22 juin 2023 à 16:09

Les U15F et les séniors F en tournoi

Avant dernier week-end de la saison pour la section féminine. Les U15F on disputé leur dernier tournoi de l'année à Janzé (35) alors que les séniors féminines disputaient le tournoi de Montfort le Gesnois.

 WhatsApp Image 2023-06-16 at 15.00.42.jpeg

Une opposition entre les séniors F et les U18F aura lieu ce vendredi soir au stade Sosthène Bruneau

R2F: 

La saison est terminée au niveau championnat pour les séniors féminines, qui ont déjà une recrue pour la saison prochaine avec le retour d'Axèle Dubois au Sablé FC et qui devraient en avoir d'autres dès ce vendredi 23 Juin.  Le Sablé FC est notamment à la recherche de nouvelles joueuses pour renforcer son équipe fanion en R1F mais aussi en vue de la création d'une 2ème équipe sénior en district (en foot à huit ou à 11 selon l'effectif).

Un match amical aura lieu au stade Sosthène Bruneau ce vendredi 23 Juin à 19h30 entre l'équipe sénior féminine et les U18F, pour les joueuses intéressées contacter Christophe Bougreau au 06-69-71-85-29 ou Théo Nouailletas (le futur éducateur U18F) au 06-59-79-66-22.

Dimanche dernier les féminines se sont rendues à Montfort le Gesnois pour y disputer un tournoi. Un tournoi riche en péripétie malheureusement, Ylona et sa sœur Maelie ayant un accident de voiture en venant au rendez-vous à Sablé. Encouragées par leur coéquipière à faire le tournoi et à le gagner, les Saboliennes ne vont perdre que le 1er match encore perturbées par l'accident de leurs coéquipières. Au fur et à mesure des nouvelles encourageantes données par Ylona, elles vont se libérer et iront se qualifier pour les demi finales en étant pourtant que 7 pour un tournoi de foot à huit.

Rejointes par Apo pour la 1/2 finale ,elles se qualifient pour la finale mais le violent orage ressenti dans toute la Sarthe les privera de cette finale. Finalement pour les départager avec Chartres elles disputeront une série de tirs au but anecdotique qu'elles perdront. On a pu noter une nouvelle fois la belle solidarité des Saboliennes malgré les évènements contraires, elles accepteront toutes de faire un tour dans les buts et on a pu déjà apprécier les connexions Axèle/Valou et Axèle/Chantal au niveau du jeu , ce qui est très prometteur pour la saison prochaine en R1F. On souhaite un prompt rétablissement à Ylona et Maelie.

Christophe Bougreau (Entraineur sénior féminine): "On n'aura pas été épargné cette saison mais encore une fois la force de ce groupe c'est la cohésion. Les deux équipes les plus fortes devaient s'affronter en finale mais la sécurité avant tout surtout avec la poisse que l' on a. Bravo les filles. J'espère que pour le dernier rdv avec les filles ce dimanche ce passera sans accroc."

Ce dimanche, les Féminines se rendent en Bretagne pour y disputer un dernier tournoi avant les vacances.

tournoi montfort700.jpg

Les séniors ont le sourire après un tournoi à Montfort où elles auront vécu des péripéties

U18F: 

Les protégées de Typhaine Cochon étaient au repos le week-end dernier (enfin footballistiquement parlant lol), elles ont encore un dernier tournoi à Saint Saturnin le 25 Juin à disputer. Et ce vendredi, elles disputeront un match amical contre les séniors féminines avec la présence du futur éducateur U18F Théo Nouailletas (présentation à venir) qui aura aussi en charge les filles de la section sportive du Lycée Raphaël Elizé.

U15F: Tournoi de Janzé

Les jeunes  Saboliennes disputaient un dernier tournoi samedi dernier à Janzé (35). Anaïs Deshaies et ses coéquipières vont réaliser un beau tournoi mais comme lors des derniers tournois vont se faire sortir en demi finale aux pénaltys. L'épreuve des tirs au but aura souvent été fatale lors des tournois d'après saisons aux U15F.

Face à des équipes quelles ne connaissaient pas (tournoi en Bretagne oblige), elles ont fait bonne figure et terminent 4ème au final. Une journée qui n'était pas finie surtout au niveau émotions car le samedi soir, les parents U15F et U18F avaient organisé une soirée surprise pour fêter Léa et Typhaine qui arrêtent leurs rôles d'éducatrice en cette fin de saison pour raisons professionnelles. Une soirée riche en émotions (Théa la biquette s'en est elle remise mdr!) pour les 2 coachs et les parents. Certaines doivent être encore sur leur petit nuages. Merci pour vos 4 ans en tant qu'éducatrices, vous avez marqué vos joueuses et leurs parents! Signe que vous avez dû faire du bon travail.

Léa Heurtaux (Educatrice U15F):"Dernier tournoi pour les U15F prévu initialement au Bocage (annulé par manque d’équipes) nous nous retrouverons à Janzé (35) à côté de Rennes Première fois pour nos joueuses qu’elles jouent aussi loin et contre des équipes nouvelles Des belles phases de jeu sont présentes, très bonne mâtinée nos petites bleues sont bien présentes malheureusement en milieu d’après midi nos actions finissent pas au fond et le malheur des pénaltys est encore là. Pas de chance avec ses penaltys, 3 fois qu’on se fait sortir aux penaltys en 1/2 finale. Nous finissons donc 4ème pour notre dernier tournoi et pour mon dernier tournoi en tant qu’'éducatrice U15. une nouvelle page se tourne.

Je suis très fière du parcours de mes joueuses et de ce qu’elles ont fait cette année. Encore un grand merci à tout le monde. Merci aux Joueuses ,parents, dirigeants, merci le staff de la section féminines Merci!"

U13F: Repos

Les U13F étaient au repos le week-end dernier. Dernier tournoi de la saison ce dimanche à Saint Saturnin La Milesse.

 

Merci à Christophe Bougreau et Léa Heurtaux  pour l'aide et/ou les réactions pour les résumés. 

Allez Sablé FC!

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png