressait un super ballon piqué à Amélie dans la surface, celle-ci réalisait un centre en retrait parfait aux 16m pour Lily qui concluait de belle façon (4-1).

Anaïs Perrier (très active ce dimanche) et ses coéquipières s'imposent donc 4-1 et terminent la saison à la 2ème place ex-aequo avec GF Pays Noir et retrouveront donc la R1F la saison prochaine. La saison est terminée pour les séniors qui disputeront 2 tournois au mois de Juin pour clôturer en beauté cette belle saison. Il y aura encore des entrainements et les 4 premiers vendredis de Juin les séances seront ouvertes à toutes celles qui voudraient rejoindre le Sablé FC et s'essayer au foot. Le club envisageant fortement de créer une 2nde équipe sénior.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines):"Un peu frustré malgré la défaite. Je m attendais à une prestation de meilleure qualité de la par de mon équipe. Mais comment leur en vouloir, les filles ont tellement donné depuis le début pour atteindre un résultat qui n était je le répète absolument pas celui-là. Encore félicitations à elles pour cette montée en R1. On n a pû fêter cela avec nos U15 et U18 qui se sont déplacés avec nous ce dimanche. Si vous êtes intéressé pour rejoindre les seniors féminines du Sablé FC n hésitez pas à me contacter . Une équipe de foot à 8 est aussi en projet pour la saison prochaine." 

U18F: Championnat Inter-District Mayenne Sarthe 12ème journée

Entente Méral-Cossé/SOM - Sablé FC  0-3 

Buts: Laurane Currière (2) et Juliette Mortier 

Les protégées de Typhaine Cochon se déplaçaient à Cossé le Vivien samedi dernier. Les jeunes U18 se sont imposées 3-0 et confortent leur place sur le podium malgré un certain manque de finition qui est une tare récurrente cette saison. Les Saboliennes recevaient ce mercredi soir Le Mans Villaret le leader en match en retard avant de disputer le tournoi de Craon ce jeudi.

Christophe Bougreau (qui remplaçait Typhaine Cochon l'éducatrice U18F):"Pour ce match à Méral Cossé une défense centrale inédite était aligné par la force des choses. Privé également d'une véritable n°9 les jeunes saboliennes se sont malgré tout imposées logiquement sur le score de 3/0. Un match que les filles ont maîtriser même si les premières minutes étaient plutôt à l'avantage des locaux. On a concédé quelques occasions mais Marion dans les buts à fait le nécessaire et le collectif de l'équipe a pris le dessus sur un adversaire qui a souffert à force de courir après le ballon. La finition reste un grand axe de progression à travailler la saison prochaine. Une nouvelle fois ce groupe d un mélange de U15 et U18 a montré de la qualité ce qui est intéressant pour les futures années."

U15F: 2ème phase 7ème journée

Entente Guécélard/La Suze Roëzé - Sablé FC 1-6

Buts: Anaïs Deshaies, Margot Fournier, Romane Touchard (2), Suzanne Bodénan et Charkiya Adamé

Les Saboliennes se déplaçaient à Guécélard pour leur dernière rencontre de championnat ce samedi. Les protégées de Léa Heurtaux se sont imposées 6-1 et s'assurent la 1ère place du championnat. Les Saboliennes auront réussi une très bonne 2nde phase avec 6 victoires et 1 match nul lors de cette 2ème phase. Place à la coupe maintenant, Morgane Dupont et ses coéquipières recevront ce samedi 20 Mai à 15h30 au stade Sosthène Bruneau l'Entente Bonnétable en 1/2 finale de la Coupe du District U15F. Auparavant elles disputeront ce jeudi le tournoi de Craon.

Manon Touchard(Educatrice-adjointe des U15F): "Le terrain était très compliqué à jouer, mais les filles ont essayé d’être un maximum propre techniquement et jouer dans les pieds. C’était le dernier match de la saison donc on avait pour but de bien la finir en gagnant le match et ainsi finir 1ere du championnat. Chose faite avec une victoire 6-1 (Anaïs ; Margot ; Romane x2 ; Suzanne ; Charkiya). Nous avons tout de même encore du travail et surtout sur les penaltys car nous en avons raté 2 sur les 3 sifflés ! Mais je reste très fière de leur prestation sur leur deuxième phase."

U13F: 14ème journée

Sablé FC - Entente Guécélard/La Suze Roëzé reporté

Les U13F n'ont pas joué le week-end dernier car leur adversaire  l'Entente la Suze Roëzé/Guécélard disputaient la finale régionale du FestiFoot U13F aux Herbiers. Une rencontre reportée au mercredi 24 Mai à 10h30 à La Suze. Auparavant les U13F disputeront le tournoi de Craon ce jeudi 18 Mai.

Merci à Christophe Bougreau et à Manon Touchard pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés et à  Sauvé pour les photos des séniors féminines

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Jade Sauvé

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg