25 mai 2023 à 23:37

Les U15F en finale de coupe du District, et bons résultats au tournoi du FC Craonnais

Les jeunes de la section Féminine disputaient le tournoi du FC Craonnais le jeudi d'Ascension, elles ont brillé avec les U13F et U15F victorieuses de leur catégorie et les U18F 4ème après 2 défaites aux tirs au but. Les U18F se sont inclinées 3-1 en match en retard de championnat mercredi dernier et les U15F se sont qualifiées pour la finale de la Coupe du District U15F en s'imposant 4-1 devant l'Entente Bonnétable.

recrutement700.jpgR2F: 

La saison est terminée au niveau championnat pour les séniors féminines, mais elles vont disputer 2 tournois au mois de Juin et les entrainements seront ouverts à toutes joueuses voulant venir s'essayer au foot au Sablé FC les vendredis 2,9 et 16 Juin à 19h30 au stade Sosthène Bruneau. Le Sablé FC est notamment à la recherche de nouvelles joueuses pour renforcer son équipe fanion en R1F mais aussi en vue de la création d'une 2ème équipe sénior en district (en foot à huit ou à 11 selon l'effectif). Valou Même et ses coéquipières joueront en amical ce vendredi soir contre l'équipe Foot loisir de Parcé à Parcé

Article revenant sur cette belle saison en R2F avec un petit mot de Christophe sur ses joueuses et réciproquement:ICI

Portesouvertessectionféminine700.jpgU18F: Championnat Inter-District Mayenne Sarthe 2ème journée

Sablé FC -  AS Le Mans Villaret  1-3 (0-3) 

But: Juliette Mortier 

Les protégées de Typhaine Cochon recevaient  Le Mans Villaret mercredi dernier en match en retard de championnat. Les jeunes U18 ont effectué 2 mi-temps différentes, une première où pas assez agressives elles seront dominés dans les duels et encaisseront 3 buts. Elles vont savoir s'ajuster en 2nde période et malgré un pénalty raté après les citrons elles vont remporter cette 2ème mi-temps et s'inclinent 3-1 au final. Il faudra s'appuyer sur cette 2nde période pour la finale de Coupe de District face à ce même adversaire.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F): "On s’attendait à une belle opposition, mais sur la première mi-temps, nous avons laissés l’adversaire faire un peu ce qu’il voulait. Et nos erreurs nous coûtent 3 buts. Après quelques réglages à la mi temps, les filles ont montré un tout autre visage en deuxième mi temps, avec plus d’agressivité dans les duels, plus de justesse technique et un bloc plus haut. La réaction a été très bonne. C’est l’affiche de la finale de coupe de district et on doit prendre ce match comme exemple pour ne pas réitérer la même première mi temps. Merci à Christophe pour l’arbitrage, et aux nombreux parents et joueuses présents pour voir les u18."

Le lendemain elles remettaient ça au tournoi du FC Craonnais à Pommerieux. Les Saboliennes vont réaliser un bon tournoi mais vont s'incliner aux tirs au but lors de leur 2 derniers matchs et terminent donc 4ème du tournoi.

U15F: Coupe du District U15F 1/2 finale

Sablé FC - Entente Bonnétable 4-1 (1-1)

Buts: Anaïs Deshaies et Romane Touchard (3)

Les Saboliennes recevaient l'Entente Bonnétable en 1/2 finale de coupe ce samedi . Les protégées de Léa Heurtaux se sont imposées 4-1 après s'est fait peur en 1ère mi-temps. Concédant l'ouverture du score, elles vont mettre un peu de temps à rentrer dans le match (le tournoi de l'Ascension à digérer peut être) avant d'égaliser logiquement juste avant la mi-temps par Anaïs. En 2ème période , bien remuées par leur duo de coach Léa et Manon, elles vont dominer largement et inscrire 3 buts par l'intermédiaire de Romane. Elles rejoignent donc les U18F et il y aura bien 2 équipes féminines du Sablé FC lors des finales des coupes du District à Changé 72 le 3 Juin.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "Très catastrophique première mi-temps. J’ai eu peur. On rentre aux vestiaires à 1-1, on oublietout et on recommence un match de 35 m sur la 2nde période. Et là c'est bcp mieux les filles ont su se réveiller et remettre un peu de qualité dans leur but et dans le jeu. Encore félicitations aux U18 et U15. Je suis très heureuse de pouvoir vivre cette finale de coupe de District avec Typhaine et Manon."

Auparavant elles ont disputé le jeudi de l'Ascension le tournoi du FC Craonnais à Pommerieux. Un jeudi victorieux bien que quelques joueuses aient joué la veille avec les U18F en match en retard. Maélys Deshaies (mdr les parents comprendront!) et ses coéquipières s'imposent 1-0 en finale et continuent leur très belle saison. Prochain rendez-vous ce dimanche au tournoi de Montreuil Juigné.

Léa Heurtaux (Educatrice U15F):" Excellent tournoi, les filles sont rentrées dedans dès le début et le fait de jouer des équipes qui porte un gros nom ne leur a pas fait peur et on a pu remporter le titre."

Manon Touchard (Educatrice U15F): "C’était pour un très beau tournoi, malgré la fatigue du match de la veille pour certaines, les filles se sont données à fond, il n’y avait pas forcément d’objectif au niveau du classement mais les filles restent compétitives. Elles ont remporté tous les matchs de poule ainsi que tous les matchs des phases finales. La finale était contre le Stade lavallois, les filles commençaient à être fatigué mais elles ont su fournir le dernier effort et gagner la finale sur un score de 1 à 0. Bravo à elles !"

U13F: 

Les U13F  ont disputé au tournoi du FC Craonnais le jeudi de l'Ascension. Comme leurs ainées U15F, Elena et ses coéquipières se sont imposées après une belle journée pour les jeunes féminines de la section féminine du Sablé FC.

Aurélien Gabard( Educateur des U13F): "Jeudi dernier les U13F du Sablé FC se déplaçaient à Craon pour un tournoi avec les U15 et U18 féminines du club . La matinée commence mal pour les U13 avec une première défaite 5 à 1 contre Craon, les filles se sont montrées faibles au niveau du jeu et des intentions. Le deuxième match sera tout autre chose puisque Camille laisse sa place dans les buts à Chloé pour aller sur le terrain et vient marquer 4 buts à l’équipe dans face 1ere victoire de la journée et les Saboliennes vont pousser toute la journée pour enchaîner 6 victoires et 1 défaite qui les emmènent droit en finale contre l’adversaire du matin Craon ! Les filles vont bousculer cette finale car pour elles une finale ça se joue et ça se gagne et c’est ce qu’elles vont faire par l’intermédiaire de Julia qui vient inscrire le seul et unique but de la finale, 1 a 0 contre l’adversaire contre qui nous avions perdu 5 a 1 le matin . Très belle prestation des U13F à 8 et sans remplaçantes de la journée chapeau bas les filles vous nous rendez fière et cela nous prouvent que le travail effectué chaque mercredi et vendredi y ai pour quelque chose, merci à vous pour cette très belle journée et merci aux parents des U13 et U15,U18 pour leurs encouragements toutes au long de la journée. Allez Sablé FC."

Elles participeront à la finale U13 ce samedi 27 Mai à Parigné l'Evêque.

Merci à Typhaine Cochon, Léa HeurtauxManon Touchard et Aurélien Gabard pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés. 

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Stéphane Lenoble

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png