12 août 2023 à 03:06

Victoire 2-1 devant Cesson Sévigné à Soudan

Le Sablé FC entamait un week-end chargé ce vendredi à Soudan avec son cinquième match de préparation face à l'OC Cesson Sévigné qui évoluera en R1 cette saison après sa relégation pour 1 point en Juin dernier. Les Saboliens ont renoué avec la victoire en s'imposant 2-1.Les joueurs de Jérôme Drouin se verront récompensés par un joli but de Marwan Aouadi dans une 1ère période où ils auront de nombreuses occasions franches. Cueillis à froid par un pénalty juste après la pause, ils manqueront dans la foulée l'occasion de reprendre l'avantage avant de connaitre un gros temps faible dont ne profitera leurs adversaires. Finalement Antonin Duveau bien servi par Marwan Aouadi donnera la victoire aux Saboliens avant que l'équipe entière ne soit changée pour les 20 dernières minutes.

D'entrée une relance Sabolienne ratée permettait au 8 adverse de frapper à ras de terre de 25m mais Mathéo Beaudrier captait tranquillement le ballon (1ère). La 1ère occasion franche de la rencontre arrivait rapidement avec un centre de Valentin Launay repris par Antonin Duveau mais un défenseur repoussait, Belkacem Idir récupérait le cuir et sa frappe aux 5m50 était dévié en corner (3ème).  Soualio Bakayoko réalisait une belle intervention défensive dans sa surface (5ème) et sur l'action Sabolienne qui suivait le portier adverse déviait sur sa barre transversale une belle frappe de 25m de Marwan Aouadi (6ème). Mathéo Beaudrier captait bien un centre adverse (10ème). Une belle action Sabolienne se terminait par un centre d'Antonin Duveau qui trouvait les bras du gardien adverse (15ème).

Marwan Aouadi récupérait un ballon aux 35m et percutait côté gauche sa frappe excentrée était contrée et terminait en sortie de but, le ballon retouchant Marwan (16ème). Un coup franc axial adverse bien placé aux 25m terminait dans le mur Sabolien (18ème). Une belle attaque construite Sabolienne se terminait par un bon centre de Belkacem Idir pour Florian Monnier qui malheureusement bien placé frappait au-dessus (21ème). Nouvelle grosse occasion Sabolienne avec une frappe de Marwan des 18m repoussée par le gardien de Cesson puis un centre Sabolien filait devant le but et était mis finalement en corner (22ème). Finalement Victor Simon et ses coéquipiers vont être récompensés de leur temps fort.

Sur une récupération haute Sabolienne , Sory Keita servait Marwan Aouadi qui excentré côté gauche réalisait une belle frappe enveloppée qui se logeait dans la lucarne opposée (24ème,1-0). Une frappe légèrement excentrée côté gauche des 18m du 13 adverse n'était pas cadrée (30ème). Un centre de Florian Monnier était dégagé (33ème). Le pressing haut Sabolien sera souvent payant dans cette 1ère période face une équipe de Cesson-Sévigné ayant un jeu plus direct. Sur une récupération haute de Florian Monnier, celui-ci lançait côté droit Belkacem Idir qui centrait fort sur le gardien (34ème). Mathéo Beaudrier réalisait une belle sortie aux pieds aux 25m pour dégager (35ème). Un centre de Valentin Launay était dégagé (36ème) avant qu'Antonin Duveau ne cadre pas sa tête sur un centre de Florian Monnier (37ème).

Le portier adverse boxait un corner Sabolien, s'en suivait une frappe de Marwan repoussée devant sa ligne par un défenseur puis un centre trouvait la tête non cadrée d'Antonin (39ème). Dans cette période de domination Sabolienne seule une percée côté droit  de Rémond qui ratait son centre était à noter (41ème).Sory Keita décalait Saber Amahjour côté gauche, son centre était mis en corner (42ème). Une récupération haute de Belkacem Idir se terminait par une frappe enveloppée hors cadre de Marwan Aouadi des 18m (44ème). Nouvelle récupération haute du Sablé FC mais Marwan ratait sa frappe excentrée (45ème). Marwan qui combinait avec Valentin Launay côté gauche mais son centre était mis en corner (45ème+3). Les Saboliens qui auront eu de nombreuses occasions franches ne menaient que d'un but à la pause.

