8 juin 2023 à 16:40

Les U15F remportent la Coupe du District

C'était samedi de finales pour les U15F et les U18F samedi dernier à Changé. Dans les 2 finales il n'y a pas eu de surprises les 2 favoris se sont imposés. Nos U15F s'imposent 5-2 devant Changé 72 alors que nos U18F s'inclinent 5-0 devant Le Mans Villaret.

 Portes ouvertes séniors B700.jpg

Les séances du vendredi sont ouvertes pour d'éventuelles recrues

R2F: 

La saison est terminée au niveau championnat pour les séniors féminines, mais elles vont disputer 2 tournois au mois de Juin et les entrainements seront ouverts à toutes joueuses voulant venir s'essayer au foot au Sablé FC les vendredis 9 et 16 Juin à 19h30 au stade Sosthène Bruneau. Le Sablé FC est notamment à la recherche de nouvelles joueuses pour renforcer son équipe fanion en R1F mais aussi en vue de la création d'une 2ème équipe sénior en district (en foot à huit ou à 11 selon l'effectif). 

Portesouvertessectionféminine700.jpg

 présentationmitempsN3.jpg

Les U15F et U18F ont été présenté à la mi-temps du match de National 3 entre le Sablé FC et la réserve du Stade Lavallois ce samedi 3 Juin après leurs finales de l'après midi

U18F: Coupe du district U18F Foot à huit Finale

Sablé FC - AS Le Mans Villaret  0-5 (0-1)

Les protégées de Typhaine Cochon n'abordaient pas en favorites la finale de la Coupe du District face à une équipe plus mature les ayant déjà battues 2 fois cette saison en championnat. Dominées en 1ère période, elles ne concèderont des occasions essentiellement sur coups de pied arrêtés et notamment sur corner où Le Mans Villaret ouvriront logiquement le score (0-1). Juliette et ses coéquipières seront un peu mieux en 2nde période mais vont concéder 2 buts qui ôteront tout suspense à cette finale. Elles auraient mérité d'inscrire un but mais en concéderont au contraire 2 nouveaux. Une belle saison pour ce groupe très jeune, ce qui est prometteur pour l'avenir.

Typhaine Cochon (Educatrice U18F): "Sur l’ensemble du match, la victoire du Villaret est logique. Plus mature dans le jeu, plus propre techniquement dans la zone de vérité, leur 3eme but nous fait mal. Nous avons quelques situations en deuxième qu’on aurait pu mieux maîtriser. J’espère que ce genre de match servira pour plus tard à ce groupe qui malgré tout peut être fier de son parcours et de sa saison. Difficile de finir mieux avec la présence des U15 et des U18 en finale, symbole de tout le travail effectué depuis le début de la saison par tout le monde. Elles méritaient de vivre ce moment. Un grand bravo aux U15 pour leur victoire, à Léa et Manon qui ont parfaitement emmené ce groupe. Merci à tous les parents présents, aux joueuses seniors, au staff de la section féminine, aux différents membres du Sablé FC. La force d’une section ne repose pas que sur les joueuses et les éducateurs/éducatrices, mais aussi sur toutes les personnes qui ont accompagné et suivis les filles. Merci à tous"

Les U18F n'ont pas encore terminé leur saison, elles disputeront un dernier tournoi à St Saturnin le 25 Juin. On souhaite un Joyeux Anniversaire à leur éducatrice Typhaine qui change de dizaine ce dimanche.

 U15F700.jpg

Les U15F du Sablé FC vainqueurs de la Coupe du District U15F après une saison remarquable

 ensemble700.jpg

Une belle photo de famille avec les joueuses U15F et U18F mais aussi leurs supporters à Changé lors de ces finales de Coupe du District

U15F: Coupe du District U15F Finale

Sablé FC - CS Changé 72 5-2 (2-2)

Buts: Romane (2), Anaïs (2) et Suzanne

Les Saboliennes disputaient samedi dernier la finale de la Coupe du District U15F à Changé face à l'équipe locale. Les protégées de Léa Heurtaux et de Manon Touchard vont bien commencé la rencontre et vont concrétiser leur domination par un pénalty de la jeune Romane Touchard (1-0). Souvent prises au piège du hors jeu, les Saboliennes vont concéder l'égalisation puis Changé 72 va prendre l'avantage sur pénalty (1-2). Anaïs égalisera logiquement avant la pause (2-2). 

La 2ème période sera quasi à sens unique, Nasma dans ses cages ne sera guère inquiétée et Louisy et ses coéquipières vont inscrire 3 buts par Romane, Suzanne et Anaïs (5-2). Les Saboliennes pouvaient exulter à la fin du match avec ce trophée qui récompense leur très belle saison. Elles étaient rapidement rejointes par leurs ainées U18F et seront bien fêtées par les nombreux supporters venus les encourager (parents, dirigeants, éducateurs, joueuses séniors, supporters). un beau samedi qui concluait une belle saison de la section féminine que ce soit au niveau sportif qu'au niveau de l'ambiance.

Il reste quelques tournois à disputer en ce mois de Juin. Un samedi festif qui se terminera par une soirée où seront fêtées Typhaine et Léa qui arrêtent en cette fin de saison . Comme a dit une certaine éducatrice à propos de cette soirée organisée par les parents des U15F et U18F: "Ce qui se passe à Chantenay reste à Chantenay!" (rires).

Léa Heurtaux (Educatrice U15F):"Très fière de mes joueuses, de leur travail tout au long de l’année. Le travail paye. Félicitations! Merci  aux joueuses, parents, dirigeants et à Manon et Typhaine. "

Manon Touchard (Educatrice U15F):"Arrivé en finale était déjà un très beau parcours et encore plus avec cette victoire. Le match était un peu compliqué en 1ère période, il faisait très chaud donc c’était compliqué de gérer ses efforts mais les filles n’ont rien lâché et sont resté solidaire pour réussir ensemble !! Rien n’était encore gagné à la mi-temps car le score était de 2-2, mais dès la reprise, les filles ont marqué ce qui nous a un peu soulagé !! Après il fallait ce mettre à l’abris en marquant encore ce qui a été fait. Une très belle victoire collective 5-2 !

Félicitations aux u15 et u18 pour leur parcours !!
Encore merci aux filles de nous faire vivre toutes ces émotions !! On est fière de vous !" 

U13F:

Les U13F iront disputer le tournoi de l'ES2L (49) ce samedi.  

Merci à Typhaine Cochon, Léa Heurtaux et Manon Touchard pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés. 

coachs700.jpg

Un beau clap de fin pour Léa Heurtaux et Typhaine Cochon qui entoure ici Manon Touchard

Un grand merci aux éducateurs, éducatrices, dirigeant(e)s, joueuses et aux parents de la section féminine, c'est un plaisir de suivre et de narrer leurs performances. Le foot féminin a un très bel avenir au Sablé FC avec cette belle dynamique! 

Allez Sablé FC!

 

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png