20 août 2023 à 05:54

Une bonne fin de préparation

Le Sablé FC terminait  sa préparation par 2 rencontres se disputant en même temps. Une partie du groupe était à Avoine pour y défier l'Avoine Olympique Chinon Cinais tout juste promu en N2 alors qu'une autre partie du groupe avec des joueurs du groupe ligue recevait l'US Changé tout juste relégué de N3 en R1. Les Saboliens reviennent d'Avoine avec un match nul 2-2 après une prestation solide et intéressante alors qu'à Sablé les Saboliens se sont imposés 3-2 devant Changé 53 après une rencontre au contenu intéressant.

A Avoine, le début de match était difficile pour le Sablé FC pris à la gorge par les joueurs d'Armand Raimbault qui exerçait un pressing très haut qui empêchait les Saboliens de sortir proprement de leur camp. Suite à une récupération haute Fivet frappait de peu à côté (5ème) puis le bon début de match des locaux était récompensé sur un centre venu de la droite de Thonnel que Bitsamou reprenait au 2nd poteau derrière Baptiste Foucault gêné par le soleil (9ème,0-1). Sablé répliquait de suite avec un centre fort de Kenny King que Fodé Diawara ne pouvait reprendre au 2nd poteau (10ème).

Et l'égalisation des hommes de Jérôme Drouin arrivait rapidement.  Sur un contre rapide parti d'une relance de Damien Gozan, Victor Simon mettait un bon ballon en profondeur à Fodé Diawara qui évitait le tacle du dernier défenseur local aux 18m et qui venait battre légèrement excentré Pistol (14ème,1-1). Les Saboliens présentent un visage très intéressant, un centre de Marwan Aouadi était repoussé sur Victor Simon qui ne cadrait pas sa demi-volée des 18m (20ème). Plusieurs centres de Baptiste Foucault étaient repoussés par la défense adverse (30ème,34ème). Des centres locaux étaient aussi repoussés (32ème par Alexandre Vardin en 2 temps et dans la foulée par la défense Sabolienne).

Une belle action collective Sabolienne bien construite se terminait par un centre de Baptiste Foucault que Marwan Aouadi reprenait du bout du crâne de peu à côté (35ème). Sur un contre des locaux, Moussa Doumbia dégageait sur un attaquant adverse et le ballon filait en sortie de but (38ème). Suite à une perte de balle dans le rond central, un contre de l'AOCC se déclenchait Batshimou servait Fivet qui était contré par Alexandre Vardin (39ème). Sur le corner qui suivait Damien Gozan claquait le ballon et sur le centre qui suivait Thonnel reprenait d la tête aux 5m50 mais Florian Robert repoussait de la tête sur sa ligne  (39ème).

Un centre puissant du 2 adverse terminait dans les bras du portier Sabolien (45ème). Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos. De suite après les citrons, les Saboliens se créaient une belle occasion franche avec un centre de Nathanaël Baï pour Kenny King qui à l'entrée de la surface réussissait un bel enchainement contrôle/frappe mais Legrand entré à la pause réalisait une belle parade (48ème). Buckman profitait d'une passe en retrait Sabolienne pour réaliser une frappe spontanée des 16m qui filait à côté (55ème).

Les Saboliens vont prendre l'avantage sur une superbe réalisation d'Enzo Béatrix qui tentait sa chance de 20m et qui faisait mouche (59ème,2-1). Damien Gozan réalisait une belle claquette sur une reprise excentrée côté droit de Thonnel (65ème). Le portier Sabolien qui captait bien un corner adverse (66ème). Sous une chaleur étouffante, les Saboliens commençaient à souffrir physiquement face à des locaux qui avaient effectué plusieurs changements. Et sur un contre, l'AOCC égalisait avec Locko qui décalait Buckman dans la surface qui marquait (71ème,2-2).

Damien réalisait une belle sortie dans sa surface pour se saisir d'un ballon en profondeur (73ème). Un bon centre en 1ère intention de Fodé Diawara était dégagé par la défense adverse (74ème). Marwan trouvé côté droit de la surface réalisait un joli numéro mais son centre en retrait était dégagé (75ème).Sur un contre, le 10 adverse tentait une reprise hors cadre (76ème). Sur un centre local, Buckman dévissait sa tête (85ème). Damien se saisissait bien du ballon  devant un attaquant adverse dans la surface (88ème). la dernière situation de la rencontre sera pour les Saboliens sur corner mais une faute était finalement signalée sur Legrand (90ème).

Les 2 équipes se quittaient donc dos à dos sur un bon match nul 2-2 agréable à suivre. Les Saboliens continuent de progresser lors de la préparation et ont rendu une copie solide face à une équipe costaude toujours difficile à jouer et très dangereuse dans les transitions. Les joueurs présents ont pu jouer quasiment tous 90 minutes. 

A Sablé, les Saboliens ouvraient le score sur un bon centre au cordeau d'Anthony Derouard bien repris par Sory Keita (1-0). Dominateurs et peu inquiétés les Saboliens coachés par Ali Mokdad (entraineur de l'équipe B) et Cédric Ligneul (Entraineur-adjoint de la N3) menaient 1-0 à la pause, Mathéo Beaudrier le portier Sabolien n'ayant pas été mis vraiment à contribution. En 2nde période les Saboliens vont connaitre un flottement de 20 minutes avant de bien terminer dans le dernier quart d'heure. Changé 53 va égaliser sur un coup franc superbe où Allani Caliop ne pouvait rien (1-1). Les visiteurs vont prendre l'avantage en marquant de nouveau un beau coup franc (1-2). Mais le Sablé FC va réagir immédiatement avec une égalisation de belle facture d'Othmane Benay (2-2). Yvans Kassi va marquer en fin de match pour permettre au Sablé FC d'arracher une victoire méritée (3-2).

Prochain rendez-vous pour Corentin Guiet et ses coéquipiers  samedi prochain avec l'ouverture du championnat et la réception de Saint Nazaire dans le cadre de la 1ère journée de National 3 à 18h00 au stade Rémy Lambert. Avant cela il y aura la dernière semaine de préparation pour les Saboliens qui sont montés crescendo en gamme lors de cette préparation estivale.

Avoine OCC (N2) - Sablé FC 2-2 (1-1)

Buts: Fodé Diawara (14ème) et Enzo Béatrix (59ème) pour Sablé, Bitsamou (9ème) et Buckman (71ème) pour Avoine OCC

Composition Sablé FC:

Damien Gozan, Baptiste Foucault, Nathanaël Baï (puis Antoine Bretonnière 82ème),  Moussa Doumbia  (cap), Alexandre Vardin, Victor Simon, Florian Robert,  Enzo BéatrixFodé Diawara , Marwan Aouadi  (puis  Armand Gillet 85ème), Kenny King ( puis  Antonin Duveau 82ème)

Sablé FC - US Changé 3-2 (1-0)

Buts: Sory Keita, Othmane Bennay et Yvans Kassi pour Sablé

Composition Sablé FC:

Mathéo Beaudrier, Florian Monnier, Valentin LaunaySoualio Bakayoko, Corentin Guiet, Anthony Derouard, Amaury Landeau, Saber Amahjour , Hophni Cher, Sory Keita, Belkacem Idir 

Entrés en jeu:  Tom Gaignon, Yvans Kassi, Magloire Sébas, Othmane  Bennay, Allani  Caliop

Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png