Les hommes de Laurent Di Bernardo vont se montrer plus dangereux en 2nde période avec un jeu moins direct. Sur un contre Thomelier voyait son centre  repris hors cadre  au 1er poteau (47ème). Thomelier qui obtenait un pénalty généreux dans la minute suivante alors que Soualio Bakayoko semblait l'avoir stoppé licitement (48ème). Rémond transformait la sentence (49ème,1-1). Les Saboliens avaient l'occasion de reprendre l'avantage rapidement sur un centre de Florian Monnier repris à bout portant au 2nd poteau par Antonin Duveau sur le portier adverse qui mettait en corner (51ème). Cette occasion franche non concrétisée était le départ d'un court temps faible Sabolien où l'OC Cesson Sévigné va se créer 3 grosses occasions.

Un coup franc lointain de Rémond côté droit était effleuré de la tête par le 8 seul devant Mathéo Beaudrier mais le ballon finissait à côté (53ème). Une frappe de Thomelier des 18m était bien repoussée par le jeune portier Sabolien sur le 8 qui esseulé frappait au-dessus (54ème). Une frappe légèrement dévissée du 7 des 20m filait de peu à côté (54ème). Sablé sortait indemne de ce court temps faible  et va repartir de l'avant. Sory Keita trouvé dans la surface frappait hors cadre dans une position difficile (56ème).Un coup franc bien placé aux 18m d'Antonin Duveau était repoussé par le mur (57ème). Sur un long ballon d'Anthony Derouard, le portier adverse devançait Sory Keita aux 20m (64ème). Un centre venu de la droite de Florian Monnier était dévié de la tête par Sory Keita pour Marwan Aouadi côté gauche, celui-ci servait parfaitement en retrait Antonin qui concluait (65ème,2-1).

Une perte de balle aux 18m sur une relance n'était pas loin de punir les Saboliens mais le 11 frappait au-dessus (66ème). Marwan frappait à ras de terre de 20m sur le portier adverse (68ème). Sur un contre Sabolien, Belkacem Idir bien lancé côté droit ne se montrait pas assez altruiste et voyait sa frappe contrée alors qu'il avait 2 coéquipiers bien placés devant le but (70ème). Jérôme Drouin changeait entièrement son onze de départ pour les 20 dernières minutes pour gérer les 2 rencontres de préparation en 24h00. Hophni Cher décalait Fodé Diawara côté gauche mais celui-ci voyait sa frappe excentrée filer loin du but (73ème). Une frappe décroisée de 25m de Baptiste Foucault ne trouvait pas le cadre (78ème).

Un coup franc excentré à droite aux 18m du 11 filait juste à côté de la cage Sabolienne (81ème). Une belle attaque placée Sabolienne se terminait par un décalage côté droit de Kenny King pour Baptiste Foucault qui centrait pour Kenny qui reprenait sur le portier adverse (83ème). La dernière occasion sera pour le Sablé FC avec une belle percée d'Hophni Cher côté gauche, son centre en retrait était repoussé par la défense aux 5m50 (89ème). Les  Saboliens s'imposent donc 2-1 à Soudan (dont on remercie les dirigeants pour l'accueil) devant l'OC Cesson Sévigné. Les Saboliens qui rentraient à Sablé pour un mini stage au CFSR les Rives avant la 2ème rencontre du week-end ce samedi après midi.

Prochain rendez-vous pour Moussa Doumbia et ses coéquipiers ce samedi 12 Août à 16h00 au stade Rémy Lambert pour leur avant dernier match de préparation. N'hésitez pas à venir nombreux encourager et soutenir les hommes de Jérôme Drouin lors de cette 1ère rencontre à domicile de la saison 2023-2024.

Sablé FC - OC Cesson Sévigné 2-1 (1-0)

Buts: Marwan Aouadi (24ème) et Antonin Duveau (65ème) pour Sablé, Remond (49ème sp) pour Cesson Sévigné

Composition Sablé FC 1ère mi-temps:

Mathéo Beaudrier, Florian Monnier, Valentin Launay, Soualio Bakayoko, Anthony Derouard (cap), Victor Simon,  Antonin Duveau, Amaury Landeau (puis Saber Amahjour 37ème), Marwan Aouadi, Sory Keita, Belkacem Idir

Composition Sablé FC 2ème mi-temps:

Mathéo Beaudrier (puis Damien Gozan 71ème), Florian Monnier (puis Baptiste Foucault 71ème), Valentin Launay (puis Nathanaël Baï 71ème), Soualio Bakayoko (puis Alexandre Vardin 71ème), Anthony Derouard (cap) (puis Moussa Doumbia 71ème), Victor Simon (puis Florian Robert 71ème),  Antonin Duveau (puis Enzo Béatrix 71ème), Saber Amahjour  (puis A 71ème), Marwan Aouadi (puis Fodé Diawara 71ème), Sory Keita (puis Kenny King 71ème), Belkacem Idir (puis Hophni Cher 71ème)

 Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png