28 juin 2023 à 14:55

Baptiste Misandeau arrive au Sablé FC comme responsable du pôle Gardien de but

Le Sablé FC continue d'étoffer son équipe d'éducateur et est heureux d'accueillir Baptiste Misandeau en son sein.  Baptiste remplacera Didier Taillebois (qu'on remercie vivement pour ses 11 années passées au club et qu'on saluera prochainement dans un article avec Benjamin Riclin et Emmanuel Thibault) qui a décidé de quitter le club au poste d'entraineur des gardiens de but de l'équipe National 3.

Il arrive aussi pour être éducateur de l'équipe U17R1 et sera en charge du pôle gardien du Sablé FC nouvellement créé. Le but étant que tous nos gardiens de la préformation aux séniors mais aussi les féminines aient des entrainements spécifiques toutes les semaines. Baptiste Sarthois d'origine nous vient de Jura Sud (N2) où il exerçait les mêmes fonctions, sans aucun doute, une très belle pioche pour le Sablé FC.

Baptiste Misandeau

 

Né le 30/03/1995 à Le Mans

 

 

Poste: Educateur U17R1/ Responsable Pôle Gardien/ Entraineur des gardiens National 3

 BaptisteMisandeau345.png

Marc Sanchez (Coordinateur technique jeune du Sablé FC): " Je tiens à remercier le club pour l'investissement fait sur la formation et plus particulièrement nos éducateurs. Avec l'arrivée de Baptiste, on coche plein de cases: entraineur des gardiens N3/éducateur jeunes (U17R1)/Responsable pôle gardien. La création du pôle gardien de but va répondre à un besoin, cela complète le travail effectué à la formation et préformation au club. Tous nos gardiens de but auront le droit à un spécifique." 

345Bapt.jpg

De retour dans son département natal, Baptiste Misandeau nous arrive de Jura Sud (National 2)

BaptMarcJéjé345.jpg

Baptiste pose avec Jérôme Drouin (Entraineur général du Sablé FC) et Marc Sanchez (Coordinateurtechnique jeunes du Sablé FC)

Nous avons poser quelques questions à Baptiste pour son arrivée:

Peux tu te présenter?

Bonjour je m'appelle Baptiste Misandeau, j'ai 28 ans et je suis originaire du Mans plus précisément Teloché.

Depuis l’âge de 16 ans je suis éducateur où je suis passé par les clubs de Mulsanne Teloché et Le Mans Villaret. Qui m'ont permis de me former sur un BPJEPS APT et le BMF.

Très vite je suis intervenu sur les spécifiques GB dû à ma sensibilité au poste que j'ai eu en tant que joueur.

A la sortie de mon contrat avec le Villaret j'ai eu l'opportunité d'intégrer un staff N2 à Jura Sud Foot ou j'ai pu passer mon CEGB 1 et mon BEF. Une belle expérience qui m'a permis de progresser ! 

Maintenant place au projet Sablé FC avec le but de s'inscrire dans le temps

Pourquoi rejoindre le Sablé FC?

 C'est une opportunité qui s'est présentée de développer le pôle GB mais surtout de s'inscrire dans un projet à long terme.   

Le Sablé FC innove en créant un pôle gardien  dont tu auras la responsabilité, peux tu nous dire quelques mots sur ce pôle gardien et ses objectifs?

 L'objectif du pôle GB est de permettre à chaque gardien du club (Jeunes et Séniors) de bénéficier de spécifiques chaque semaine et de vite rentrer dans le suivi personnalisé avec des fiches de suivi match pour accélérer la progression des GB. Bien sûr tout cela va prendre forme sur plusieurs années et l'objectif c'est que dans les années à venir le pôle GB du Sablé FC soit reconnu.

Tu seras aussi éducateurs en U17R1, quels seront tes objectifs?

D'être dans la continuité du projet sportif du club et de faire évoluer les joueurs pour leurs permettre pourquoi pas un jour d'intégrer l'équipe Fanion

Tes 1ères impressions sur le Sablé FC?

Un club que je connais déjà par mon passé avec mes années de sport étude au collège Pierre Reverdy et toutes les confrontations que j'ai eu en tant que joueurs ou éducateur. Un club qui a toujours fait partie des beaux projets sarthois, Sablé a toujours été ambitieux ! 

Un dernier mot?

Hâte de rencontrer les personnes du club, de partager et de développer le pôle GB pour que nos gardiens s'épanouissent et progressent.  

Allez Sablé FC!

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png