30 juillet 2023 à 06:51
Sablé s'incline 4-1 à Locminé pour son 1er match de préparation
Le Sablé FC se rendait à Locminé ce samedi 29 Juillet pour y disputer son 1er match de préparation de cet été. Les hommes de Jérôme Drouin se sont inclinés sur le score lourd de 4-1. Un score sévère par rapport à la physionomie de la partie mais des errements défensifs ont pénalisé les Saboliens. La 1ère période sera équilibrée mais 2 erreurs défensives visiteuses en fin de mi-temps verront les hommes de Jacques Pichard et de Florent Besnard punir les Saboliens avec un doublé de Danso.
La 2ème période verra les Saboliens réduirent le score d'entrée et avoir plutôt le contrôle du ballon après les citrons mais ils se feront punir sur 2 contres sur des ballons en profondeur où les attaquants Bretons remporteront leurs face à face avec Julien Paterne. La Saint Colomban de Locminé conserve donc le "Trophée des écoles de foot" dont elle avait déjà remporté la 1ère édition l'été dernier à Sablé.
Alors que les locaux commençaient avec un onze version 2022-2023 avec que des joueurs présents lors de la saison dernière, on assistait aux premières minutes côté Sabolien de Damien Gozan, Nathanaël Baï, Victor Simon, Fodé Diawara et de Kenny King. Le match est équilibré en 1ère période avec des situations de chaque côté. Un coup franc excentré de Florian Robert sera dégagée difficilement par la défense locale (10ème) avant que Danso trouvé aux 18m après une perte de balle de Sablé aux 35m ne frappe au-dessus (18ème).
A un centre d'Alexandre Vardin dégagé par la défense (20ème) répond un centre de Rio bien boxé par Damien Gozan (25ème). Une frappe contrée de Soufache n'inquiète pas le portier Sabolien (32ème) juste après les 1ers changements des visiteurs. Une belle combinaison dans la surface adverse entre Hophni Cher et Enzo Béatrix se termine par une frappe contrée d'Enzo en corner (33ème).
Le corner ne donnera rien et sur le contre de Locminé Ockssil Bounguiena rate son intervention et Degan file côté gauche et sert sur un plateau Danso qui ne laisse aucune chance à bout portant au portier Sabolien (34ème,0-1). 4 minutes plus tard sur un long ballon , Danso se joue de Moussa Doumbia dans le rond central et s'en va remporter son face à face pour doubler la mise (38ème,0-2).
Les Saboliens vont pousser en fin de mi-temps pour réduire la marque mais le centre tendu de Nathanaël Baï était repoussé par la défense (42ème), Kenny King bien décalé côté gauche à l'entrée de la surface frappait au-dessus (43ème) et dans les arrêts de jeu Daoudou le portier local devançait de la tête Fodé Diawara aux 16m (45ème+2). Locminé menait donc 2-0 à la pause.
Les Saboliens vont réduire d'entrée le score en 2nde mi-temps sur un corner d'Enzo Béatrix repris de la tête par Moussa Doumbia (46ème,1-2). Les joueurs de Jérôme Drouin vont plutôt dominer cette 2nde période face à une équipe de Locminé très rajeunie mais sans véritablement réussir se procurer des occasions franches et à déstabiliser la défense adverse.
Sur un contre, Locminé va même réussir rapidement à avoir de nouveau 2 buts d'avance avec Le Gouellec lancé en profondeur dans l'axe qui venait dribbler Julien Paterne et marquer (53ème,1-3). Trouvé aux abords de la surface Sory Keita remisait pour Hophni Cher qui frappait de 25m loin du cadre (58ème). Nouvelle salve de changements pour le Sablé FC à l'heure de jeu. Sur un corner d'Enzo, Marwan Aouadi trouvait de la tête les bras du gardien adverse (64ème).
Un centre de Belkacem Idir était dévié de la tête par un défenseur en corner (70ème). Victor Simon s'essayait à la frappe à ras de terre de 25m sur le portier local (71ème). Sur un corner Sabolien, Hophni Cher était trouvé au 2nd poteau, son centre était dégagé sur Valentin Launay qui était stoppé irrégulièrement aux 20m dans l'axe (78ème). Le coup franc qui s'en suivait était tiré par Anthony Derouard mais le portier adverse était à la parade pour repousser la frappe d'Anthony (79ème).
Kenny King dans une position difficile parvenait à reprendre le ballon aux 5m50 mais ça filait au-dessus (80ème). Comme souvent dans le foot, quand tu ne parviens pas à marquer tu es puni et le jeune Lamour bien lancé en profondeur sur une contre-attaque venait aggraver le score (85ème,1-4). Un centre d'Ockssil Bounguiena était repris par Victor Simon mais c'était contré et mis en corner (89ème). Une dernière frappe écrasée de Marwan Aouadi ne donnait rien (90ème+2) et le Sablé FC s'inclinait donc 4-1 devant Locminé pour son 1er match de préparation.
Une lourde défaite pour commencer la préparation mais on n'est qu'au début de la préparation estivale. Les Saboliens reprendront le chemin de l'entrainement lundi avec 2 matchs au programme de la semaine prochaine. A Alençon mercredi soir avant de défier la réserve du Mans FC samedi prochain à Noyen. Un grand merci à Locminé et à ses dirigeants pour l'accueil. Merci à Lucas Salmon jeune arbitre du Sablé FC qui s'est déplacé avec l'équipe fanion pour faire l'arbitre assistant lors de cette rencontre.
St Colomban Locminé - Sablé FC 4-1 (2-0)
Buts: F.Danso (34ème et 38ème), N.Le Gouellec (53ème) et S.Lamour (85ème) pour Locminé, Moussa Doumbia (46ème) pour Sablé
Composition Sablé FC 1ère mi-temps:
Damien Gozan, Alexandre Vardin (puis Ockssil Bounguiena 31ème), Nathanaël Baï, Soualio Bakayoko (puis Anthony Derouard 31ème), Moussa Doumbia (cap), Florian Robert, Victor Simon (puis Enzo Béatrix 31ème), Marwan Aouadi (puis Hophni Cher 31ème), Fodé Diawara, Sory Keita, Belkacem Idir (puis Kenny King 31ème)
Composition Sablé FC 2ème mi-temps:
Julien Paterne,Ockssil Bounguiena (puis Alexandre Vardin 60ème), Nathanaël Baï (puis Belkacem Idir 60ème), Anthony Derouard, Moussa Doumbia (cap) (puis Soualio Bakayoko 60ème), Florian Robert (puis Victor Simon 60ème), Enzo Béatrix (puis Ockssil Bounguiena 75ème), Valentin Launay, Hophni Cher, Sory Keita (puis Marwan Aouadi 60ème), Kenny King
Allez SabléFC!
Commentaires